Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 27 oct. 2023, 11:29

Marco a écrit :
fragdegre a écrit :Ce qui serait bien est qu'un ministre des transports ait les couilles de ...

Si les ministres étaient utiles aux citoyens, ça se saurait... d'accord, des fois y'en a un qui sort du lot et qui fait ou prend une décision remarquable, mais c'est tellement rare ! Y'a eu Badinter et l'abolition de la peine de mort, y'a eu Chevènement qui démissionna parce qu'il n'était plus d'accord, mais je ne me souviens pas d'autre évènement notable.

CT-2RM, pourquoi paskeu.jpg

S Veil et l'IVG , quand même ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 27 oct. 2023, 11:40

Marco a écrit :
fragdegre a écrit :Ce qui serait bien est qu'un ministre des transports ait les couilles de ...

Si les ministres étaient utiles aux citoyens, ça se saurait... d'accord, des fois y'en a un qui sort du lot et qui fait ou prend une décision remarquable, mais c'est tellement rare ! Y'a eu Badinter et l'abolition de la peine de mort, y'a eu Chevènement qui démissionna parce qu'il n'était plus d'accord, mais je ne me souviens pas d'autre évènement notable.

Et Marcel Paul alors ? :old:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 oct. 2023, 11:55

filou a écrit :...
Et Marcel Paul alors ? :old:

Ça fait longtemps que tous les progrès sociaux nés du Conseil national de la Résistance sont passés à la trappe, détricotés les uns après les autres par les politiciens qui se succèdent depuis Pompidou.

Pour revenir au sujet, ce CT, c'est de la merde en barre et soit on la mange, soit on la refuse. Mais hélas, je ne me fais pas trop d'illusions sur la deuxième option.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 27 oct. 2023, 13:41

marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Messagepar marcogrut » 27 oct. 2023, 18:19

Et mierda...

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 27 oct. 2023, 19:52

Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 27 oct. 2023, 19:56

A lire les commentaires sous la vidéo, beaucoup sont favorables au boycott. Je confirme pour ma part. Hors de question de m'emmerder à prendre un RDV, emmener mes bécanes et payer pour m'entendre dire qu'elles sont en parfait état. Merci je le sais déjà.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 27 oct. 2023, 19:56

. Désolé, doublon.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 27 oct. 2023, 20:29

Francesco vespa a écrit :A lire les commentaires sous la vidéo, beaucoup sont favorables au boycott. Je confirme pour ma part. Hors de question de m'emmerder à prendre un RDV, emmener mes bécanes et payer pour m'entendre dire qu'elles sont en parfait état. Merci je le sais déjà.

d'accord mais comment faire pour rouler en toute légalité ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2023, 21:17

.
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 oct. 2023, 21:29, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2023, 21:19

Comme dirait mon pote l'historien de la moto, un motocycliste est toujours plus ou moins dans l'illégalité
question d'habitude. Sécurité d' abord: https://www.youtube.com/watch?v=XzWzf5- ... Vycw%3D%3D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 oct. 2023, 00:17

jmj a écrit :...mais comment faire pour rouler en toute légalité ?

Pendant longtemps, j'ai été légaliste, considérant qu'il était plus facile d'être en règle que de ne pas l'être.
Maintenant, c'est le contraire : y'a trop de lois et être en règle n'est plus possible, sauf à renoncer à être ce qu'on est et ça, jamais !
Je ne tue pas, je ne vole pas, je ne viole pas, je ne ment pas, je ne convoite pas ce qui est à autrui, je ne cherche pas à me soustraire aux impôts et autres contributions collectives et je m'efforce de ne pas emmerder mes voisins...

Mais pour rouler avec mes motos, je suis déjà dans l'illégalité : j'habite en ZFE et quatre de mes véhicules sont déjà interdits depuis plusieurs années : si je respectais les règles, je n'aurais pas le droit de les sortir au-delà de mon portail... parait que c'est mauvais pour la planète !
Et pourtant, j'achète l'intégralité de mes denrées alimentaires via une Amap et une coopérative auto-gérée, en ne sélectionnant que des produits les moins industriels possibles et les plus "circuit-court" possible. Je bois l'eau du robinet, je n'achète pas en ligne, je n'utilise pas mon téléphone pour commander des pizzas et autres street-food rapide et je n'ai jamais commandé un Uber. Je trie mes déchets, je ne prends pas une douche chaque jour et je refuse les voyages en avion. Je ne vais plus aux "sports-d'hiver" depuis longtemps et j'ai remplacé ma Scénic diesel par une Panda à essence.
Je roule à vélo mécanique dès que c'est possible, je fais durer mes objets jusqu'au bout, quitte à les faire réparer ou à les réparer moi-même, je n'arrache pas les plantes ni les "mauvaises herbes", ne cueille pas de fleurs sauvages, je n'écrase même pas les araignées, c'est dire !
Sur la route, je respecte les limitations de vitesse et je n'utilise aucun avertisseur de radars... je m'arrête aux stops, aux feux rouges et aux passages piétons quand il y a des piétons.

Pour ce qui est de la "sécurité" à moto, je fais déjà, par simple bon sens, plus que ce qui est strictement obligatoire : je porte un blouson renforcé, des bottes ou des grosses godasses et je n'ai pas attendu que les gants soient obligatoires pour en porter.

Mais dès que je sors une de mes motos ou ma 2CV, je suis déjà dans l'illégalité ! Alors un peu plus, un peu moins, au point où nous en sommes, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs règles débiles !
Pas question d'aller passer ce CT de plein gré ! On verra bien... je roulerai sans et en cas de contrôle de flics, au minimum je paierai l'amende si il n'y a pas moyen de s'y soustraire avec un peu de tchatche (avec mes vieilles meules, ça doit être faisable). Et si faut aller au CT, ça sera seulement sous très forte contrainte, genre rétention administrative de la CG le temps d'aller se mettre en règle.

Trop de lois tue la Loi. Et la liberté, ça ne se demande pas : ça se prend, d'autant que la mienne ne nuit pas à celle d'autrui.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 28 oct. 2023, 01:47

:chapo: :oué:

adour
Votre moto : 650 Super Meteor

Messagepar adour » 28 oct. 2023, 08:37

:036: salut
dans tout les cas , cela risque bien de finir de cette façon pour tous par la force des choses , ce c.t moto est une illusion un piège a frics .un tour de passe passe payant , vu que c est une taxe non que le rendre déclarable aux impôts ou le faire gratuit .

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 28 oct. 2023, 08:47

Marco a écrit :
jmj a écrit :...mais comment faire pour rouler en toute légalité ?

Pendant longtemps, j'ai été légaliste, considérant qu'il était plus facile d'être en règle que de ne pas l'être.
Maintenant, c'est le contraire : y'a trop de lois et être en règle n'est plus possible, sauf à renoncer à être ce qu'on est et ça, jamais !
Je ne tue pas, je ne vole pas, je ne viole pas, je ne ment pas, je ne convoite pas ce qui est à autrui, je ne cherche pas à me soustraire aux impôts et autres contributions collectives et je m'efforce de ne pas emmerder mes voisins...

Mais pour rouler avec mes motos, je suis déjà dans l'illégalité : j'habite en ZFE et quatre de mes véhicules sont déjà interdits depuis plusieurs années : si je respectais les règles, je n'aurais pas le droit de les sortir au-delà de mon portail... parait que c'est mauvais pour la planète !
Et pourtant, j'achète l'intégralité de mes denrées alimentaires via une Amap et une coopérative auto-gérée, en ne sélectionnant que des produits les moins industriels possibles et les plus "circuit-court" possible. Je bois l'eau du robinet, je n'achète pas en ligne, je n'utilise pas mon téléphone pour commander des pizzas et autres street-food rapide et je n'ai jamais commandé un Uber. Je trie mes déchets, je ne prends pas une douche chaque jour et je refuse les voyages en avion. Je ne vais plus aux "sports-d'hiver" depuis longtemps et j'ai remplacé ma Scénic diesel par une Panda à essence.
Je roule à vélo mécanique dès que c'est possible, je fais durer mes objets jusqu'au bout, quitte à les faire réparer ou à les réparer moi-même, je n'arrache pas les plantes ni les "mauvaises herbes", ne cueille pas de fleurs sauvages, je n'écrase même pas les araignées, c'est dire !
Sur la route, je respecte les limitations de vitesse et je n'utilise aucun avertisseur de radars... je m'arrête aux stops, aux feux rouges et aux passages piétons quand il y a des piétons.

Pour ce qui est de la "sécurité" à moto, je fais déjà, par simple bon sens, plus que ce qui est strictement obligatoire : je porte un blouson renforcé, des bottes ou des grosses godasses et je n'ai pas attendu que les gants soient obligatoires pour en porter.

Mais dès que je sors une de mes motos ou ma 2CV, je suis déjà dans l'illégalité ! Alors un peu plus, un peu moins, au point où nous en sommes, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs règles débiles !
Pas question d'aller passer ce CT de plein gré ! On verra bien... je roulerai sans et en cas de contrôle de flics, au minimum je paierai l'amende si il n'y a pas moyen de s'y soustraire avec un peu de tchatche (avec mes vieilles meules, ça doit être faisable). Et si faut aller au CT, ça sera seulement sous très forte contrainte, genre rétention administrative de la CG le temps d'aller se mettre en règle.

Trop de lois tue la Loi. Et la liberté, ça ne se demande pas : ça se prend, d'autant que la mienne ne nuit pas à celle d'autrui.

Voilà.... Tout est dit.... De mon point de vue en tout cas....
Nous avons une façon de vivre similaire Marco, toi en ville et moi en campagne, sauf pour les blousons renforcés! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)