La Bullet du Gévaudan

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar claude et flo condrieu » 23 juil. 2022, 14:51

Peut importe, Tonton, le tout est qu'elle soit révisée, même plus tard que préconisé...

Et si ton concess ferme pour congé, tu te prives de rouler ?

Fonce ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 juil. 2022, 18:04

En fait je viens de percuter les dates ....donc nixt possible , la semaine d'avant 15 aout , grosse semaine de taf , ben oui tout le monde veux un joli jardin pour ripailler le 15 , faudrait que je fasse deux journées en une pour récupérer le vendredi et je me ressent plus , à deux mois de la quille faut que je me ménage .... :sorry: ( çà m'apprendra à vouloir côtoyer des retraités :) )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 juil. 2022, 22:33

Partie remise...

A une prochaine fois ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2022, 09:16

Tonton a écrit :En fait je viens de percuter les dates ....donc nixt possible , la semaine d'avant 15 aout , grosse semaine de taf , ben oui tout le monde veux un joli jardin pour ripailler le 15 , faudrait que je fasse deux journées en une pour récupérer le vendredi et je me ressent plus , à deux mois de la quille faut que je me ménage .... :sorry: ( çà m'apprendra à vouloir côtoyer des retraités :) )

Tonton, tu as raison de te ménager, si je l'avais fait un peu plus souvent, je roulerais encore à moto. :old:

:chapo:
JacquesD

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 24 juil. 2022, 14:16

JacquesD a écrit :
Tonton a écrit :En fait je viens de percuter les dates ....donc nixt possible , la semaine d'avant 15 aout , grosse semaine de taf , ben oui tout le monde veux un joli jardin pour ripailler le 15 , faudrait que je fasse deux journées en une pour récupérer le vendredi et je me ressent plus , à deux mois de la quille faut que je me ménage .... :sorry: ( çà m'apprendra à vouloir côtoyer des retraités :) )

Tonton, tu as raison de te ménager, si je l'avais fait un peu plus souvent, je roulerais encore à moto. :old:

Et un attelage facile à piloter comme le mien, tu devrais essayer, j'ai rencontré un motard âgé de 80 ans qui a le même et qui roule régulièrement. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 juil. 2022, 14:20

Alain023 a écrit :
JacquesD a écrit :

Et un attelage facile à piloter comme le mien, tu devrais essayer, j'ai rencontré un motard âgé de 80 ans qui a le même et qui roule régulièrement. ;)

Si tu permet , je vais encore attendre un peu avant d'acheter un déambulateur pour vieux motard .... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2022, 16:10

Tonton,
Même si je marche mieux en poussant un caddie de supermarché, je n'en suis pas au déambulateur. :D

Aloain023,
Je ne pense pas passer à trois roues, car ce que je préfère dans les motos, c'est de leur ouvrir le ventre, si j'en achète une neuve, je sais qu'au bout de quelques jours les tournevis vont me démanger les doigts. :D
Modifié en dernier par JacquesD le 24 juil. 2022, 16:15, modifié 1 fois.
JacquesD

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 24 juil. 2022, 16:22

JacquesD a écrit :Tonton,
Même si je marche mieux en poussant un caddie de supermarché, je n'en suis pas au déambulateur. :D

Aloain023,
Je ne pense pas passer à trois roues, car ce que je préfère dans les motos, c'est de leur ouvrir le ventre, si j'en achète une neuve, je sais qu'au bout de quelques jours les tournevis vont me démanger les doigts. :D

Alors pourquoi pas en acheter une en pièces détachées à remonter. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2022, 19:20

De Alain023 :
"Alors pourquoi pas en acheter une en pièces détachées à remonter. "

Arrière Satan, vil tentateur, mais c'est qu'il me donnerait des idées. :D

JacquesD

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 24 juil. 2022, 19:36

JacquesD a écrit :Je ne pense pas passer à trois roues, car ce que je préfère dans les motos, c'est de leur ouvrir le ventre, si j'en achète une neuve, je sais qu'au bout de quelques jours les tournevis vont me démanger les doigts. :D

Comment ça, Jacques, on ne t'a pas mis au courant, les motos neuves ne se dépannent plus avec un tournevis mais avec une "valise" ? :)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2022, 19:49

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Je ne pense pas passer à trois roues, car ce que je préfère dans les motos, c'est de leur ouvrir le ventre, si j'en achète une neuve, je sais qu'au bout de quelques jours les tournevis vont me démanger les doigts. :D

Comment ça, Jacques, on ne t'a pas mis au courant, les motos neuves ne se dépannent plus avec un tournevis mais avec une "valise" ? :)

Ouais, mais je me tiens au courant, je sais bien qu'après la valise viennent les outils.
C'est souvent là que ça peut se gâter, car sorti des quelques trucs qui peuvent être réglés par une reprogrammation (si on a la valise qui permet cette opération et non pas un simple lecteur de codes d'erreurs), après ces quelques bricoles il faut mettre la main à la pâte.
Mais je ne fais plus de mécanique, j'en ai fait en dilettante de 1953 à 1958 et en professionnel de 1958 à 2010 ou 2012 (mais pas tous les jours après 2000), après m'avoir bien amusé, cela ne m'amuse plus du tout.
:old: Les vieux devraient mourir jeunes car ils finissent par devenir cons. :old: :D

JacquesD

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 24 juil. 2022, 22:41

JacquesD a écrit :
JicéduVar a écrit :

Ouais, mais je me tiens au courant, je sais bien qu'après la valise viennent les outils.
C'est souvent là que ça peut se gâter, car sorti des quelques trucs qui peuvent être réglés par une reprogrammation (si on a la valise qui permet cette opération et non pas un simple lecteur de codes d'erreurs), après ces quelques bricoles il faut mettre la main à la pâte.
Mais je ne fais plus de mécanique, j'en ai fait en dilettante de 1953 à 1958 et en professionnel de 1958 à 2010 ou 2012 (mais pas tous les jours après 2000), après m'avoir bien amusé, cela ne m'amuse plus du tout.
:old: Les vieux devraient mourir jeunes car ils finissent par devenir cons. :old: :D

En tous cas, tu es le bienvenu pour un tour dans le panier de mon side quand tu le souhaites.
Je peux même passer te prendre en septembre pour t'emmener à Sorède pour le week-end en Catalogne si ça te tentes. :) :057:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 juil. 2022, 23:14

JacquesD a écrit ::old: Les vieux devraient mourir jeunes car ils finissent par devenir cons. :old: :D :chapo:

Tu n'as décidément rien compris Jacques après tant d'années ! :)

C'est les jeunes qui sont cons (et de manière exponentielle) :036:

Les vieux sont sages et forts de leur expérience de la vie.

De leur éducation et de leur culture à une époque ou l'éducation c'était des tartes dans la figure de la part du maitre d'école, et ou la culture c'était pas faire pousser de la beuh dans sa salle de bains!

Va lire des forums de d'jeuns et tu comprendras vite que tu es plutôt un maitre Yoda qu'un jeune Padawan :woot:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 25 juil. 2022, 08:12

Skyranger,
Bonjour, bien sûr que certains jeunes sont un peu cons, si on est trop sérieux étant jeune, il n'y a plus qu'à devenir sénateur en prenant de la bouteille et là ce n'est plus marrant du tout, surtout pour les autres. :D
Quant aux vieux, con n'est peut-être pas le mot exact, mais ils deviennent souvent chiants :old: :old:
Ouais bon, parlons d'autre chose. :D

Alain,
Ton offre est sympa, mais je ne bouge plus de mon coin pour des raisons n'ayant rien à voir avec la moto à deux ou trois roues, mais bassement physiologiques. :old:
Merci quand même.
:oué: :super:

JacquesD

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 28 juil. 2022, 07:18

Salut, salut, je pense fortement être de la partie.
Arrivée le 11 ou 12, départ le 15.
Je serai en famille avec ma tente! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry