Bon, petit retour sur ces gants chauffants FURYGAN, suite à ma toute première expérience avec ceux-ci jeudi en allant sur le plateau de Langres.
( Escapade à voir, ou revoir ici :
viewtopic.php?f=4&t=27997&p=715214#p715214 )
Rappel de la température au départ, à 06h20 du matin : 0°c ! Donc froid, mais sec.
Batteries chargées durant toute la nuit, donc pleines.
Protèges-mains (d'origine RE) installés sur le guidon
Connection avec les fils, rangement des batteries à l'intérieur des manchettes prévues à cet effet et, à 06h20... c'est parti, en ayant sélectionné au départ le mode le moins chaud (bouton vert) pour voir.
Sur la route jusqu'à Vesoul, en roulant à 80/90, on sent une douce chaleur, mais vraiment rien de trop.
Petite pause à Scey-sur-Saône vers 08h00 (en ayant bien pris soin de couper l'alimentation de ces batteries et en ayant posé les gants sur la protection du pot d'échappement), p'tit café et... c'est r'parti, toujours sur le mode le moins intrusif !
Mais, quelques instants plus tard, ayant senti un p'tit "frais", je passe sur le mode "moyen" (bouton jaune). C'est un peu mieux.
Ce n'est que vers 09h20 que les voyants de limite de charge sont apparus, annonçant une rapide coupure du chauffage...
Bon, heureusement, j'avais prévu deux autres paires, au cas où !
Donc, quant à cette paire de gants chauffants FURYGAN et suite à cette première expérience personnelle :
Les + :
- très bonne qualité de présentation
- notice explicative en français bien précise
- bouton (vert, jaune, rouge) indiquant les degrés de chauffe en direct et prévenant aussi de l'extinction de la chauffe
- cuir et tissus bien assemblés et à l'aspect solide et qualitatif
Les - :
- gants très rigides, donc une certaine difficulté à bien sentir les commandes de la moto (leviers, accélérateurs, commodos...)
- manchettes pas assez larges, donc pas faciles à enfiler sur l'avant-bras jusqu'au bout
- mais, le plus préoccupant (d'après moi), autonomie vraiment trop faible des batteries, sachant que sur la durée d'environ 3 heures où je les ai fait fonctionner, je n'ai jamais utilisé le mode "rouge" à pleine puissance !
Bon, voilà, je suis un peu... dubitatif sur cet achat.
Heureusement que je les ai eu "en solde".
Je referai donc un autre essai, un de ces jours, afin de conforter (ou pas) ma première idée.