[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1964
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar cambouix » 09 juin 2026, 19:29

Bravo Rémi ! Deux mains gauches dis-tu mais peut-être es-tu gaucher ! :super:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2026
Messages : 8702
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar jpv17 » 10 juin 2026, 19:24

Motos chargées. Ziva17 (Didier) et moi, départ demain matin pour notre balade estivale en camping itinérant. La balade nous amènera cette année à découvrir la Belgique, du nord au sud, avec en milieu de périple les retrouvailles des copains lors de la "Guerre de la vache". :vé:
Retour prévu vers le 30 juin.
1000027883.jpg
1000027883.jpg (288.37 Kio) Vu 398 fois
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar van.alstine » 10 juin 2026, 19:39

Bonne virée JP :super:
Amusez vous bien ;)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2026
Messages : 5403
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry
Localisation : Mauriac (33)
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Tit34 » 10 juin 2026, 20:49

jpv17 a écrit :Motos chargées. Ziva17 (Didier) et moi, départ demain matin pour notre balade estivale en camping itinérant. La balade nous amènera cette année à découvrir la Belgique, du nord au sud, avec en milieu de périple les retrouvailles des copains lors de la "Guerre de la vache". :vé:
Retour prévu vers le 30 juin.
1000027883.jpg


Bielle balade les amis, on se retrouve au camping la semaine prochaine
Profitez bien et à bientôt
:vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Ded31 » 11 juin 2026, 00:19

Super, profitez bien ! :boire:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4636
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar three wheels » 11 juin 2026, 07:58

Tit34 a écrit :
Bielle balade les amis, on se retrouve au camping la semaine prochaine
Profitez bien et à bientôt
:vroum:

J'espère que tu vas pas leur porter la poisse Thierry :010:
Bonne route et hélas encore une fois sans moi !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar l'Jean-Lou » 11 juin 2026, 08:54

Tout d'bon à vous, Jean-Pierre et Didier et régalez-nous encore d'un nouveau beau voyage ! :oué: :oil: :003:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar fab le motard » 11 juin 2026, 10:08

Y a un sujet sur la guerre de la vache

Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui
Pas à votre bmw guzzi ou Honda....

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2026
Messages : 9081
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Dom » 11 juin 2026, 13:05

fab le motard a écrit :Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui


Aujourd'hui Jean-Pierre n'a tjs pas fixé ses sacoches correctement. Elles pendouillent, ça ne lui ressemble pas. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2025
Messages : 28587
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien
Localisation : DTC Francia

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar T Max 66 » 11 juin 2026, 13:59

Dom a écrit :
fab le motard a écrit :Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui


Aujourd'hui Jean-Pierre n'a tjs pas fixé ses sacoches correctement. Elles pendouillent, ça ne lui ressemble pas. :D

Normal, à cet age on a les valoches qui pendent !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

skoncey
Royal participant
Messages : 2946
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar skoncey » 11 juin 2026, 15:15

fab le motard a écrit :Y a un sujet sur la guerre de la vache

Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui
Pas à votre bmw guzzi ou Honda....

'Tain! T'es vachement strict toi! :D
Moi j'ai fait plein de trucs sur la BMW aujourd'hui... Vous voulez pas que je vous raconte!? :D
J'ai une BMW Royale.... :polom: Image
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar fab le motard » 11 juin 2026, 15:45

Vas y raconte, toi ta Le droit.
Mais aussi dans la bonne rubrique

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar nirlo » 11 juin 2026, 17:41

Changer les pneus pour des Michelin Anakee Adventure. 223 € pose comprise. A nouveau la moto n'est plus sensible aux inégalités de la route. Ça me change ! J'ai fait environ 70 km, ils me semblent très confortables et pas bruyants. Les pneus d'origine avaient presque 19000 km dans les roues, ils auraient pu faire de l'usage mais étaient devenus un petit peu " carré " (d'ou je pense ces décrochages aux moindres déformations du revêtement).
On verra si les Michelin feront le même usage. 95 € pour l'arrière, 80 pour l'avant, montage équilibrage pour la paire, 44 €. Ça peut paraître cher mais chez les deux concessionnaires de RP que je connais c'est pour une roue seulement !
Ça donne ça :

IMG_20260611_173630.jpg
IMG_20260611_173630.jpg (56.77 Kio) Vu 134 fois

IMG_20260611_173618.jpg
IMG_20260611_173618.jpg (51.76 Kio) Vu 134 fois


reste plus qu'à faire la révision des 20 000...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2026
Messages : 8702
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar jpv17 » 11 juin 2026, 17:50

fab le motard a écrit :Y a un sujet sur la guerre de la vache

Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui
Pas à votre bmw guzzi ou Honda....


Oui, j'aurai du préciser : Moto nettoyée, plein fait, pression des pneus rectifiée... Ce dont tout le monde se fout! :demon:
Un p'tit coucou de Châteauneuf sur Loire. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar l'Jean-Lou » 11 juin 2026, 18:06

jpv17 a écrit :
fab le motard a écrit :Y a un sujet sur la guerre de la vache

Revenons à qu'avez vous a votre royal aujourd'hui
Pas à votre bmw guzzi ou Honda....


Oui, j'aurai du préciser : Moto nettoyée, plein fait, pression des pneus rectifiée... Ce dont tout le monde se fout! :demon:
Un p'tit coucou de Châteauneuf sur Loire. :chapo:


Vivement les premières photos de votre nouveau périple !!! :oué: :012:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD