ça c'est plutôt fort comme méta...
Elle est en train de devenir une "protest car"
Sans aller jusque là, il est judicieux de faire durer nos vieux véhicules, ta vieille Ford (Fix Or Repair Daily...
) t'apporte la sérénité.
) t'apporte la sérénité.

van.alstine a écrit :…
Même les honnêtes gens normaux sont victimes de toutes ces misères, où-t-on va ? …

Si tu veux une petite camionnette, le bon choix c'est la Citroën C15. Pas cher, sympa, fiable, durable, facile à réparer, sans électronique. (sauf les derniers millésimes) (tu l'auras compris, je suis fan...)
Et même pour les gonzesses, ça le fait ! Ma chérie adore...

fab le motard a écrit :c'est sur que les problèmes informatiques vont se multiplier,
la télédistribution d'une mise à jour logiciel, c'est quand même vachement plus simple qu'une campagne de rappel de pieces mécaniques.
Daniel78 a écrit :Tu peux aussi prospecter du côté du Dacia Dokker GPL.
Tu parlais de virées en Espagne. On y trouve du GPL, ce qui n’est pas le cas du E85 qui en Europe reste une niche fiscale française.
Évite les diesel d’après 2014. L’Ad Blue cristallise dans le réservoir et le bouche. Il faut remplacer le système en entier. Très coûteux.
En essence le turbo est synonyme de downsizing et de fiabilité dégradée.
Attention aux faux hybrides (mHEV) qui n’apportent rien.
...halfamile a écrit :J'ai un trafic 115cv de 2012, ce n'est pas une C15, mais les pannes commencent à être connues et c'est encore réparable. Distribution par chaine, c'est toujours ça de moins à faire, problèmes récurrents de pression de suralimentation (fuites entre le turbo et l'échangeur), électricité pas géniale, sinon dans l'ensemble pour l'année ça reste correct.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut acheter n'importe quel trafic, le mien est dans les meilleurs millésimes avec la meilleure motorisation.
Après, au niveau des qualités, trois places, ça roule comme une bagnole et ça fait de l'autoroute sans problème, boite six vitesses, le mien est un L2H2 donc je tiens debout dedans, je peux fermer les portes quand je charge du placo, (avec un L1 pas sûr que ce soit possible) et cerise sur le pompon du marin, j'ai même la clim et un GPS qui ne fait que la France... (mais qui était bien pratique quand j'allais chez un client pour la première fois)
Problème, en occase ils ne sont pas donnés.
Les nouveaux Jumpy et Expert me font bien envie à vrai dire, mais cette saloperie de blue-truc me fait peur en effet pour en avoir discuté avec des utilisateurs ça a l'air bien emmerdant... Ça parait dingue qu'on mette sur le marché une connerie pareille en en maitrisant aussi mal la technique !
!
.