Je vous mest les vidéos et les photos en vrac, chacun y trouvera son bonheur.
C'était cet après-midi à partir de 18h00 jusqu'à 19h30 à Ecomoy (Sarthe).
Un vrai régal pour les yeux et les oreilles et pour le nez je vous laisse imaginer.
https://photos.app.goo.gl/vvDVr7txM9estFTx6
Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
-
Alain023
Topic author - Membre RA 2026
- Messages : 9475
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Messages : 2904
- Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
- Votre moto : .
- Localisation : Argonne
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
Merci Alain pour ce partage photographique et coloré !!! 

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Messages : 8702
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
L'Argonnais a écrit :Merci Alain pour ce partage photographique et coloré !!!
+1. Belles images !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Alain023
Topic author - Membre RA 2026
- Messages : 9475
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne.

- Fichiers joints
-
- Capture d’écran (428).jpg (126.57 Kio) Vu 410 fois
-
- La famille Ravat vient du département du Rhône.docx
- (24.92 Kio) Téléchargé 13 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 06 juin 2026, 07:14, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
De bien belles machine dans cette bourgade voisine du Mans.
Merci pour ce joli reportage !

Merci pour ce joli reportage !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Messages : 2904
- Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
- Votre moto : .
- Localisation : Argonne
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
Alain023 a écrit :Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne.
J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... ntzenheim/
C'est un lieu où il faut s'arrêter si on passe dans le secteur.

Quelques photos, sans vouloir pourrir le post ...
Monsieur Lemoine
Le musée Ravat
Votre serviteur devant le musée et sa bien molle de l'époque (1996)
*
-
hiero
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine ou Nancy, c'est selon
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
L'Argonnais a écrit :Alain023 a écrit :Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne.
J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... ntzenheim/
C'est un lieu où il faut s'arrêter si on passe dans le secteur.
![]()
Quelques photos, sans vouloir pourrir le post ...
Monsieur Lemoine
Grange Bécane-3.jpg
Le musée Ravat
Grange Bécane-1.jpg
Votre serviteur devant le musée et sa bien molle de l'époque (1996)
Vosges Juillet 2016-4.jpg
Musée que nous avons visité lors du rassemblement national dans les Vosges en 2014....
Presque toutes les photos ont disparu, mais c est là viewtopic.php?f=70&t=13773&hilit=rassemblement+2014&start=30
quelques photos sur le site....http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article610

-
Marco
- Membre RA 2025
- Messages : 13843
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
L'Argonnais a écrit :...J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... zenheim/...
*
Il y aura 3 pages sur le Musée de BANTZENHEIM dans LVM 1336 du 11 juin.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Messages : 878
- Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
- Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble
Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026
superbe!
Merci Alain
Merci Alain

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Messages : 7185
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : GERS 32


