Faisceau électrique.....

Circuit éléctrique et allumage.

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Re: Faisceau électrique.....

Messagepar Tromblon63 » 06 avr. 2024, 19:53

Désolé je ne voulais pas être désagréable, mes excuses si cela est perçu comme tel.

Mais je râle contre ceux qui interviennent dans un sujet en apportant comme seul commentaire n'ayant strictement aucun rapport avec la question du sujet une sempiternelle incitation à contester un contrôle technique qui de toute façon est voté et mis en place... à la longue c'est gonflant. C'est tout. Notre ami a un souci de stator, déjà son sujet est piraté par une question de selle biplace (quel rapport ?) et hop, il y en en un qui embraye sur le ct.... c'est vrai ou pas ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2024, 19:58

c'est la règle du jeu ici ...
on lance une discussion et elle vit

je vais rappeler un truc, mais ici , c'est juste un forum d'échange, de discussion

si un sujet est bien traité

Alors il faut en faire un article pour Le Site

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/

là ca ne bouge pas, c'est La référence

car il est difficile de retrouver des infos au milieu de tous ces échanges.

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 06 avr. 2024, 19:59

Ne crains rien, c'est comme le problème des modèles inscrits sur les cartes grises, alors que la bécane est une interceptor, ou une continental, ou une super Meteor, la base chez Royal Enfield étant commune à plusieurs versions de motos, mais qui ont en commun le même moteur, et les 3/4 des pièces, un seul modèle a du être réceptionné aux mines et accepté comme tel. Ce sont des déclinaisons... D'ailleurs si certains ont des potes qui roulent en Honda 500 cl, rebel, trail, roadster... est ce la même question du genre moto sur les cartes grises ?

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 06 avr. 2024, 20:00

Encore mes excuses. J'ai pour principe de ne parler en général dans un sujet que du sujet directement, ou des ramifications éventuelles. Sinon, en 3 pages c'est le bordel.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 06 avr. 2024, 23:21

Tromblon63 a écrit : D'ailleurs si certains ont des potes qui roulent en Honda 500 cl, rebel, trail, roadster... est ce la même question du genre moto sur les cartes grises ?

Chez hondada c'est pas le bordel... :D
Non seulement il y a le modèle mais aussi les variantes et sous-variantes suivant les millésimes!
PC46, PC 4622, PC59, PC 64... 500X, 500XA...
PC56A, PC 56... pour la rebel.

Que se soit la CB500, la CBR500R, la CMX500, la CB500X ou la CL500 chacune a son code et sa dénomination sur la CG de ce que j'ai pu voir.

Topic author
KTHonda
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Guzzi LeMans / DUCATI Darmah
Prénom : BrunoC

Messagepar KTHonda » 24 avr. 2024, 10:18

Bonjour,
Merci pour vos retours techniques. J'ai commandé un Alter égo complet en GB. Apres 10 jours d'attente il est bien atterri chez moi.
Si le stator qui m'intéressait est le même que le mien, le rotor est différent.....encore un mystère.
J'ai donc changé le stator, et la lumière a jailli ......enfin au démarrage le voltmètre s'est envolé. Tout est revenu en ordre.
J'vous colle une tof des deux rotor. Si vous savez à quelle type de machine est destiné mon rotor neuf je suis preneur.
Encore merci
BrunoC
PS: mon antipathie vis à vis du CT provient en effet par mon esprit de contrariété d'ado (je en sais plus qui le disait) mais surtout et avant tout par une taxe encore inutile. J'ai une douzaine de brèles à faire contrôler, si on prend un tarif de 70 € faites donc le calcul..... et je vous parle pas d'échec car aucune ne passeraient. Donc le CT non ! Et entre nous je chie à la gueule de tous ces énarques qui nous pourrissent la vie par plaisir. Qu'ils c... la bouche ouverte. J'ai bossé 43 ans, c'est pas pour me faire emmerder par des nantis qu'on paie grassement avec nos impôts.
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut...... à charge de raconter à nos petits enfants quand quelques années ce qu'était notre vie libre d'avant.
"Un bonheur insoutenable" comme disait Levin.....

Image