jantes........

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: jantes........

Messagepar jbt » 31 juil. 2024, 20:38

Jide38 a écrit :

Et en quoi est-ce un problème....

A quel endroit précis as-tu lu que j'ai écrit que c'était un problème?

J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument démontrer que si l'on ne fait et ne pense pas comme eux on est sur le mauvais chemin.

J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument considérer que toute opinion différente équivaut à une menace d'interdiction pour leur propre opinion.

Réparer une crevaison n'est pas un hobby pour moi, mais mettre en garde des bricolos du dimanche qui, parce qu'ils ont vu une pub sur le net ou une video sur youtube, se pensent capable de convertir une roue en tubeless avec du mastic en négligeant complètement le facteur essentiel qu'est le profil de la jante qui doit supporter les talons spécifiques des pneus tubeless, oui, c'est un peu un hobby. En tout cas une obligation morale en tant que mécanicien.
Après, tu en fait ce que tu veux, t'es libre et responsable (quoique responsable, j'ai un gros doute). Juste, signale-le à celui qui à qui tu refileras ta moto ensuite, à moins que ça ne t'empêche pas de dormir...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 31 juil. 2024, 21:12

druid a écrit :[
Ben oui, mais tout ça, c'est du grand Jbt...

Un gars qui te dit aussi qu'il passe un pneu arrière par mois sur sa moto et tout un tas d'autres balivernes qui ne choqueraient pas dans la bouche d'un marseillais...

Non Druid, ça doit être l'âge, mais c'est toi qui balivernes. J'ai écrit que je changeais 12 pneus par an, soit un pneu par mois, sur l'ensemble de mes motos, pas "un pneu arrière par mois sur ma moto". C'est juste de la malcompréhension ou une tendance préoccupante aux fake niouzes chez les mecs de droite? :LOL:
En janvier 2 BT45 sur ma K100RS pour aller sur les nouvelles jantes PVM.
En fevrier un BT45 avant sur la K100
En mars un pneu BT45 à l'avant de la R75/5 .
En mai un pneu arrière BT03 sur la Deauville.
Il y a 2 semaines j'ai changé le pneu avant de ma R1100GS. Et comme j'ai l'habitude de marquer le kilométrage au fond de la jante à chaque changement:
Image
Une simple soustraction avec le kilométrage affiché au compteur:
Image
97312 - 92500 = 4812km . Il a tenu longtemps celui-ci, j'ai remonté le même.

D'ailleurs, demain on est en Août et je vais monter mon 7e pneu cette année à l'arrière de la R1100GS, j'ai un peu de retard sur la moyenne, mais je vais en recevoir un autre dans la semaine pour l'avant de la Deauville, ça fera bien 8 pneus cette année alors qu'on est en Aout.
Celui de ma K75GS est presque cuit à l'avant, il tiendra pas plus de 1000km donc je le ferai aussi avant l'automne, et j'attaquerai l'hiver avec des pneus neufs sur la K1100LT également, parce que je vais aller bosser plus loin à la rentrée.
Zut alors...seulement 11 gommards cette année.
T'as raison, ça devait être des balivernes.
A moins que je change aussi les pneus de la K1 attelée, parce qu'ils sont vraiment secs et qu'une paire de pneus contacts neufs lui feraient du bien pour l'hiver!
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 31 juil. 2024, 21:24

5 pneus sur l' Ural en deux mois, mais à part un bien craquelé, j'ai remonté les mêmes! :D
Ils sont trés faciles à monter car ils ne sont pas tubeless.
Pour changer un tubeless, il faut un grand serre joint ou un étau... et espérer
que les talons aient été monté à la graisse Michelin(ce qui est interdit!).

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 31 juil. 2024, 21:26

jbt a écrit :
Jide38 a écrit :

Et en quoi est-ce un problème....

A quel endroit précis as-tu lu que j'ai écrit que c'était un problème?

J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument démontrer que si l'on ne fait et ne pense pas comme eux on est sur le mauvais chemin.

J'ai du mal à comprendre cette tendance de certains à vouloir absolument considérer que toute opinion différente équivaut à une menace d'interdiction pour leur propre opinion.

Réparer une crevaison n'est pas un hobby pour moi, mais mettre en garde des bricolos du dimanche qui, parce qu'ils ont vu une pub sur le net ou une video sur youtube, se pensent capable de convertir une roue en tubeless avec du mastic en négligeant complètement le facteur essentiel qu'est le profil de la jante qui doit supporter les talons spécifiques des pneus tubeless, oui, c'est un peu un hobby. En tout cas une obligation morale en tant que mécanicien.
Après, tu en fait ce que tu veux, t'es libre et responsable (quoique responsable, j'ai un gros doute). Juste, signale-le à celui qui à qui tu refileras ta moto ensuite, à moins que ça ne t'empêche pas de dormir...

Si tu relis bien ce que j'ai écrit sur le sujet tu verras qu'en ce qui me concerne ton avertissement tombe complètement à plat. C'est le problème avec les chambres à air.
Vu que tu n'as lu ou retenu que ce qui t'arrange dans la discussion ton argumentation tombe un peu à plat aussi. Je n'ai parlé que de la 650 dont les jantes sont pourvues des talons destinés aux pneus tubeless et je n'ai jamais dit que j'allais le faire, bien au contraire. Alors avant de me traiter d'irresponsable, lis correctement les messages auxquels tu penses répondre.

Ce n'est pas toi qui il y a peu fustigeais l'hyper-sécuritarisme (je sais le mot n'existe probablement pas mais j'ai que ça sous la main) de notre époque à propos, il me semble, du transport de vélo sur une moto ? Dans un cas on peut faire ce qu'on veut mais pas dans l'autre ? Ton obligation morale à protéger les bricoleurs du dimanche qui se croient capables d'adapter un porte-vélo sur une moto en toute sécurité ne joue pas dans ce cas ?

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 31 juil. 2024, 21:46

Excuse-moi, je n'ai pas refait l'historique intégral de tes messages avant de formuler ma réponse, et je me fous tant de la 650 que les jantes qui l'équipent ne suscitent pas la moindre curiosité chez moi. J'ai juste lu celui auquel je répondais.

Quand à l'hypersécuritarisme que tu m'attribues, je le refuse au profit de la prise de responsabilité de chacun: encore une fois, je n'ai jamais écrit que je voulais t'interdire de faire ce que tu veux, j'en ai juste souligné les risques inhérents à cette modification chez les bricolos du dimanche.
Dans lesquels, visiblement, tu t'es reconnu. :036:

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 31 juil. 2024, 22:51

jbt a écrit :Excuse-moi, je n'ai pas refait l'historique intégral de tes messages avant de formuler ma réponse, et je me fous tant de la 650 que les jantes qui l'équipent ne suscitent pas la moindre curiosité chez moi. J'ai juste lu celui auquel je répondais.

Si tu te fous de la moto dont je parle et que tu ne penses même pas nécessaire de lire mes messages avant de me traiter d'irresponsable alors je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de rédiger des messages à ce sujet. A moins que ce soit juste pour donner un avis que tu estimes probablement essentiel. Sauf que ton obligation morale à me préserver de ma propre incompétence elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

jbt a écrit :Quand à l'hypersécuritarisme que tu m'attribues, je le refuse au profit de la prise de responsabilité de chacun: encore une fois, je n'ai jamais écrit que je voulais t'interdire de faire ce que tu veux, j'en ai juste souligné les risques inhérents à cette modification chez les bricolos du dimanche.
Dans lesquels, visiblement, tu t'es reconnu. :036:

Et encore une couche de mépris. Les 650, les bricolos du dimanche, je comprends que je n'entre pas dans des catégories de personnes qui trouvent grâce à tes yeux donc à l'avenir je t'encourage à ne plus prendre la peine de m'exprimer ta suffisance.

Fin de l'histoire.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 04:00

Probablement devrais-tu t'appliquer à toi-même et relire attentivement les messages que j'ai écrit, ou nulle part je ne t'ai "traité d'irresponsable".

Quand à ta propre incompétence, tu nous l'étales à longueur de posts pour justifier ta position. En ce qui concerne la réparation autonome d'un pneu, s'entend.

Bref, pour reprendre une citation fort connue ici, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends, et encore moins de ce que tu inventes.

Allez, c'est pas tout ça, on ent en Août depuis 4h déjà et j'ai un pneu à changer pendant qu'il fait frais... :036:

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 01 août 2024, 07:16

Une autre alternative à tenter ... ;)

... que je ne tenterais pas :capitule: mais ce n'est que mon avis ... :chapo:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 août 2024, 07:27

Parce qu'en plus de tout le reste, t'es également mécanicien ? :036:

Tu parles également couramment le Wolof et le Lemerig ? :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 07:59

Et oui Druid, pour ouvrir un garage, il faut une qualification de mécanicien, diplôme que j'ai obtenu il y a une dizaine d'années dans ce but.
Par contre, pour fermer sa gueule, tu n'en as pas besoin.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 août 2024, 09:09

Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
le matou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel

Messagepar le matou » 01 août 2024, 09:28

j'aime cette ambiance maquisard , ça m'occupe un peu car je souffre le martyr avec une crise de goutte au genou qui a du mal à passer. Ca me rappelle
quand j'ai fait changé le pneu arrière du shovel , j'avais une chambre à air en 19 pliée , pour un pneu de 16 pouces . On peut tout faire jusqu'au jour ou...D'ailleurs est ce que je peux mettre une chambre à air dans une roue montée tubeless , juste parce que c'était mieux avant, ou cela serait il superfétatoire voire dangereux . lol

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 août 2024, 09:37

druid a écrit :

Parce qu'en plus de tout le reste, t'es également mécanicien ? :036:

Tu parles également couramment le Wolof et le Lemerig ? :MDR: :MDR:

t'as toujours des apprioris idiots sur des gens que tu ne connais pas.
C'est assez surprenant.

mais , ca met un peu d'animation :D :D
heureusement que le ridicule ne tue pas.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 10:28

Remarque, je me mettrais bien au Lemerig, ça serait plus enrichissant de parler une langue avec seulement deux locuteurs que le français avec Druid.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 août 2024, 11:21

pour revenir au sujet
il y a eu des interceptors avec des jantes à batons.

autant mettre ca .

Capture d’écran 2024-08-01 111956.png
Capture d’écran 2024-08-01 111956.png (471.75 Kio) Vu 1175 fois

en plus, je ne trouve pas ca trop moche

ca me fait penser au derniere triumph T140