La Creuse, ça creuse !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: La Creuse, ça creuse !

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2024, 16:26

fab le motard a écrit :
Par contre j'ai crevé 3 fois dans ce département !!...

Probablement qu’ils n’aiment pas beaucoup les gens de la capitale *.
* (Lyon)

:demon:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 24 oct. 2024, 16:38

J'ai [sur]vécu trois années en Creuse, à Vallières.... Je travaillais à Aubusson. J'aime bien Aubusson. Claude a raison, le musée de la tapisserie (ancien bâtiment de l'Enad (Ecole Nationale des Arts Décoratifs), est très intéressant. Je te dirai bien d'aller dire bonjour aux personnel des Gobelins que j'ai bien connu, il y a toujours une grande tapisserie en restauration! Ça vaut le coup d'oeil!
Il y a un joli beau et bon restaurant vers le pont de la Terrade (la Terrade, ancien quartier des lissiers et teinturiers) juste à côté se trouve un atelier de tapisserie tenu par Chantal Chirac, très enrichissant! La balade de la Tour de l'Horloge et agréable à faire, il y une vue qui surplombe Aubusson.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! Contrairement aux idées reçues, la Creuse regorge de monuments et de beaux sites.... Faut juste prendre le temps de s'y intéresser....
Modifié en dernier par skoncey le 24 oct. 2024, 18:13, modifié 1 fois.
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 24 oct. 2024, 16:40

Lyon n'est pas la capitale du monde entier. :036:

De fait, ce n'est que la préfecture du département du Rhône et n'a strictement rien à voir avec l'Auvergne.

Et pour info, la Creuse se trouve dans le Limousin, ou pour faire plaisir à Flanby, dans la région Nouvelle-Aquitaine...

Bref, aucun rapport non plus, entre Lyon et le Limousin.

Je sais bien que comme les parigots, les lyonnais se croient chez eux partout, mais faut pas pousser Mémé dans les orties. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2024, 16:50

Ah bon ? :mrgreen:

J’avais pourtant cru remarquer que les gens faisaient assez peu de différence entre la capitale et les départements alentours.
Disons dans un rayon de 200 km à vol d’oiseau.
:D

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2024, 17:03

Comme le dit Laurent,
c'est mignon et plein jolies petites surprises
des dolmens

Image

et j'étais tombé par harsard sur Croc

du haut de ses tours,
on voit ma région, mon domaine :D chez moi :amour:

Image

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 24 oct. 2024, 17:44

Ah oui! J'avais oublié Crocq! Là où a été découvert un parchemin avec la recette du creusois, gâteau délicieux si on le prend dans l'une des trentaine pâtisserie se partageant la même recette! Comme ça, si tu n'aimes pas le creusois, inutile d'aller en chercher un dans une autre pâtisserie, ce sera le même: :D

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 oct. 2024, 17:53

skoncey a écrit :J'ai [sur]vécu trois années en Creuse, à Vallières.... Je travaillais à Aubusson. J'aime bien Aubusson. Claude a raison, le musée de la tapisserie (ancien bâtiment de l'Enad (Ecole Nationale des Arts Décoratifs), est très inintéressant. Je te dirai bien d'aller dire bonjour aux personnel des Gobelins que j'ai bien connu, il y a toujours une grande tapisserie en restauration! Ça vaut le coup d'oeil!
Il y a un joli beau et bon restaurant vers le pont de la Terrade (la Terrade, ancien quartier des lissiers et teinturiers) juste à côté se trouve un atelier de tapisserie tenu par Chantal Chirac, très enrichissant! La balade de la Tour de l'Horloge et agréable à faire, il y une vue qui surplombe Aubusson.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! Contrairement aux idées reçues, la Creuse regorge de monuments et de beaux sites.... Faut juste prendre le temps de s'y intéresser....

Inintéressant ? :mouais:

Bah, il y en a qui vont dans la Creuse comme certains vont dans l'Aisne. On est toujours blotti quelque part. :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 oct. 2024, 18:05

Il faut que tu passes à la Celle-Dunoise (près de la vallée des peintres).
Il y a un excellent restaurant en bord de rivière avec des spécialités creusoises dont le "Fish and ships", excellent! :woot:

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 24 oct. 2024, 18:12

nirlo a écrit :
skoncey a écrit :J'ai [sur]vécu trois années en Creuse, à Vallières.... Je travaillais à Aubusson. J'aime bien Aubusson. Claude a raison, le musée de la tapisserie (ancien bâtiment de l'Enad (Ecole Nationale des Arts Décoratifs), est très inintéressant. Je te dirai bien d'aller dire bonjour aux personnel des Gobelins que j'ai bien connu, il y a toujours une grande tapisserie en restauration! Ça vaut le coup d'oeil!

Inintéressant ? :mouais:

Bah, il y en a qui vont dans la Creuse comme certains vont dans l'Aisne. On est toujours blotti quelque part. :LOL:

Intéressant voulais-je dire...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 oct. 2024, 18:31

Skyranger a écrit :Il faut que tu passes à la Celle-Dunoise (près de la vallée des peintres).
Il y a un excellent restaurant en bord de rivière avec des spécialités creusoises dont le "Fish and ships", excellent! :woot:

Le Fish and chips spécialité Creusoise ???????????
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 24 oct. 2024, 18:39

Daniel78 a écrit :Ah bon ? :mrgreen:

J’avais pourtant cru remarquer que les gens faisaient assez peu de différence entre la capitale et les départements alentours.
Disons dans un rayon de 200 km à vol d’oiseau.
:D

Oui, effectivement.
Tous les habitants de l'Île-de-France sont des parigots. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 24 oct. 2024, 18:45

Il faut que tu passes à la Celle-Dunoise (près de la vallée des peintres).
Il y a un excellent restaurant en bord de rivière avec des spécialités creusoises dont le "Fish and ships", excellent!

Et je suppose qu'ils le servent "à la française", accompagné d'une horrible sauce tartare ?

Un véritable scandale ! :téviré: :téviré:

Un fish and chips, ça se déguste avec du sel et du vinaigre ! Point barre ! :old:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 oct. 2024, 18:48

C'est des Irlandais, je suppose qu'ils maitrisent....
En tous cas très bon!

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 oct. 2024, 19:46

Merci à tout le monde. :super:
J'ai déjà de bons éléments pour passer un agréable séjour malgré la météo qui devrait changer.

Déjà les routes sont superbes, j'adore ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 oct. 2024, 21:39

Il y a presque tous les ans une partie de notre rallye de motos anciennes qui se déroule en Creuse.
Plein de choses à voir, peu de touristes, idem les radars. J'adore découvrir les villages à l'occasion d' immenses vide-grenier.