Philippe Pinsole ...
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Re: Philippe Pinsole ...
Bien rentré également.
Une belle cérémonie pour Philippe qui va terriblement nous manquer.
Une belle cérémonie pour Philippe qui va terriblement nous manquer.
-
olivier
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Pinsolette a écrit :
C'est dur, très, mais il faut continuer à rouler et à déconner
Ça on sait un peu faire et on entendra dans nos têtes le rire de Philippe.
A bientôt
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Pinsolette a écrit :Merci à tous
Merci pour vos bons messages vous étiez là par la pensée
Que ça fait du bien d'avoir vu et embrassé tous ces amis de la RA qui était venus... Vraiment !
Oui c'était un bel hommage que nous avons rendu à mon Philippe, c'est réconfortant
Merci pour les fleurs, merci à ceux qui s'en sont occupé, elle représente la RA qui est vraiment une chouette Association de copains. Oui, dominante de jaune, un plus !
Belles paroles de Poilaboi et belle idée de François 47 d'avoir lu certains des massages de ce post
Je vous embrasse

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Dom a écrit :Quand tu auras retrouvé la force, ainsi qu'Antoine, on se retrouvera en Auvergne comme évoqué à Valsenestre.
Avoir Philippe dans nos cœurs et nos pensées est une sacrée chance, une belle raison d'avancer.
Ma chère Danielle, c'est une très bonne idée de Dom
Juste un bémol, inutile d'attendre d'avoir retrouvé la force...ça n'arrive pas vraiment
mais cette rencontre il faut la faire et tu sais que Antoine et toi vous serez toujours plus que bienvenus chez moi, avant de retrouver les copains

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
François47
- Membre RA 2026
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
De la part d'Antoine : Oublié a Vanosc, si des fois tu peux mettre un message sur le forum
- Fichiers joints
-
- signal-2025-05-27-09-38-00-452.jpg (23.35 Kio) Vu 1513 fois

-
fonny38
- Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
- Prénom : Yves
Même pour cette circonstance, ça faisait bu bien d'être à Vanosc....Un hommage à la hauteur du Bon..Homme.
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Skyranger a écrit :Merci Laurent, à 14H00 au volant de mon car j'étais plongé dans les souvenirs les yeux embués...
Tu étais là, François a lu le message que tu avais mis sur le forum.....

-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
eric86 a écrit :Bien rentré à l'instant. Une cérémonie bien triste mais un très bel hommage rendu à Philippe
T avais raison, j étais chez moi avant toi (22h38).....
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
olivier a écrit :Pinsolette a écrit :
Ça on sait un peu faire et on entendra dans nos têtes le rire de Philippe.
A bientôt

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Adieu Philippe, tu as été un pote formidable!
Jeune Royaliste et pour différentes raisons à vif tu m'appelais comme modo pour me demander de modifier mes messages, tout en bonté, me disant: "Cyrille, tu ne peux pas écrire ça, modifie s'il te plait!"
Puis la première invitation chez-toi, avec Fab à l'occasion d'une balade dans le Pilat, une découverte absolue de ce que peut-être l'auberge espagnole ou le caravansérail, le dortoir, la maison ouverte, pas de volets bleus pour la maison adossée à la colline, on n'avait pas besoin d'y fumer quoi que ce-soit pour être heureux d'y être.
J'y suis repassé plein de fois depuis, toujours avec l'immense sourire et les yeux bienveillants et pétillants de vous Pinsole et Pinsolette, nos hôtes!
Que de bons souvenirs, la maison était le point de départ de magnifiques sorties avec les potes du fofo, un repaire, un repère.
On a aussi roulé ensemble solo, comme pour les Marmottes ou avec ta 125 je devais t'aider à remonter dessus une fois le plein fait, quand on s'est fait le col de Cabres.
Je suis l'ainé d'une fratrie de quatre mais j'ai perdu avec ton départ le grand frère que j'aurais aimé avoir, tu resteras toujours dans mon cœur et non, une page n'est pas franchie, tu seras toujours là Fifi!
On continuera à vivre et rigoler avec les potes de la RA, mais il y aura toujours un verre levé à ton souvenir!
Jeune Royaliste et pour différentes raisons à vif tu m'appelais comme modo pour me demander de modifier mes messages, tout en bonté, me disant: "Cyrille, tu ne peux pas écrire ça, modifie s'il te plait!"
Puis la première invitation chez-toi, avec Fab à l'occasion d'une balade dans le Pilat, une découverte absolue de ce que peut-être l'auberge espagnole ou le caravansérail, le dortoir, la maison ouverte, pas de volets bleus pour la maison adossée à la colline, on n'avait pas besoin d'y fumer quoi que ce-soit pour être heureux d'y être.
J'y suis repassé plein de fois depuis, toujours avec l'immense sourire et les yeux bienveillants et pétillants de vous Pinsole et Pinsolette, nos hôtes!
Que de bons souvenirs, la maison était le point de départ de magnifiques sorties avec les potes du fofo, un repaire, un repère.
On a aussi roulé ensemble solo, comme pour les Marmottes ou avec ta 125 je devais t'aider à remonter dessus une fois le plein fait, quand on s'est fait le col de Cabres.
Je suis l'ainé d'une fratrie de quatre mais j'ai perdu avec ton départ le grand frère que j'aurais aimé avoir, tu resteras toujours dans mon cœur et non, une page n'est pas franchie, tu seras toujours là Fifi!
On continuera à vivre et rigoler avec les potes de la RA, mais il y aura toujours un verre levé à ton souvenir!

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Skyranger a écrit :Adieu Philippe, tu as été un pote formidable!![]()
Que de bons souvenirs, la maison était le point de départ de magnifiques sortie avec les potes du fofo, un repaire, un repère.
Je suis l'ainé de quatre enfants mais j'ai perdu avec ton départ le grand frère que j'aurais aimé avoir, tu resteras toujours dans mon cœur et non, une page n'est pas franchie, tu seras toujours là Fifi!
On continuera à vivre et rigoler avec les potes de la RA, mais il y aura toujours un verre levé à ton souvenir!![]()
Très très beau message, Cyrille... et si tu le permets, je le partage avec toi.
D'autant plus beau qu'en arrivant sur le forum, t'étais souvent dans le dur, avec des idées bien arrêtées qui paraissaient très éloignées des Pinsole.
Ce que tu dis sur ces débuts témoigne encore de la profonde humanité de Philippe, mais aussi de la tienne et c'est ça qui a dû vous réunir.
Oui, l'Pinsole, c'était une sorte de grand-frère universel, ce genre de personne solaire qui embellit tous les autres, sa maison un repaire et lui et ses proches, des repères.
Merci pour ce message, camarade.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
plouf
- Royal participant
Philippe, être comme on n'en rencontre qu'un sur toute une vie, ne doit pas rester que comme un souvenir aujourd'hui gravé dans la pierre.
Danielle, antoine, gabriel sont fait de la même matière, ils sont toujours là.
Perpétuer l'esprit de Philippe c'est aussi ne pas les oublier eux, faire que la maison reste toujours ce havre de convivialité, qu'ils puissent aussi continuer à partager la route comme les bons moments à venir.
Quand je suis arrivé dans la salle
je n'ai pu dire bonjour à Danielle, du sortir me mouchoir, une fois atténué elle m'a dit ça y est t'es plus enrhumé? avec malgré tout un timide sourire...
Merci à toi Danielle

Danielle, antoine, gabriel sont fait de la même matière, ils sont toujours là.
Perpétuer l'esprit de Philippe c'est aussi ne pas les oublier eux, faire que la maison reste toujours ce havre de convivialité, qu'ils puissent aussi continuer à partager la route comme les bons moments à venir.
Quand je suis arrivé dans la salle
je n'ai pu dire bonjour à Danielle, du sortir me mouchoir, une fois atténué elle m'a dit ça y est t'es plus enrhumé? avec malgré tout un timide sourire...Merci à toi Danielle
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Merci Cyrille
....
....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Merci Cyrille,
Très bien dit ce que tu as écrit.
Le repaire sera toujours ouvert lors d'une étape pour quelque part ou pour but de balade. Une chose va changer c'est l'invention culinaire qui y régnait !
Merci à tous
Très bien dit ce que tu as écrit.
Le repaire sera toujours ouvert lors d'une étape pour quelque part ou pour but de balade. Une chose va changer c'est l'invention culinaire qui y régnait !
Merci à tous
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Quel plaisir de vous lire, Cyrille et Marco
Belles pensées et belles écritures
Je retrouve les bons côtés du forum auquel j'ai beaucoup participé à un moment.
Je ne connais pas Cyrille, j'ai aimé fréquenter et échanger avec Marco.
Entretenez et portez haut la belle flamme de l'humanisme.
Bises et Amitiés
Jacques
Belles pensées et belles écritures
Je retrouve les bons côtés du forum auquel j'ai beaucoup participé à un moment.
Je ne connais pas Cyrille, j'ai aimé fréquenter et échanger avec Marco.
Entretenez et portez haut la belle flamme de l'humanisme.
Bises et Amitiés
Jacques
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"