jpv17 a écrit :jyerre a écrit :J'ai commencé le réglage des culbuteurs de la Meteor en suivant le (super) tuto de JPV (merci). Et j'ai arrêté car je me suis aperçu que le jeu de cales qui trainait dans un tiroir ne comportait pas les dimensions adéquates ... Donc moto dénudée dans le garage en attente que l'amazone des service me livre le bon jeu, samedi en principe... C'est un peu le bordel sous le réservoir ; il va ne pas falloir en oublier au remontage.
Alors, tu en es où ?
Gaffe, pour remettre le couvre-culasse équipé de son joint, assure toi que le culbuteur arrière (admission) soit en position basse, sinon il risque d'accrocher le joint sans y prendre garde (fuites assurées... du vécu)

J'ai tout remonté sans esquinter le joint. C'est pas du gâteau. Pas de fuite après avoir fait une dizaine de km. MAIS cliquetis à froid ET à chaud. Je pense que :
- soit mon réglage n'est pas bon, et pourtant j'ai vérifié et revérifié. Il n'y avait pas du tout de jeu à l'admission avant réglage. Et à l'échappement il y avait un jeu < à la norme
- soit les contre écrous n'étaient pas assez serrés....
Eh m... il va falloir que je redémonte tout.

Mais, avec l'expérience ça ira plus vite.
Je conseille à ceusses qui vont s'y risquer de commander un joint de couvre culasse neuf ; le mien s'est fendu quand je l'ai ôté...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne