JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :....Alors pour moins de trente € je me suis doté de ce truc bien suffisant pour ce que je fais en ce moment.![]()
Tu as acheté lequel ? Ca donne quoi ?
J'ai acheté un laser rouge, mais je te conseille le vert qui donne des traits biens plus visibles.
Pour le rouge il faut se mettre dans la pénombre et, pour l'extérieur, il faut attendre presque le nuit tombée.
Il se monte sur un pied photo par un pas de vis de 1/4'' d'appareil photo.
Voilà le modèle sur Amazon mais il y en a chez tous les "bricomachintruc" :
https://www.amazon.fr/Autonivelant-HANM ... r=1-3&th=1
L'épaisseur du trait projeté est de deux à 3 mm donc il ne dépasse pas cette précision, il porte à 10 à 12 mètres de distance (bien plus la nuit).
Pour l'utiliser, tu places les deux piles AA (fournies), tu montes l'appareil sur le pied et tu l'allumes, tu déplaces l'appareil jusqu'à ce que le voyant vert au centre du dessus de l'appareil ne clignote plus, le nivellement de l'appareil est automatique. Tu obtient une ligne verticale stable, alors que la ligne horizontale se stabilise en 2 à 3 secondes après que tu aies fait tourner l'appareil (car il ne projette pas à 360° mais à 120 ou 150°(mais ce n'est pas un inconvénient). Dès que l'appareil n'est pas dans sa position d'auto nivellement , les lignes projetées clignotent, tu ne peux pas te planter.
Il ne craint pas trop l'eau, (mais bien sûr il ne sait pas nager), il résiste aussi aux chocs pas trop forts.
C'est très rapide quand on travaille seul.

!