RASSEMBLEMENT RA 2025

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: RASSEMBLEMENT RA 2025

Messagepar Marco » 25 oct. 2024, 08:40

druid a écrit :...700 bornes entre Saint-Denis et Saint-Affrique, ça se fait sur une journée, au guidon d'une Bullet "fonte".

Tu mollis, Marco... :D

Non... En Bullet "fonte", c'est 350 ou 400 bornes par jour. Tu roules à 80 km/h, tu prends les petites routes, tu t'arrêtes pour pique-niquer, tu traverses les bleds à 30 à l'heure et finalement, tu te tape une moyenne journalière de 50 à l'heure. Donc, 700 bornes = deux jours.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2024, 08:59

Ça semble bien plus raisonnable et surtout crédible.
;)

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 25 oct. 2024, 09:04

Quelle que soit la machine, dès que tu prends les départementales 400/450 bornes c'est le max pour apprécié le trajet.
Plus c'est le purgatoire :demon:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2024, 09:29

TIMBERBALL a écrit :Quelle que soit la machine, dès que tu prends les départementales 400/450 bornes c'est le max pour apprécié le trajet.
Plus c'est le purgatoire :demon:

Et puis sur le réseau secondaire la moyenne d’aujourd’hui est invariable. C’est 50 km par heure.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 11:34

Non... En Bullet "fonte", c'est 350 ou 400 bornes par jour. Tu roules à 80 km/h, tu prends les petites routes, tu t'arrêtes pour pique-niquer, tu traverses les bleds à 30 à l'heure et finalement, tu te tape une moyenne journalière de 50 à l'heure. Donc, 700 bornes = deux jours.

Ben non.

Pour le rasso de Bertrix en Belgique, j'ai fait la route d'une traite ( 700 bornes ) au guidon de ma fonte. Tout seul, peinard, à mon rythme. Et à l'époque, elle trainait une remorque mono-roue. Et tout ça, uniquement par les p'tites routes.

Au retour, toujours d'une traite sur une journée, ça avait pris plus de temps. Je roulais en compagnie de Jean-Yves Nieto, qui était au guidon de sa fonte entièrement d'origine. Ça allait donc forcément moins vite. On avait mis 13 heures. :D
Idem pour partir en UK.

Marco, tu mollis. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 oct. 2024, 11:40

Le Claude c'est le champion du monde de la catégorie des fontes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 11:42

Pas le moins du monde.
Mais Yves, tu sais bien que ce que j'ai écrit est la vérité.

J'suis pas un "cul d'acier" pour autant. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 11:57

700 bornes :mouais:
Trois pleins, quelques pipis, de multiples arrêts photos et café, un long ennui sur certaines portions, un bon petit resto vers 13h, et quand tu arrives à la nuit tombée tu appelles MOTO BY CAT pour te ramener la brêle et tu rentres en TGV (s'il y a).
:mrgreen:

Et tout ça au guidon d'une bien molle GS ?

Dans ton cas, tu ne mollis pas.
T'es né marshmallow. :036:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2024, 12:23

yvesmetz a écrit :Le Claude c'est le champion du monde de la catégorie des fontes .

En effet
la lourdeur il maîtrise.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 12:35

700 bornes :mouais:

Ne te pose même pas la question de savoir si tu parviendrais à les faire au guidon d'une moto.

Puisque de toutes façons, on sait déjà qu'on ne te verra pas au rasso 2025...

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 25 oct. 2024, 12:47

druid a écrit :...Pour le rasso de Bertrix en Belgique, j'ai fait la route d'une traite ( 700 bornes ) au guidon de ma fonte. Tout seul, peinard, à mon rythme. Et à l'époque, elle trainait une remorque mono-roue. Et tout ça, uniquement par les p'tites routes...

Oui mais toi, tu es un surhomme, Druid !
Tu peux vendre des tondeuses à des japonais qui n'ont pas de pelouse, tu as couru les IDST en Écosse aux côtés des plus grands champions, tu parles anglais tellement bien que tu arrives à comprendre leur charabia, tu peux manger la nourriture britiche sans jamais te départir de ton célèbre sourire à manger de la merde, tu démarres des Velocette à la poussette en utilisant des mecs qui ne savent même pas ce que c'est qu'un PMH et tu as même été l'un des co-organisateurs du premier (je dis bien le premier donc hautement historique) rassemblement du forum !

Quant à ta Bullet "fonte" à moteur 535 et bielle à rouleaux, c'est bien simple, c'est la meilleure de tout le forum et la plus belle avec son splendide "nez de cochon" et ses incomparables valises Rodark qui feraient pâlir d'envie le Roi Charles en personne que même ses grandes oreilles n'égalent pas en magnificence et encore moins en protubérance. Et je n'oublie pas que tes superbes valises transportent un jeu de roulements salvateur pour les pauvres gueux de mon espèce.

Moi, je suis juste un p'tit gros, parisien, qui se traine sur une Bullet ordinaire qui fume et qui pue quand tu roules derrière, en route pour aller t'acheter une batterie neuve pour t'éviter de tomber en panne.

Non, vraiment, on ne peut pas lutter... t'es le meilleur Druid ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 25 oct. 2024, 13:04

druid a écrit :

Ben non.

Pour le rasso de Bertrix en Belgique, j'ai fait la route d'une traite ( 700 bornes ) au guidon de ma fonte. Tout seul, peinard, à mon rythme. Et à l'époque, elle trainait une remorque mono-roue. Et tout ça, uniquement par les p'tites routes.

Au retour, toujours d'une traite sur une journée, ça avait pris plus de temps. Je roulais en compagnie de Jean-Yves Nieto, qui était au guidon de sa fonte entièrement d'origine. Ça allait donc forcément moins vite. On avait mis 13 heures. :D
Idem pour partir en UK.

Marco, tu mollis. :mrgreen:

Bertrix (j'y étais pas) 2009. Est-ce que tu le referais avec 15 ans de plus ? :blink:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 25 oct. 2024, 13:09

A Bertrix il y avait Manolo qui etait parti a 7h30 et est rentré chez lui dans le Gers ( limite Tarbe ) a minuit et quart
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 13:16

Oui mais toi, tu es un surhomme, Druid !
Tu peux vendre des tondeuses à des japonais qui n'ont pas de pelouse,
Non. Je vends, entre autres choses, des tondeuses japonaises. Je ne les vends pas à des japonais.

tu as couru les IDST en Écosse aux côtés des plus grands champions,
Non. J'ai couru les SSDT en Écosse aux côtés des plus grands champions.

tu parles anglais tellement bien que tu arrives à comprendre leur charabia,
Exact. Ce qui n'a rien d'un exploit. Il suffisait de ne pas se contenter de roupiller appuyé au radiateur au fond de la classe.

tu peux manger la nourriture britiche sans jamais te départir de ton célèbre sourire à manger de la merde,
Il y a effectivement de la nourriture british de merde. Y'a aussi de bonnes choses. Si,si ! :D

tu démarres des Velocette à la poussette en utilisant des mecs qui ne savent même pas ce que c'est qu'un PMH et tu as même été l'un des co-organisateurs du premier (je dis bien le premier donc hautement historique) rassemblement du forum !

Vrai.

Quant à ta Bullet "fonte" à moteur 535 et bielle à rouleaux, c'est bien simple, c'est la meilleure de tout le forum et la plus belle avec son splendide "nez de cochon" et ses incomparables valises Rodark qui feraient pâlir d'envie le Roi Charles en personne que même ses grandes oreilles n'égalent pas en magnificence et encore moins en protubérance. Et je n'oublie pas que tes superbes valises transportent un jeu de roulements salvateur pour les pauvres gueux de mon espèce.

T'as tout dit. je n'ai rien à ajouter.

Moi, je suis juste un p'tit gros, parisien, qui se traine sur une Bullet ordinaire qui fume et qui pue quand tu roules derrière, en route pour aller t'acheter une batterie neuve pour t'éviter de tomber en panne.

Et le fait est que je ne suis pas tombé en panne.
Hein ? Mais non, t'es pas gros.
:D

Non, vraiment, on ne peut pas lutter...

Mais si. Il faut simplement ne pas se laisser aller et manquer de volonté. :D

t'es le meilleur Druid ! :mrgreen:

Si tu le dis. :mrgreen:

Bon, quand t'auras fini de ronchonner et d'écrire des âneries, tu vas te répéter cent fois:

"Je peux faire 700 kilomètres au guidon de ma Bullet fonte sur une journée"

Ça laisse le temps à la méthode Coué de faire son effet, d'ici au week-end de l'Ascension 2025. :vé:
Modifié en dernier par druid le 25 oct. 2024, 13:30, modifié 3 fois.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 oct. 2024, 13:21

A Bertrix il y avait Manolo qui etait parti a 7h30 et est rentré chez lui dans le Gers ( limite Tarbe ) a minuit et quart

Exact ! ( À ceci près que ce n'était pas à l'occasion du rasso de Bertrix, mais lors de celui organisé dans les Vosges par Hiero )

Je lui avais d'ailleurs remis le trophée ( confectionné par mes soins ) de celui qui avait parcouru le plus grand nombre de kilomètres au guidon de sa moto, pour se rendre au rasso.
De même que j'avais également remis le trophée du plus ancien venu au guidon de sa moto, à Bigrolcha.

Dommage que cette idée de trophées n'ait pas été retenue par la suite...
C'était plutôt sympa.

Si jamais le bureau actuel de la RA souhaite s'en inspirer... :polom:
Modifié en dernier par druid le 25 oct. 2024, 13:36, modifié 2 fois.