jyerre a écrit :Vous vous emm... bien avec vos sides. Roulez en Zeus, pas de problème dans les virages qu'ils soient à droite ou à gauche, tu passes pressionet ça lève jamais. Oui je sais c'est pas un side
On parle side car, pas voiture

jyerre a écrit :Vous vous emm... bien avec vos sides. Roulez en Zeus, pas de problème dans les virages qu'ils soient à droite ou à gauche, tu passes pressionet ça lève jamais. Oui je sais c'est pas un side

Limobull a écrit :Bonjour à tous,
Un truc m'étonne en lisant vos commentaires...
Personne ne mentionne l'importance des 3 réglages indispensables à la tenue de route des side cars, à savoir: le carrossage, le pincement et la précession. Ces réglages varient complètement d'une machine à l'autre et d'une caisse de side à l'autre. Poids, équilibrage, roue du side, points d'ancrage, pression des pneus, types d'amortos. Autant de paramètres qui influencent les réglages et la conduite de ces engins très particuliers.
J'en cause comme si je connaissais parfaitement le sujet, mais je n'est qu'un avis d'observateur.
J'ai été passager sur 750 René-Gillet et sur BSA M20 y'a fort longtemps et j'en garde de bons souvenirs![]()

Marco a écrit :jyerre a écrit :Vous vous emm... bien avec vos sides. Roulez en Zeus, pas de problème dans les virages qu'ils soient à droite ou à gauche, tu passes pressionet ça lève jamais. Oui je sais c'est pas un side
Le Zeus est au side-car ce que le Caprice des Dieux est au fromage.
T Max 66 a écrit :.
Pinsole, tu reconnais le coin ? Avec la mazout![]()
Automnale 2022
308420675_10221260086067810_3153894602237777367_n.jpg
308204813_10221260101588198_9207846870351948532_n.jpg

T Max 66 a écrit :mimi.lulu a écrit :Quand je pense que je n'ai jamais réussi à lever la roue du panier...
Sinon tu habites pas trés moins du Mans, le stage serait ...
Meme pour le solo tu apprendras beaucoup de chose, comme dit Pinsole, ce n est pas un stage de perfectionnement![]()
tu apprends a decrouvrir les sensations en toute securité plutot que sur la route, et tu y passes de bons moments, ce stage n est pas une perte de temps
Sur un side à grandes roues, tu as un seul réglage possible: que dale de carrossage, un poil de de pincement 8mmOui mais pas que, justement avec les reglages ca permet de jouer,
sur un meme side avec des reglages differents il va avoir un comportement différent, ca depend si on veut jouer ou faire pepere
La première, (350 km au compteur je l'avais acheté 700€ ....avec le moteur démonté).Jackymoto a écrit :Plus tu as de précession, plus c'est dur de tourner à droite.
)
T Max 66 a écrit :.
Toi et ton compere![]()
RIMG4628.JPG
RIMG4616.JPG
RIMG4680.JPG
RIMG4792.JPG
RIMG4785.JPG
RIMG9686.JPG
RIMG9691.JPG
RIMG4749.JPG

Alain023 a écrit :...
Chez Iniside, ils ne pratiquent plus le levier de panier durant le stage....

Alain023 a écrit :Personnellement je lève que très rarement la roue du side![]()

pinsole07 a écrit :Alain023 a écrit :...
Chez Iniside, ils ne pratiquent plus le levier de panier durant le stage....
Mince alors![]()
C'est ça levier de panier du side ?
Levier.j.jpg

corto71 a écrit :Alain023 a écrit :Personnellement je lève que très rarement la roue du side![]()
Heureusement que tu précises que c'est la roue du side.![]()