van.alstine a écrit :Mais Marco, ce n'est pas une moto d'aventure...
C'est pour ça que j'ai mis "aventure" entre guillemets dans mon précédent message, bien que je considère que toutes les motos soient des véhicules d'aventure de par l'économie de moyens, de leur inconfort et de l'exposition aux risques corporels que cela implique par rapport à l'automobile.
C'est d'ailleurs en corollaire à cet "esprit d'aventure" que je rejette tous les gadgets de confort tel que la bureautique embarquée et ses fonctionnalités de connectivité que je considère comme des prothèses contraires aux sensations brutes et essentielles inhérentes aux déplacements à moto, dans la recherche d'un retour au dépouillement échappatoire à la surconsomation et au besoin d'être perpétuellement rassuré.
Mais j'arrête là dans ces considérations philosophiques, sinon je vais encore me faire rappeler à l'ordre par les petits chefs* qui vont dire que je suis "obtus, gonflant et systématiquement cinglant et négatif" qui ferait fuir les nouveaux qui ont peur de poster.
*ceci dit, les p'tits chefs, c'est fait pour "rappeler à l'ordre", seul truc qu'il sont en définitive capables de produire, du moins en guise de commentaires sur les forums.

, des
et je trouve ça seulement marketing