Zoneman a écrit :Merci pour les réponses majoritairement constructives dont je vais me servir. Pour ceux qui prennent le temps de taper un message juste pour se foutre de moi, je trouve pas ça très cool mais j'imagine que ça vous amuse alors je suis content de vous avoir donné l'occasion de vous marrer.
Salut,
Je comprends que tu sois blessé par les propos que tu as pu lire ici, et c'est regrettable. Moi non plus je ne trouve pas ça cool. Tu assumes de ne pas avoir de réponse à une question, et c'est très bien. Tu demandes de l'aide et tu as raison.
- Il y a ceux qui charrient et qui mettent un point d'honneur à lancer une vanne afin de bien montrer la supériorité du pilier de forum devant un clavier,
- ceux qui ont la science infuse mais qui prodiguent des conseils erronés,
- ceux qui donnent des conseils mais tellement long et prolixes qu'on n'a même pas envie d'aller au bout de la lecture (soyez concis, que diable !),
- ceux qui savent tout sur tout, qui ont leur pote avec qui ils font ça en 5 minutes (les mêmes qui m'ont dit après mon accident en Angleterre que mon réservoir bingué était facilement modifiable, "je te fais ça en 10 mn", et qui n'ont jamais donné de réponse à mes MP).
Et puis ce qu'oublient souvent les participants à ce forum c'est qu'ils ont eux aussi un jour commencé et tenu pour la première fois une clé de ø10 entre les mains. Ils ont eux aussi posé des questions, eux aussi ont eu des doutes.
Alors comme dans tout groupe, il y a du bon et du moins bon.
Tu prends ce qui semble le meilleur pour la réponse à ta question et pour le reste, tu les laisses aboyer entre eux.

Mais, ceci dit, ce ne sont que des réflexions personnelles et je tiens à souligner qu'on trouve énormément de réponses sur notre riche forum.