Zit-Vélizy a écrit :JacquesD a écrit :là je me suis rendu compte que le bouchon était du type conique (comme les bouchons de plomberie) et donc sans joint.
Une FIAT ?
Non Ford KA.
Autrefois, lorsqu'ils faisaient la facture, les gens des bureaux avaient parfois des habitudes non adaptées au véhicule concerné. Aujourd'hui il s'agit plutôt de celui qui a créé le logiciel de facturation qui n'a pas assez ajusté les articles facturé avec les spécifications du véhicule concerné.
Ceci dit, il ne s'agissait que d'une somme dérisoire.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai assisté à une prise de bec entre un client qui réglait sa facture après un rappel de sa voiture pour changement des disques de freins. Il s'étonnait de devoir payer pour le changement des plaquettes de freins, alors que la voiture n'avait presque pas roulé. Un employé lui a expliqué qu'on ne peut pas placer des plaquettes déjà utilisées sur des disques neufs et que, si les disques étaient remplacés gratuitement pour cause de défaut, les plaquettes étaient facturées car elles n'avaient pas de défaut.
Le client a répliqué que dans ce cas le remplacement des plaquettes était un dégât "collatéral" dû à la défaillance des disques.
Le garage n'a rien voulu savoir, le ton commençait à monter, un employé a dit au client : que cela vous plaise ou pas c'est comme ça.
Le client a rétorqué : Non cela ne me plaît pas, je fais partie du bureau d'avocats XYZ, je vous souhaite bien du plaisir.
Le patron de la concession est arrivé, je pense qu'ils ont dû se mettre d'accord, mais tout le monde n'est pas avocat.

En effet, la Ka de deuxième génération n'était qu'une 500 carrossée différemment et équipée -notamment- du fabuleux 1.2 FIRE de chez la FIAT