Bonnn !!! j'ai essayé les deux aujourd'hui !
J'ai commencé par la classic...

Déjà c'est super beau !! Elle est de 2017 (modele 2016 sans abs), 20 000 bornes, en super état, très très propre. Démarre au 1/4 et tourne super bien. En selle ! C'est petit, j'adore, je touche à plat par terre, ça braque à 90°, le cintre du guidon et la position est parfaite, en tout cas pour mon gabarit. 1ère.. ça a du couple comme une "vraie" moto, rien à redire là dessus c'est très agréable. Question allonge par contre,

mais en quelques secondes je me retrouve en 5e à 80-90, et là.. c'est parfait. Ca vibre un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir l'impression de conduire un aspirateur. Les vitesses passent mal si le régime moteur n'est pas adapté (trop bas dans les tours), ça craque un peu, mais ça, j'aime.. j'ai l'habitude des vieilles et j'ai eu des yamaha
J'essaie de pousser un peu plus.. mais non, ça n'est pas fait pour ça, la pauvre crie pitié. Sur voie rapide, je ne roule pas vite mais je me sens en sécurité avec le couple qui me permet de réagir au besoin. Une 125 à fond de 5 ne permet pas du tout ça.
Retour au magasin, clairement séduit. Le visuel du moteur est magnifique, le noir/blanc crême est parfait, juste ce qu'il faut de classe et de sobriété. Je pourrais aller voir une version chrome aussi qui est à vendre pas loin, mais je trouve ça trop tape à l'oeil pour un usage quotidien. Et puis pour ça, j'ai une harley violette à paillette, ça me suffit..
Ensuite je vais voir la Météor.
Première impression : ce n'est pas la même marque !!! Très jolie moto, le design du réservoir est absolument magnifique, l'oval applatit lui va super bien. Elle est jaune, j'aime beaucoup. MAIS. Mais qu'est-ce que c'est que tous ces plastiques ? Ca fait vraiment moto en toc, je suis vraiment très déçu. Elle est belle, mais à côté de la 500, on dirait une japonaise bas de gamme. Pas du tout ce que je cherche.
Mais bon.. elle est de 2021, moins de 10 000km, propre.. et moderne, c'est surement un avantage au quotidien ?!? Allez, je l'essaye. Génial ! Un vélo. Je suis un peu dérouté par le cintre du guidon qui ne me va pas du tout, je n'aime vraiment pas, j'ai l'impression que ça me tord les poignets vers l'extérieur. Les cales pieds en avant, c'est top en revanche, les genoux au vent, c'est cool.. mais j'ai une jolie harley pour ça et qui ne fait pas semblant : pieds en avant toute et aisselles au vent. Ce n'est pas ce que je cherche ici. Je n'aime vraiment pas le cintre du guidon, c'est dommage. Je me répète, mais vraiment, je n'aime pas le cintre du guidon !!

En revanche, on sent que c'est un mono plus "moderne", ça ne vibre absolument pas (à peine un léger tremblement du rétroviseur en plastique), ça reprend bas dans les tours, c'est facile, c'est pratique. Mais c'est tout. Ca manque de vie et de personnalité, et pour le coup la comparaison avec une 125 utilitaire est plus évident. C'est beau, mais c'est utilitaire. Sur voie rapide, ça monte à 120 à l'aise, mais ça hurle. Aucun intérêt je trouve. Au final au niveau utilisation, ce n'est pas tellement loin de mon africa twin (qui a un pignon plus petit et un pignon plus grand, je plafonne aussi à 120, mais je m'éclate entre 0 et 100), sauf que l'africa a un coup de pied au cul autrement plus "violent".
Marco a écrit :Vu ton parc de motos, avec une Bullet, tu auras une moto originale, différente, avec un supplément d'âme. Avec une Meteor, tu auras juste une moto de plus.
J'avais pris ça pour de la provocation facile.. mais ça a résonné dans ma tête toute la journée. C'est vraiment mon sentiment après l'essai de cette météor. La 500 je vais vouloir la garder, la 350 serait juste l'affaire de quelques mois et je n'aurai aucune envie de la garder, c'est certain.
Voici donc la plus belle moto du forum

:

- web.jpg (153.06 Kio) Vu 988 fois
Je vais signé les papiers demain et je la ramène à la maison en fin de semaine.