... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 28 mai 2026, 17:59

Oisons de Bernaches... :)
oisons 27 05 26.jpg
oisons 27 05 26.jpg (136.69 Kio) Vu 498 fois
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


TIMBERBALL
Membre RA 2026
Messages : 1042
Enregistré le : 30 oct. 2022, 18:07
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE
Localisation : FECHAIN

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar TIMBERBALL » 28 mai 2026, 18:48

Hier ma femme a recueilli un Martinet tombé du ciel de fatigue sûrement. Après un appel à la ligue protectrice des oiseaux, il nous a été donné l’adresse d’un vétérinaire qui soigne et relâche cette espèce protégée.
Le martinet dans sa boite de transport…
ef06bb87-68ad-4243-aadf-6ae3b0a8d0e0.jpeg
ef06bb87-68ad-4243-aadf-6ae3b0a8d0e0.jpeg (87.32 Kio) Vu 478 fois

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jano » 28 mai 2026, 21:48

"Ses ailes de géant l’empêchent de voler..."

Attention toutefois aux parasites !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar van.alstine » 05 juin 2026, 18:58

Ce matin au départ de Sault Road Book à l'ancienne.
La fin vers la Croix de Fer on s'en souvient.
;)

Image


paul69
en rodage
Messages : 137
Enregistré le : 20 juil. 2025, 10:05
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Paul
Localisation : Mornant 69

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar paul69 » 06 juin 2026, 06:10

Bravo ! circuit tracé à l'ancienne :vé:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar fab le motard » 06 juin 2026, 07:29

C'est quoi la moto ?


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar van.alstine » 06 juin 2026, 08:48

Triumph 1200 Scrambler XE.
Celle qui te cuit la jambe droite.
:LOL:

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 11:44

Ma tof du jour ...
Trop proche le lascard, mais une belle rencontre.

DSC08411.jpg
DSC08411.jpg (103.27 Kio) Vu 216 fois

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 06 juin 2026, 12:34

:oué: :amour:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25872
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar JacquesD » 06 juin 2026, 14:24

Je ne sais qui a fait le portrait du goupil, mais si ce n'est pas de l'IA, l'opérateur connait bien son travail et doit avoir un long téléobjectif (ce que je crois vu la faible profondeur de champ disponible), avec le flair de ces animaux, il n'y a pas beaucoup de possibilité de se planquer pour photographier de près.

:chapo:
JacquesD


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jide38 » 06 juin 2026, 15:01

Il est empaillé, il y avait le même chez mes beaux-parents :D

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 16:15

JacquesD a écrit :Je ne sais qui a fait le portrait du goupil, mais si ce n'est pas de l'IA, l'opérateur connait bien son travail et doit avoir un long téléobjectif (ce que je crois vu la faible profondeur de champ disponible), avec le flair de ces animaux, il n'y a pas beaucoup de possibilité de se planquer pour photographier de près.

:chapo:


Ce n'est pas l'IA, c'est bibi.
Je l'ai repéré il y a plusieurs jours et je me suis posté.
Il est passé à côté de moi ...
La photo animalière est mon autre passion avec la moto. :chapo: :boire:

Une autre vue ... avant qu'il ne me passe devant , il est encore dans le pré à 50m de moi, je suis allongé à la lisière du bois.

DSC08402.jpg
DSC08402.jpg (123.04 Kio) Vu 154 fois

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 16:29

Allez ... je me lâche un peu, juste pour le partage ... :chapo:

Mélimélo-102.jpg
Mélimélo-102.jpg (71.23 Kio) Vu 149 fois


Mélimélo-103.jpg
Mélimélo-103.jpg (94.66 Kio) Vu 149 fois


Mélimélo-106.jpg
Mélimélo-106.jpg (139.65 Kio) Vu 149 fois

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 1312
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar 1R7 » 06 juin 2026, 17:10

Pan! ... Pan! ... Pan! ... mais non, c'est de l'humour ... :ouiiin:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 17:56

1R7 a écrit :Pan! ... Pan! ... Pan! ... mais non, c'est de l'humour ... :ouiiin:


J'ai l'habitude avec les chasseurs du coin :036: