J'en avais marre d'avoir ma jante, mes rayons tout mouchetés dès que je graissais ma chaîne.
Donc les interventions de Sky et Jicé sur ce fil à propos des lubrifiants secs m'ont interpellé.
J'ai donc remisé ma bombe Ipone et j'ai choisi de tester GS27 moto Dry Lube au PTFE ( GS27 fait aussi d'autres produits pour chaîne avec de la graisse classique). C'est facile à trouver et c'est fabriqué en France.
Après avoir bien dégraissé et complètement nettoyé ma chaîne, j'en ai bien tartiné sur les 2 côtés...
Le séchage est presque instantané et c'est déstabilisant car on ne voit rien sur la chaîne et c'est juste à peine collant au toucher !
"Sans projections" qu'y disent sur la bombe : et bien c'est exact, c'est même incroyable, après roulage ma jante est super nickel . Je me retiens d'en remettre une dose tellement on voit rien et que la chaîne est propre ! Quel luxe.
A voir sur le long terme pour l'usure, mais j'aurais plutôt tendance à faire confiance sur ce sujet aux nouvelles technologies industrielles au détriment des vieilles combines motardes qui ont fait leur temps.

- 20250524_115843.jpg (56.47 Kio) Vu 1286 fois
La seule chaîne que je graisse pas , je l'ai gagnée à une tombola/jeu de la RA

- 20250524_135215.jpg (61.34 Kio) Vu 1286 fois