druid a écrit :Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
Et t'es vraiment sûr et certain qu'il n'y a pas de chambre à air dans les pneus ?
J'ai fait démonter le pneu de la roue de secours qui elle est livrée avec chambre à air pour mettre le pneu sur la roue du panier et j'ai changer le pneu avant et arrière en même temps.
J'ai vu l'intérieur des jantes et, pour celles du panier et des roues avant et arrière, elles ont été en apparence enduite d'une matière noire que j'apparente à un genre de résine très très légèrement caoutchouteuse. Les fonds de jantes en sont recouverts sans qu'aucune tête de rayon ne soit visible.
je confirme qu'il y avait bien une chambre à air dans la roue de secours avec une jante type tube classique mais absence de chambre à air dans les trois autres.
Je suis affirmatif car j'étais sur place avec le mécano curieux que j'étais de voir le système adopté par le constructeur pour transformer une jante type tube en tubeless avec homologation européenne. Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de la réalisation.
Il n'y a aucune différence entre la jante de la roue de secours et les trois autres si ce n'est ce fond de jante rajouté.