A ce propos, une anecdote marrante, ou navrante plutôt.
L'aut' jour j'allais voir ma vieille maman dans son ehpad à Besançon, je descends la Côte de Morre en Vespa 300cc, longue descente sinueuse avant l'arrivée en ville.
Je vois bien arriver un phare dans mon rétro, une bécane me colle au cul. J'enquille les virages qui coupent l'agglomération à 80 km/h (limité à 50 mais personne dehors et belle visibilité), en sortant du dernier virage, le motard me double en me rasant les fesses.....
Pas cool du tout, surtout que je ne l'ai guère bouchonné.
J'ai le temps de voir un mec en sliders sur une 900 Yam trois cylindres. Un rodestère.
Je le suis du regard, il double une, deux, trois, quatre bagnoles et nous voilà en ville.
Là je me dis qu'on va peut-être se marrer....
Effectivement, je remonte une file de bagnoles, il est en travers devant la première, arrêté au feu, débrayé en première comme il se doit.
Au moment où j'arrive à côté de lui, le feu passe au vert, je lui colle 50 mètres dans la vue avant qu'il ait pu réagir.
Deux ronds points où il me colle au cul avec force coup de gaz.
Un nouveau feu, il s'arrête à côté de moi, plein de coups de gaz ( bien sûr avec le pot qui va bien, faut ce qu'y faut).
Je laisse tomber un regard condescendant sur sa bécane, genre " Ah c'est une 900 cc ça ? "
Et puis je le laisse partir devant, vu que je sens son agressivité à trois kilomètres à la ronde.
C'est avec ce genre de débile que je vais manifester cet aprèm', et franchement, ça me met mal à l'aise.
J'ai été jeune, je m'en souviens parfaitement, je ne crois pas que j'étais aussi agressif, je doublais et basta. Et quand une plus petite cylindrée me passait devant, je levais plutôt un pouce admiratif ou je me disais que j'étais vraiment pas top question pilotage.