Philippe Pinsole ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Re: Philippe Pinsole ...

Messagepar Tit34 » 27 mai 2025, 08:17

Bien rentré également.
Une belle cérémonie pour Philippe qui va terriblement nous manquer.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar olivier » 27 mai 2025, 08:37

Pinsolette a écrit :
C'est dur, très, mais il faut continuer à rouler et à déconner

Ça on sait un peu faire et on entendra dans nos têtes le rire de Philippe.
A bientôt

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 mai 2025, 08:41

Pinsolette a écrit :Merci à tous
Merci pour vos bons messages vous étiez là par la pensée
Que ça fait du bien d'avoir vu et embrassé tous ces amis de la RA qui était venus... Vraiment !
Oui c'était un bel hommage que nous avons rendu à mon Philippe, c'est réconfortant
Merci pour les fleurs, merci à ceux qui s'en sont occupé, elle représente la RA qui est vraiment une chouette Association de copains. Oui, dominante de jaune, un plus !
Belles paroles de Poilaboi et belle idée de François 47 d'avoir lu certains des massages de ce post
Je vous embrasse

^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 27 mai 2025, 09:57

Dom a écrit :Quand tu auras retrouvé la force, ainsi qu'Antoine, on se retrouvera en Auvergne comme évoqué à Valsenestre.

Avoir Philippe dans nos cœurs et nos pensées est une sacrée chance, une belle raison d'avancer. :love:

Ma chère Danielle, c'est une très bonne idée de Dom :super: Juste un bémol, inutile d'attendre d'avoir retrouvé la force...ça n'arrive pas vraiment :sorry: mais cette rencontre il faut la faire et tu sais que Antoine et toi vous serez toujours plus que bienvenus chez moi, avant de retrouver les copains
:amour: :boire:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

François47
Membre RA 2026
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 27 mai 2025, 10:21

De la part d'Antoine : Oublié a Vanosc, si des fois tu peux mettre un message sur le forum
Fichiers joints
signal-2025-05-27-09-38-00-452.jpg
signal-2025-05-27-09-38-00-452.jpg (23.35 Kio) Vu 1509 fois
:chapo:

fonny38
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves

Messagepar fonny38 » 27 mai 2025, 12:41

Même pour cette circonstance, ça faisait bu bien d'être à Vanosc....Un hommage à la hauteur du Bon..Homme.
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 mai 2025, 15:19

Skyranger a écrit :Merci Laurent, à 14H00 au volant de mon car j'étais plongé dans les souvenirs les yeux embués...

Tu étais là, François a lu le message que tu avais mis sur le forum..... :oué: :oué: :oué:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 mai 2025, 15:20

eric86 a écrit :Bien rentré à l'instant. Une cérémonie bien triste mais un très bel hommage rendu à Philippe

T avais raison, j étais chez moi avant toi (22h38)..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bien cassé avec une journée à 900 bornes de moto....

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 27 mai 2025, 17:32

olivier a écrit :
Pinsolette a écrit :

Ça on sait un peu faire et on entendra dans nos têtes le rire de Philippe.
A bientôt

:003:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 27 mai 2025, 21:23

Adieu Philippe, tu as été un pote formidable! :oué:

Jeune Royaliste et pour différentes raisons à vif tu m'appelais comme modo pour me demander de modifier mes messages, tout en bonté, me disant: "Cyrille, tu ne peux pas écrire ça, modifie s'il te plait!"

Puis la première invitation chez-toi, avec Fab à l'occasion d'une balade dans le Pilat, une découverte absolue de ce que peut-être l'auberge espagnole ou le caravansérail, le dortoir, la maison ouverte, pas de volets bleus pour la maison adossée à la colline, on n'avait pas besoin d'y fumer quoi que ce-soit pour être heureux d'y être.

J'y suis repassé plein de fois depuis, toujours avec l'immense sourire et les yeux bienveillants et pétillants de vous Pinsole et Pinsolette, nos hôtes!

Que de bons souvenirs, la maison était le point de départ de magnifiques sorties avec les potes du fofo, un repaire, un repère.

On a aussi roulé ensemble solo, comme pour les Marmottes ou avec ta 125 je devais t'aider à remonter dessus une fois le plein fait, quand on s'est fait le col de Cabres.

Je suis l'ainé d'une fratrie de quatre mais j'ai perdu avec ton départ le grand frère que j'aurais aimé avoir, tu resteras toujours dans mon cœur et non, une page n'est pas franchie, tu seras toujours là Fifi!

On continuera à vivre et rigoler avec les potes de la RA, mais il y aura toujours un verre levé à ton souvenir! :chapo:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 mai 2025, 21:38

Skyranger a écrit :Adieu Philippe, tu as été un pote formidable! :oué:

Jeune Royaliste et pour différentes raisons à vif tu m'appelais comme modo pour me demander de modifier mes messages, tout en bonté, me disant: "Cyrille, tu ne peux pas écrire ça, modifie s'il te plait!"

Puis la première invitation chez-toi, avec Fab à l'occasion d'une balade dans le Pilat, une découverte absolue de ce que peut-être l'auberge espagnole ou le caravansérail, le dortoir, la maison ouverte, pas de volets bleus pour la maison adossée à la colline, on n'avait pas besoin d'y fumer quoi que ce-soit pour être heureux d'y être.

J'y suis repassé plein de fois depuis, toujours avec l'immense sourire et les yeux bienveillants et pétillants de vous Pinsole et Pinsolette, nos hôtes!

Que de bons souvenirs, la maison était le point de départ de magnifiques sortie avec les potes du fofo, un repaire, un repère.

On a aussi roulé ensemble solo, comme pour les Marmottes ou avec ta 125 je devais t'aider à remonter dessus une fois le plein fait, quand on s'est fait le col de Cabres.

Je suis l'ainé de quatre enfants mais j'ai perdu avec ton départ le grand frère que j'aurais aimé avoir, tu resteras toujours dans mon cœur et non, une page n'est pas franchie, tu seras toujours là Fifi!

On continuera à vivre et rigoler avec les potes de la RA, mais il y aura toujours un verre levé à ton souvenir! :003: :chapo:

Très très beau message, Cyrille... et si tu le permets, je le partage avec toi.
D'autant plus beau qu'en arrivant sur le forum, t'étais souvent dans le dur, avec des idées bien arrêtées qui paraissaient très éloignées des Pinsole.
Ce que tu dis sur ces débuts témoigne encore de la profonde humanité de Philippe, mais aussi de la tienne et c'est ça qui a dû vous réunir.
Oui, l'Pinsole, c'était une sorte de grand-frère universel, ce genre de personne solaire qui embellit tous les autres, sa maison un repaire et lui et ses proches, des repères.

Merci pour ce message, camarade. :chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 27 mai 2025, 22:18

Philippe, être comme on n'en rencontre qu'un sur toute une vie, ne doit pas rester que comme un souvenir aujourd'hui gravé dans la pierre.
Danielle, antoine, gabriel sont fait de la même matière, ils sont toujours là.
Perpétuer l'esprit de Philippe c'est aussi ne pas les oublier eux, faire que la maison reste toujours ce havre de convivialité, qu'ils puissent aussi continuer à partager la route comme les bons moments à venir.

Quand je suis arrivé dans la salle :larme: je n'ai pu dire bonjour à Danielle, du sortir me mouchoir, une fois atténué elle m'a dit ça y est t'es plus enrhumé? avec malgré tout un timide sourire...
Merci à toi Danielle :rou: :oops:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 mai 2025, 23:52

Merci Cyrille :chapo:

.... :larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pinsolette
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle

Messagepar Pinsolette » 28 mai 2025, 01:34

Merci Cyrille,
Très bien dit ce que tu as écrit.
Le repaire sera toujours ouvert lors d'une étape pour quelque part ou pour but de balade. Une chose va changer c'est l'invention culinaire qui y régnait !
Merci à tous
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 28 mai 2025, 06:42

Quel plaisir de vous lire, Cyrille et Marco
Belles pensées et belles écritures :)
Je retrouve les bons côtés du forum auquel j'ai beaucoup participé à un moment.
Je ne connais pas Cyrille, j'ai aimé fréquenter et échanger avec Marco.
Entretenez et portez haut la belle flamme de l'humanisme.
Bises et Amitiés
Jacques
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"