Gants chauffants....

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Gants chauffants....

Messagepar Tonton » 13 févr. 2025, 20:12

Stephan a écrit :Boaf, moi c’est pour penduler au boulot. 17 km aller, 17 km retour.
Tu as bien ceux pour moto? Parce que j’ai vu qu’ils en faisaient aussi pour vélo (moins chers).

Je pense que oui....me suis gourré , c'est 4h l'autonomie !
https://www.motoblouz.com/vente-gants-c ... 62740.html j'ai pris sur ce site !

le site du fabricant..
https://www.tucanourbano.com/fr/pp/gant ... 5hu-113869
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 14 févr. 2025, 09:30

Note à Béné....pour ceux qui seraient tentés de prendre les mêmes que moi , regardez sur le site du fabricant pour la taille , car chez Toblouz comme souvent le guide des tailles c'est du grand n'importe quoi , j'en ai déjà fais les frais , pour vestes , gants , casques , et encore là , heureusement me suis fié au guide de chez Tucano :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 14 févr. 2025, 19:59

J'ai fait l'acquisition d'une paire Helstons, une première depuis que je roule, je n'avais jamais eu de gants chauffants...

Puis le violacé de mes doigts lors d'une sortie avec gants et sous gants traditionnels m'ont décidé du contraire :oops: :mrgreen:

Image

Image

ça change la vie...

DESCRIPTION DU REPAIRE DES MOTARDS

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 15 févr. 2025, 06:47

Et ils sont chauffants sur chaque doigt jusqu’au bout où c’est seulement la partie noire qu’on voit sur les golds dans l’article?
Ils ne précisent rien.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 15 févr. 2025, 09:01

Stephan a écrit :Et ils sont chauffants sur chaque doigt jusqu’au bout où c’est seulement la partie noire qu’on voit sur les golds dans l’article?
Ils ne précisent rien.

Oui ils sont chauffants sur chaque doigts, la résistance fait le tour de toute la main/doigts, on ressent une chaleur globale et non par point, ce qui est super agréable, la seule chose que je peux leur reprocher est de ne pas descendre suffisamment (à mon gout) sur les poignets, mais ça va, pas de courant d'air... :LOL:

Je les ai essayé chez la boutique du concess avant de les prendre, j'ai de grandes mains bien larges :LOL: et tous les gants ne font pas l'affaire chez moi... :mrgreen: Ils sont bien confortables et je peux même mettre mes sous gants fins au cas où... (pris du taille 13, je fais normalement du 11)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 15 févr. 2025, 10:19

Helston taille petit , toujours eu cette marque pour mes gants moto , mais pour les chauffants j'ai hésité.....

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 08 mars 2025, 18:04

J'ai donc testé sur les 170km aller de la sortie Langres ( lac de la mouche ) , nickel , -1° en partant , j'avais mis sur médium ( bleu ) , pis en arrivant sur le plateau de Langres , çà caillait bien , j'ai donc mis au max ( rouge ) , bien chaud ( de 8h à 10h45 ) .....j'avais encore du jus , mais pour le retour juste mis mes gants hiver , la température avait remontée ! Satisfait je suis .... :super:

Donc Gants chauffants Tucano Urbano SOWARM 2xl à 139€ chez Motoblouz ( au lieu de 179€ )

Image

Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 08 mars 2025, 19:08

:oué: merci, il me faudra ça pour l’hiver prochain.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 08 mars 2025, 19:59

Bon, ben voilà. Mercredi matin, je suis donc passé chez DAFY à Etupes et j'ai ach'té... ça !

2025 03 05 - Gants chauffants FURYGAN Heat X-Kevlar Taille M.jpg
2025 03 05 - Gants chauffants FURYGAN Heat X-Kevlar Taille M.jpg (114.16 Kio) Vu 1387 fois

Marque (bien française, basée à Nimes !) FURYGAN, modèle Heat X-Kevlar en taille "M"/8.

Livrés avec deux batteries de 7.4 V. Temps de charge d'une batterie (charge complète) : environ 4 heures.
Autonomie théorique des batteries : environ 3h20' à 50% de chauffe demandée (vert), 2h20' à 70 % (jaune) et 1h40' à 100 % (rouge).

Il y a aussi une application dédiée qui permet de faire plein d'autres choses (préchauffer les gants, activer le mode économie, diminuer la luminosité de la LED... ) mais je ne pense pas avoir besoin de tout ça !

A noter, qu'il y a bien un bouton de commande sur chaque gant, mais que le fait d'allumer (ou d'éteindre) réagit automatiquement sur l'autre gant, sans intervenir sur ce dernier. Ce qui fait, par exemple, que l'on peut mettre en route le bouton du gant droit, sans lacher la poignée des gaz !
Par contre, je ne suis pas certain que l'on puisse régler la puissance de chauffe indépendamment...

Bon, pour le tarif, ils étaient affichés à... 299,90 €uros !!!
Mais, comme c'est la fin de saison "hiver", je les ai négocié à... 230,00 €uros TTC !
Modifié en dernier par l'Jean-Lou le 08 mars 2025, 20:11, modifié 1 fois.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 08 mars 2025, 20:03

Bon, petit retour sur ces gants chauffants FURYGAN, suite à ma toute première expérience avec ceux-ci jeudi en allant sur le plateau de Langres.

( Escapade à voir, ou revoir ici : viewtopic.php?f=4&t=27997&p=715214#p715214 )

Rappel de la température au départ, à 06h20 du matin : 0°c ! Donc froid, mais sec.
Batteries chargées durant toute la nuit, donc pleines.
Protèges-mains (d'origine RE) installés sur le guidon

Connection avec les fils, rangement des batteries à l'intérieur des manchettes prévues à cet effet et, à 06h20... c'est parti, en ayant sélectionné au départ le mode le moins chaud (bouton vert) pour voir.
Sur la route jusqu'à Vesoul, en roulant à 80/90, on sent une douce chaleur, mais vraiment rien de trop.

Petite pause à Scey-sur-Saône vers 08h00 (en ayant bien pris soin de couper l'alimentation de ces batteries et en ayant posé les gants sur la protection du pot d'échappement), p'tit café et... c'est r'parti, toujours sur le mode le moins intrusif !

Mais, quelques instants plus tard, ayant senti un p'tit "frais", je passe sur le mode "moyen" (bouton jaune). C'est un peu mieux.

Ce n'est que vers 09h20 que les voyants de limite de charge sont apparus, annonçant une rapide coupure du chauffage...

Bon, heureusement, j'avais prévu deux autres paires, au cas où !

Donc, quant à cette paire de gants chauffants FURYGAN et suite à cette première expérience personnelle :

Les + :
- très bonne qualité de présentation
- notice explicative en français bien précise
- bouton (vert, jaune, rouge) indiquant les degrés de chauffe en direct et prévenant aussi de l'extinction de la chauffe
- cuir et tissus bien assemblés et à l'aspect solide et qualitatif

Les - :
- gants très rigides, donc une certaine difficulté à bien sentir les commandes de la moto (leviers, accélérateurs, commodos...)
- manchettes pas assez larges, donc pas faciles à enfiler sur l'avant-bras jusqu'au bout
- mais, le plus préoccupant (d'après moi), autonomie vraiment trop faible des batteries, sachant que sur la durée d'environ 3 heures où je les ai fait fonctionner, je n'ai jamais utilisé le mode "rouge" à pleine puissance !

Bon, voilà, je suis un peu... dubitatif sur cet achat.
Heureusement que je les ai eu "en solde". :)

Je referai donc un autre essai, un de ces jours, afin de conforter (ou pas) ma première idée.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 08 mars 2025, 20:42

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant !
A voir sur plusieurs sortie en effet.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Gregcti
Modèle de votre autre moto : Honda Pan european
Prénom : Greg

Messagepar Gregcti » 10 mars 2025, 23:33

Me concernant, j'ai été très déçu des furygan: chauffe trop faible, autonomie insuffisante et surtout, un des gants n'a plus fonctionné après 3 ans d'une utilisation ponctuelle.
J'ai acheté des gants G-heat récemment, presque 2 fois moins chers. Je les trouve plus efficaces. A voir la fiabilité dans le temps...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 15 mars 2025, 18:07

Tonton a écrit :J'ai donc testé sur les 170km aller de la sortie Langres ( lac de la mouche ) , nickel , -1° en partant , j'avais mis sur médium ( bleu ) , pis en arrivant sur le plateau de Langres , çà caillait bien , j'ai donc mis au max ( rouge ) , bien chaud ( de 8h à 10h45 ) .....j'avais encore du jus , mais pour le retour juste mis mes gants hiver , la température avait remontée ! Satisfait je suis .... :super:

Donc Gants chauffants Tucano Urbano SOWARM 2xl à 139€ chez Motoblouz ( au lieu de 179€ )

Image

Je valide définitivement ces gants chauffants !
Hier pour ma sortie au musée https://www.ajecta.fr/ , 2h aller le matin -3°c et brouillard givrant , même pas mal , et les gants qui ne sont pas étanches mais déperlants , même pas mouillés , j'ai des pares mains çà limite aussi...donc 2h sur le max , rouge !
Et le retour 2h main gauche en médium ( bleu ) et main droite max ( rouge )....arrivé à la maison toujours de la batterie , donc çà tient 4h à position maxi , moi çà me suffit ! :)

Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 15 mars 2025, 18:21

C’est ce qu’il me faut pour l’hiver prochain. :oué:
Merci pour le partage.

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 15 mars 2025, 20:26

4h à fond pour des gants chauffants à batterie :super: