... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25872
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar JacquesD » 06 juin 2026, 18:12

Dis donc l'Argonnais, as tu quelque chose pour te faire repérer et ne pas te faire plomber par les chasseurs à fusil à plomb (ou à billes d'acier) ?

:mouais:

:chapo:
JacquesD


TIMBERBALL
Membre RA 2026
Messages : 1042
Enregistré le : 30 oct. 2022, 18:07
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE
Localisation : FECHAIN

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar TIMBERBALL » 06 juin 2026, 18:23

J’adore l’Argonnais magnifique merci pour le partage :oué:

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 18:41

Merci les gars, c'est sympa !!!


JacquesD a écrit :Dis donc l'Argonnais, as tu quelque chose pour te faire repérer et ne pas te faire plomber par les chasseurs à fusil à plomb (ou à billes d'acier) ?

:mouais:

:chapo:


J'évite de me trouver au milieu d'une chasse lorsque c'est la saison.
Par contre lorsque cela chasse, le gibier affolé se sauve des bois.
Il suffit de se pointer à contre vent à la lisière de la forêt, loin des chasseurs :ptdr: :036:
Mais là, c'est plus difficile, car les animaux sont tendus et sur leurs gardes.
:chapo: :chapo:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 06 juin 2026, 19:01

:amour: :amour: :amour:
Fichiers joints
Mélimélo-102.jpg
Mélimélo-102.jpg (71.22 Kio) Vu 426 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Ded31 » 06 juin 2026, 23:00

Très belles photos !!!

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

P-Happy
en rodage
Messages : 203
Enregistré le : 14 juin 2023, 10:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José
Localisation : Sud Essonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar P-Happy » 07 juin 2026, 10:22

:chapo: Chouettes prises de vues :oué:
Tu utilises quoi? 150/600?

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 07 juin 2026, 14:13

Casse croûte à Château La Vallière et visite Château du Lude et fête des jardiniers dans ses jardins.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 07 juin 2026, 14:20

:xptdr: Casse croûte plan d'eau de Château La Vallière puis visite Château du Lude et de la fête des jardiniers organisée dans ses jardins.
Fichiers joints
20260607_120339.jpg
20260607_120339.jpg (252.64 Kio) Vu 315 fois
20260607_130316.jpg
20260607_130316.jpg (188.7 Kio) Vu 315 fois
20260607_132737.jpg
20260607_132737.jpg (215.8 Kio) Vu 315 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Ded31 » 07 juin 2026, 15:22

Un voisin de Fillon ! :036:

:oups:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 07 juin 2026, 18:34

Imposant ce château, j'aime bien la table au bord de l'eau, c'est peinard ... :super:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 07 juin 2026, 19:10

De retour d'une semaine dans le massif du Jura , quand même réussi à voir un peu coté Suisse depuis le Mont D'Or..... :amour:

juin 2026 F  Jura (105).jpg
juin 2026 F Jura (105).jpg (91.08 Kio) Vu 267 fois


Et les belles vaches qui y paissent.....
juin 2026 F  Jura (103).jpg
juin 2026 F Jura (103).jpg (154.29 Kio) Vu 265 fois
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 07 juin 2026, 19:13

Purée, c'est superbe avec ce ciel profond !!! :super: :boire: :chapo:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 07 juin 2026, 19:49

L'Argonnais a écrit :Purée, c'est superbe avec ce ciel profond !!! :super: :boire: :chapo:

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 08 juin 2026, 08:48

Trois fois que je vais en Jura et j'avais pas encore vu la cascade du Hérisson , c'est chose faite....un peu déçu par le manque d'eau , mais la nature fait ce qu'elle peux , mais surtout déçu par la fréquentation :woot: c'est Disneyland et pourtant c'était de bonne heure et en plus parking payant :doh: !

Heureusement le Jura à plein d'autres endroits tout aussi beaux sinon plus....( pour moi ) !

Donc l'Eventail ( la plus connue des cascades du site...)
juin 2026 F  Jura (23).jpg
juin 2026 F Jura (23).jpg (152.56 Kio) Vu 188 fois


Et depuis la route qui surplombe le Val dessus , une vue sur le lac de Chambly , dans le fond le site des cascades...
juin 2026 F  Jura (21).jpg
juin 2026 F Jura (21).jpg (132.26 Kio) Vu 188 fois


:chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar L'Argonnais » 08 juin 2026, 11:53

Chouettes photos Tonton, la cascade du hérisson est malheureusement victime de son succès .