louis 911 a écrit :Je vous explique mon petit soucis,
dans l' éventualité que je passe le contrôle technique (pas de polémique svp) de ma RE 500 Classic de 2015 je dois mettre en conformité mes pneus, adieu Mitas et Heidenau, le certificat de conformité précise bien la monte homologué pour les modèles Euro 3 soit:
90/90/19-52V et 110/80/18 58V
Je suis passé ce matin directement au siège de l' importateur AVON France, société "DIPROPNEU" à Bondoufle 91 tout près de chez moi car cette monte est difficile voir introuvable sur le marché actuellement, explication de l' importateur, l' usine AVON Angleterre a fermé et pour le pneu
Avon Roadrider MK 2 reste quelques stock usine pour l' avant et l' arrière la production est supprimée d'où la rupture partout, mais dans les semaines ou les mois qui suivent la production de pneus motos Avon va être reprise par Dunlop/Avon Montluçon;
Le pneu Avon Trailrider qui aurait pu éventuellement le remplacer sa production va être arrêter aussi.
On peut trouver d' autres marques compatible pour l' arrière mais ses pneus sont dans la catégorie "pneus avant" et ne peuvent être posés à l' arrière en principe.
Voili voilou les nouvelles du jour.

Comme j'ai vendu par moi-même mes deux bécanes, je suis passé 2 fois au CT, pour l'instant c'est très sommaire : vérification de la conformité du numéro gravé sur le cadre, vérification de l'éclairage, des commandes d'accélération et freinage, tenue des disques (vérification du jeu latéral), pollution et basta. Le contrôleur pourtant tatillon n'a pas vérifié la conformité des pneus avec le PV d'homologation.
La VStrom est passé nickel, le Guzzi a du jeu latéral sur le disque avant (mais comme l'a dit Marco c'est un disque flottant

) et un problème de gaz dans certaines config du guidon (notamment tourné vers la droite, le régime moteur ne tombe pas), bref recalé avec contre-visite

, contretemps pour la vente avec Marco.
Dans les prochaines années, ça va se durcir (comme ça c'est passé avec les voitures d'ailleurs : je me souviens d'un collègue qui avait une Fiat Ritmo. C'était une véritable épave, bouffée par la rouille, dans un état déplorable (le moteur tournait même contact éteint), ben il est reparti au volant de sa voiture avec une liste de défauts longue comme le bras

). Aujourd'hui il aurait eu juste l'autorisation d'apporter la voiture au garage.
Bref pour les années suivantes, il y aura notamment contrôle du bruit, conformité du pot etc.
Pour l'instant, tu es reçu avec des courbettes, tant les clients qui viennent doivent être ceux qui y sont forcés.
Alors pas d'inquiétude pour l'indice de tes pneumatiques.