Moi c'est la GS que j'aime chez BM et à peu près seulement elle, je parle de celle avec le flat, pas les bicylindres verticaux qui ne sont pour autant pas de mauvaises motos.
Je n'aime pas la RT, j'ai conduit une 1200 DOHC d'un copain qui l'a vendue et qui la regrette et cette moto ne me correspond pas même si je sais que c'est une excellente routière.
Les 4 cylindres je n'en dirai rien cet je n'ai pas essayé mais là ça me correspond encore moins que les autres BM.
Si je veux une moto un peu crapuleuse j'ai toujours la "petite" Triumph Street Triple R qui me fait rester jeune
J'avais été surpris par la 1100 S que j'avais aimée, mais c'est en essayant la 1200 GS que j'ai compris que c'était ce qui me convenait.
Certes la moto est un peu grosse et quand même lourde pour mon gabarit, mais dés qu'elle roule c'est tellement bluffant de facilité que tu (enfin je) ne prends que du plaisir, et visiblement je ne suis pas le seul.
C'est une moto (la 1200 à air) avec laquelle tu peux facilement aller vite tout en étant un peu sur la réserve, elle a un petit côté tapis volant que la 1300 aurait perdu car elle serait plus incisive, mais je mets au conditionnel car pas essayée.