Jano a écrit :…
PS:
Comment sais tu que j'ai une grande montée en repartant du boulot ?
…
Je te garde à l’œil mon bon Jano !

Jano a écrit :…
PS:
Comment sais tu que j'ai une grande montée en repartant du boulot ?
…

Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Bein toujours pareil en fait au bout de 20 bornes.
Demarrage impeccable mais calage facile, ralenti non stable, il cale parfois en ville sur les décélérations, plus de coupure d'allumage à 9000 tours et problème de broutage de transmission au départ arrêté...
Sinon, le reste ça va.

Jackymoto a écrit :Pour rigoler, j'ai testé du rosé Indien vendu 2€ à Noz...presque bon, le rouge est dégueulasse.

mimi.lulu a écrit :Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Demarrage impeccable mais calage facile, ralenti non stable, il cale parfois en ville sur les décélérations, plus de coupure d'allumage à 9000 tours et problème de broutage de transmission au départ arrêté...
Sinon, le reste ça va.
Est-ce qu'il ne faudrait pas reprogrammer l'ECU ?
Tu es passé chez un concessionnaire ?
Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Sinon, le reste ça va.
Dans le cas où le scotère de Jano est équipé d'un ECU, il va réapprendre tout seul.
Daniel78 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Sinon, le reste ça va.
Dans le cas où le scotère de Jano est équipé d'un ECU, il va réapprendre tout seul.
Ce qui m’étonne, c’est la différence de temps qu’il a fallu à l’ECU pour apprendre que l’E85 c’est idéal surtout pour nettoyer les pinceaux.
Et maintenant le temps qu’il lui faut pour réapprendre à utiliser du SP98.
Zit-Vélizy a écrit :Daniel78 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Sinon, le reste ça va.
Ce qui m’étonne, c’est la différence de temps qu’il a fallu à l’ECU pour apprendre que l’E85 c’est idéal surtout pour nettoyer les pinceaux.
En effet, car normalement, avec les valeurs à court terme, c'est quasiment instantané !
Je pense que son truc est à carbu et que l'éthanol, après avoir décapé le réservoir, a acheminé des moumoutes jusqu'à lui. Mais bon, Janon entretien le mystère alors difficile de l'aider plus que ça. Dom a raison quand il dit que c'est pas un homme facile . ..
J'utilise de l'huile de colza pour tarauder et fileter,plouf a écrit :Les soucis de transmission pourraient-ils être lié à une dilution de l'huile par de l'éthanol?
Pour le méthanol il faut une huile spécifique, comment cela se passe pour son frère éthanol?
Daniel78 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :Daniel78 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Jano a écrit :Bon alors voila, j'ai testé le scotère qui a eu de l'ethanol pendant 10km puis vidangé et redémarré à grand peine.
Sinon, le reste ça va.
En effet, car normalement, avec les valeurs à court terme, c'est quasiment instantané !
Je pense que son truc est à carbu et que l'éthanol, après avoir décapé le réservoir, a acheminé des moumoutes jusqu'à lui. Mais bon, Janon entretien le mystère alors difficile de l'aider plus que ça. Dom a raison quand il dit que c'est pas un homme facile . ..
Tu as raison.
Je pense aussi que le Jano il nous teste. Il nous jauge (à carburant).
Ton hypothèse de la merdasse décollée par l’éthanol et qui se ballade au gré de son bon vouloir, paraît vraisemblable.
Le bon côté de c’taffaire, c’est que l’intérieur de son réservoir va être impeccable (de frein).