Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar Jano » 12 avr. 2024, 20:14

T Max 66 a écrit ::xptdr: :xptdr: :xptdr: faudra voir a la grand messe RE,
il y aura deja des gars qui auront la vignette CT de collé sur la fourche :036: :036: :036:

Je pourrais venir en scouteur chinois et encore plus en sportive japonaise alors, c'est pas ma meule qu'on va brûler car il n'aura pas de vignette !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 12 avr. 2024, 21:05

T Max 66 a écrit : salut les tafioles, et meme sur face book , je l ecrits :mrgreen:

Lorsque j'avais un Sportster, j'adorais entrer chez HD en gueulant " Ces messieurs dames !!! " surtout bien sûr s'il n'y avait que des mecs dans le magasin. Une fois le vendeur s'est même senti obligé de dire " S'il y a une dame, c'est moi" devant la réaction de clients bien bourrins. :mrgreen:

Pas de problème, c'est juste que l'usage humoristique de ce vocabulaire ( que j'ai longtemps utilisé aussi ) entretient tranquillement l'image que les homos sont des caricatures de bonhomme.
" Pédé", je ne l'ai pas utilisé, je l'ai cité en exemple d'un de ces glissements de terrain quotidiens.
J'ai bien précisé que je ne te visais pas personnellement suite à l'usage de ce terme, mais ça m'a déclenché un petit saut d'humeur. Moi aussi j'ai des copains/copines qui sont concernés et sont parfois les premiers à en rire.

Je n'ai rien d'un wokiste, j'écris "connard" sans mettre de pointillés entre c.....ard comme je le lis parfois, ça aussi ça a le don de m'irriter, cette fausse pudibonderie très américaine. Quand je pense que le mot "fuck" était prohibé et pouvait envoyer son utilisateur en taule.....Mais envoyer les gars crever au Vietnam était autorisé.

Alors c'est vrai qu'entre personnes qui n'ont pas ce genre de rejet vis à vis des homos l'usage de ce vocabulaire n'est pas un souci, mais si tu le places dans le contexte d'un match de foot, on voit vite qu'on change de niveau. C'est toute la question.

Bon sinon, cette manif ? Ben je vais y aller, et peut-être me sauver encore si je retrouve les mêmes débiles qui font un raffut insupportable qui donne toutes les bonnes raisons à "l'opinion" de l'approuver ce CT. :larme:

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 12 avr. 2024, 21:11

image0000001(15).jpg
image0000001(15).jpg (26.51 Kio) Vu 1701 fois

Ça doit être des stagiaires
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 12 avr. 2024, 22:30

Marco a écrit :
biloutte a écrit :...Salut Marco peux tu m’éclairer a ce sujet car sur le site du service public.fr , ils ne parlent que de véhicules de collection et ne font pas mention de « carte grise de collection. » et de ce fait ceux d’avant 1960 sont exempts de CT ;) ;)
Enfin demain avec ma femme on sera à Brive

Selon les textes en vigueur pour le CT, seules les motos en CGC ont un CT tous les 5 ans et celles d'avant 1960 en CGC en sont dispensées.

Re Marco moi j’en était là il y eu du changement depuis ?

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880
350 type G 1946 verte

ben
en rodage
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000

Messagepar ben » 13 avr. 2024, 08:41

enseigne norisko2.jpg
enseigne norisko2.jpg (57.87 Kio) Vu 1623 fois

Ici, nouvelle enseigne chez Norisko...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 avr. 2024, 09:20

biloutte a écrit :
Marco a écrit :
biloutte a écrit :...Salut Marco peux tu m’éclairer a ce sujet car sur le site du service public.fr , ils ne parlent que de véhicules de collection et ne font pas mention de « carte grise de collection. » et de ce fait ceux d’avant 1960 sont exempts de CT ;) ;)
Enfin demain avec ma femme on sera à Brive

Selon les textes en vigueur pour le CT, seules les motos en CGC ont un CT tous les 5 ans et celles d'avant 1960 en CGC en sont dispensées.

Re Marco moi j’en était là il y eu du changement depuis ?

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880

La règle actuelle, c'est celle que j'ai rappelé dans ce post et dans ma dernière réponse à ta question :

Seules les motos en CGC ont un CT tous les 5 ans et celles d'avant 1960 en CGC en sont dispensées. Si la moto, quelque soit son âge, est en CG normale, le premier CT sera valable 5 ans puis à repasser tous les trois ans.

On sait que le CT va coûter dans les 75 € en moyenne... il faut payer 60 € à la FFVE pour établir une attestation "collection” + une taxe à l'ANTS pour recevoir sa nouvelle CG et qu'il faut fournir une preuve de CT valable 6 mois (donc environ 75 €)... là, on n'est pas loin de 200 €, sans compter le temps passé en démarches.

Fais le compte de ce que ça coûte pour une seule moto et compare avec le coût d'une amende à 135 € minorée à 90 € en cas de contrôle, contrôle qui reste quand même très improbable vu le nombre de sorties effectuées en ancienne, souvent sur des routes où les flics ne sont pas.

Didier, c'est quoi le problème ? Tu as des motos anciennes en CG normale ? Roule ! Si tu te fais contrôler, tu fais l'idiot : "m'sieur l'agent, j'ai une moto de collection, elle date de 1959, d'ailleurs, je suis assuré en “collection”... le flic va dire "ah non monsieur Biloutte, votre CG n'est pas une CGC, z'êtes en infraction..." "Ah bon ? Ça alors ! Bon alors vous qui connaissez la loi, expliquez-moi m'sieur l'agent... qu'est-ce qui je faut que j'fais pour que je sois en règle, alors ?"

Ou alors tu dis au pandore que "oui, la CGC, bien sûr, z'avez raison m'sieur l'agent (j'vois que vous vous y connaissez bravo !) et justement, j'ai fait la demande et j'attends la confirmation de la FFVE pour aller au CT en tant véhicule de collection pour faire la demande à l'ANTS."

Au pire, tu prends une prune à 90 €, c'est moins cher et plus facile à torcher qu'un dossier CGC à la FFVE + un CT + la procédure à l'ANTS.

Quant à la menace d'immobilisation du véhicule dont on nous rabâche les oreilles à la radio et sur BFM-TV, faut arrêter de flipper : les flics ont d'autres chats à fouetter, ils ne vont pas appeler une dépanneuse et attendre qu'elle arrive... si la moto est en bon état apparent, que les papiers sont en ordre, que le motard est correctement équipé et qu'il reste poli, au pire, c'est une amende qui correspond au prix d'un pneu neuf. :polom:

Et entre la mise en vigueur de la mesure (15 avril 2024) et la première échéance pour les moto les plus anciennes, on a jusqu'au mois d'août prochain pour ne rien faire... :mrgreen:

D'ici là, roulez ! :p
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 13 avr. 2024, 09:30

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (91.27 Kio) Vu 1593 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 13 avr. 2024, 09:41

Je pense que dans l'année à venir les flics auront des consignes pour contrôler les bécanes, puis après ça va se calmer.

Je pense que lors des premiers mois les centres de contrôle seront remplis par ceux qui craignent la sanction (quelle qu'elle soit) (les c....ards de Taf..les si j'ai bien compris les messages précédents :D ) et qu'après il n'y aura plus personne. Pas sûr que dans les années à venir, devant la nécessité pour les centres de s'équiper en matériel spécifique et donc coûteux, la plupart n'abandonnent pas le créneau qui ne s'avèrera pas aussi juteux que prévu.

Il y a eu un cas similaire avec la déclaration de patrimoine pour les (multi ?)propriétaires réclamée par les services fiscaux. Plus de cinquante pour cent des personnes concernées n'ayant pas répondu, plus de nouvelles... Les flics ne seront, tout comme les fonctionnaires des impôts, pas assez nombreux pour contrôler tout le monde...

Sur ces bonnes paroles, je vais me préparer pour me rendre à la manif de Niort.

danaotoba
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph T 100
Prénom : Claudius.

Messagepar danaotoba » 13 avr. 2024, 09:49

Bon en attendant, je pars à la manif dans ma région : Gaillac, Pays de bon vin...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous, alors que c'est lui. "Pierre Desproges"

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 avr. 2024, 10:40

Quelques extraits des messages en retour d'une reflexion sur la nuisance sonore de certains dans les manifs motos...
Le Ded : Beaucoup de monde. Mais Dommage, toujours des gros c..s qui donnent du gaz avec des bécanes hyper bruyantes (ce sont ces gars-là qu'on est censé défendre ? ), et ceux qui collent au rupteur toutes les 30 secondes (quelle image de merdre !...)
Mais bon, beaucoup de monde, c'est le principal.

:polom:

....

Tess S.
Le bruit c'est la vie !
Un enfant silencieux est en enfant qui ne va pas bien.
La moto c'est pareil

Pierre M.
Faudrait peut être se remettre en question toi aussi, pourquoi tu es venu manifester ? Tu compte te faire entendre ou revendiquer avec des pancarte à la sortie du métro " touche pas à ma bricole " franchement, si tu n'aime pas manifester vient pas personne ne t'en tiendra compte je te rassure !!

Marc L.
On est venu manifester pour que ta relique puisse rouler librement je te rappelle

Cyril L.
Mais ta gueule on a jamais fait des manifestations dans le silence!

G. Fab
C'est marrant de voir comment les mentalités ont changées.
Le mecs qui faisaient du bruit en manifestant contre la vignette dans les années 80, gueules aujourd'hui contre les mecs qui font du bruit, j'hallucine...

JA
Aprend le respect avant d insulter les gens qui ont la meme passion que toi et une manif silencieuse est une manif sans grand intérêt.
si t aime pas le bruit des moto va t exiler au fond de la campagne et laisse les gens profiter ,on est pas tous vieu.

...........

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 13 avr. 2024, 11:43

A ce propos, une anecdote marrante, ou navrante plutôt.

L'aut' jour j'allais voir ma vieille maman dans son ehpad à Besançon, je descends la Côte de Morre en Vespa 300cc, longue descente sinueuse avant l'arrivée en ville.
Je vois bien arriver un phare dans mon rétro, une bécane me colle au cul. J'enquille les virages qui coupent l'agglomération à 80 km/h (limité à 50 mais personne dehors et belle visibilité), en sortant du dernier virage, le motard me double en me rasant les fesses..... :grmmml:
Pas cool du tout, surtout que je ne l'ai guère bouchonné.
J'ai le temps de voir un mec en sliders sur une 900 Yam trois cylindres. Un rodestère.
Je le suis du regard, il double une, deux, trois, quatre bagnoles et nous voilà en ville.
Là je me dis qu'on va peut-être se marrer....
Effectivement, je remonte une file de bagnoles, il est en travers devant la première, arrêté au feu, débrayé en première comme il se doit. :ouiiin:
Au moment où j'arrive à côté de lui, le feu passe au vert, je lui colle 50 mètres dans la vue avant qu'il ait pu réagir. :036:
Deux ronds points où il me colle au cul avec force coup de gaz.
Un nouveau feu, il s'arrête à côté de moi, plein de coups de gaz ( bien sûr avec le pot qui va bien, faut ce qu'y faut).
Je laisse tomber un regard condescendant sur sa bécane, genre " Ah c'est une 900 cc ça ? "
Et puis je le laisse partir devant, vu que je sens son agressivité à trois kilomètres à la ronde.

C'est avec ce genre de débile que je vais manifester cet aprèm', et franchement, ça me met mal à l'aise.
J'ai été jeune, je m'en souviens parfaitement, je ne crois pas que j'étais aussi agressif, je doublais et basta. Et quand une plus petite cylindrée me passait devant, je levais plutôt un pouce admiratif ou je me disais que j'étais vraiment pas top question pilotage.

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 13 avr. 2024, 17:02

Retour (avancé) de la manif de Niort.

Beaucoup de monde, plutôt calme dans l'ensemble, peu de bruits de moteurs, défilé au pas sur les rocades de Niort avec un passage au travers d'une zone commerciale. J'ai abandonné lorsque nous sommes passés devant la sortie qui mène chez moi, comme dit précédemment pas à cause du bruit mais plutôt parce que je ne suis plus habitué à me trouver dans une foule. Ambiance plutôt sympa.

J'ai vu une 500 RE chrome, deux interceptors, mais pas de 350. A noter que j'ai trouvé qu'il y avait fort peu de BMW récentes et beaucoup d'Harley, (et pour cause... :D ) compte tenu des parts de marché que ces marques sont censées tenir.

Dit au micro avant le départ : il n'y aurait dans les Deux Sèvres que 11 centres de contrôle technique qui ne feraient pas le contrôle moto.

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 13 avr. 2024, 17:04

La manif' contre le CT ce jour, samedi 13 avril 2024, en direct avec MOTO-MAGAZINE à Paris !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Phil76
Membre RA 2025
Prénom : philippe

Messagepar Phil76 » 13 avr. 2024, 17:41

Dans l'après-midi, Manif FFMC à Rouen cette après-midi environ 3000 motos

Dans l’aperçu je vois des images à l'envers alors que sur mon MAC elles sont à l'endroit !

IMG_0070.jpg
IMG_0070.jpg (315.95 Kio) Vu 1623 fois
IMG_0071.jpg
IMG_0071.jpg (303.64 Kio) Vu 1623 fois
IMG_0072.jpg
IMG_0072.jpg (290.4 Kio) Vu 1623 fois

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 13 avr. 2024, 17:47

Bien du monde à Gap , 04 et 05 réunis
Bonne ambiance et peu de rupteur
400 selon les infos :vé:
Modifié en dernier par olivier le 13 avr. 2024, 20:01, modifié 1 fois.