PRYT a écrit :Grégory Tlse a écrit :Frantz...fais toi surtout plaisir,c'est essentiel dans la vie,on en a qu'une et tu n'as pas a te justifier sur quoi que ce soit!!
On reconnait bien la mentalité bien franchouillarde sur ce forum...
Il y a ceux qui te donnent des avis éclairés et pertinents car ils savent de quoi ils causent,ceux qui comme d'habitude l'ouvrent pour pas dire grand-chose histoire de provoquer pour sûrement se plaindre ensuite d'être régulièrement pris à parti... il y a aussi les profs de français et les bons en tout qui te font remarquer avec une élégance rarissime les fautes d'orthographe et de grammaire... c'est malheureusement le quotidien de la vie de tous les jours,faut se blinder!
Quand on est con,aigris ou méchant,on ne s'en rend pas compte soi-même,c'est pour les autres que c'est compliqué !
C'est quoi la mentalité franchouillarde ? et l'espagnole, ou l'allemande ou la syldavienne ??
Le forum, c'est comme le café du commerce, on y rencontre tout ce qui fait un monde.
On n'est pas obligé de fréquenter le café mais si on y va et qu'on raconte sa vie, ses projets, on s'expose et on rencontrera forcément toutes les réactions humaines (et à mon avis universelles) que tu décris...
Donc c'est un choix.
C'est bien ce que j'ai dit,le quotidien de la vie et c'est pour ça que j'exprime également mon ressenti,comme au bistrot,malgré que beaucoup n'aiment pas vraiment les causeries de bistrot ici...

) et en dernier lieu d'écarter moi même le casse burnes , c'est pas un problème , ici c'est sur c'est virtuel , la marge de manoeuvre est restreinte ....
Tonton qui aura sa 2cv