Jide38 a écrit :
Et en quoi est-ce un problème....
A quel endroit précis as-tu lu que j'ai écrit que c'était un problème?
J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument démontrer que si l'on ne fait et ne pense pas comme eux on est sur le mauvais chemin.
J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument considérer que toute opinion différente équivaut à une menace d'interdiction pour leur propre opinion.
Réparer une crevaison n'est pas un hobby pour moi, mais mettre en garde des bricolos du dimanche qui, parce qu'ils ont vu une pub sur le net ou une video sur youtube, se pensent capable de convertir une roue en tubeless avec du mastic en négligeant complètement le facteur essentiel qu'est le profil de la jante qui doit supporter les talons spécifiques des pneus tubeless, oui, c'est un peu un hobby. En tout cas une obligation morale en tant que mécanicien.
Après, tu en fait ce que tu veux, t'es libre et responsable (quoique responsable, j'ai un gros doute). Juste, signale-le à celui qui à qui tu refileras ta moto ensuite, à moins que ça ne t'empêche pas de dormir...

mais ce n'est que mon avis ...