... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 13:47

C'est la fête au village chez mi....Baratier tourne l'opus 2 Des "Enfants de la résistance "....
L'agence immobilière est devenue boulangerie et le plombier une quincaillerie , les décorateurs de cinoche sont au taquet....
film Toucy 19 06 26.jpg
film Toucy 19 06 26.jpg (75.69 Kio) Vu 248 fois


Ce mur de vilaine propagande....
film 19 06 26.jpg
film 19 06 26.jpg (111.9 Kio) Vu 248 fois


c'est la pharmacie qui est cachée derrière...les passants et les équipes de décorateurs se mélangent....
pharmacie film 19 06 26.jpg
pharmacie film 19 06 26.jpg (63.23 Kio) Vu 248 fois


tournage film 19 06 26 1.jpg
tournage film 19 06 26 1.jpg (114.47 Kio) Vu 248 fois
tournage film 19 06 26.jpg
tournage film 19 06 26.jpg (130.49 Kio) Vu 248 fois
Modifié en dernier par Tonton le 19 juin 2026, 17:23, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jano » 19 juin 2026, 13:50

Ça m’a toujours fasciné ces maquillages.
Gamin, je rêvais d’être accessoiriste de théâtre.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jide38 » 19 juin 2026, 14:06

C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ? :D

Je plaisanteeee :oups:

Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 14:13

Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ? :D

Je plaisanteeee :oups:

Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.


Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 3469
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar jipounet » 19 juin 2026, 15:07

jpv17 a écrit :PXL_20260619_105256361.jpg


En panne ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 19 juin 2026, 15:51

Tonton a écrit :
Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ? :D

Je plaisanteeee :oups:

Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.


Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....

Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées. ;)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 16:35

Daniel78 a écrit :
Tonton a écrit :
Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ? :D

Je plaisanteeee :oups:

Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.


Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....

Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées. ;)


T'inquiètes , les cadreurs connaissent leurs taf , d'ailleurs souvent une fois le film monté , pas facile de reconnaitre les lieux que tu connais...

Je m'amuse souvent dans les films dits d'époque , de chercher la petite erreur , genre la Rolex au poignée de louis 14 , mais très rare..... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

hiero
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine ou Nancy, c'est selon
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar hiero » 19 juin 2026, 16:50

jipounet a écrit :
jpv17 a écrit :PXL_20260619_105256361.jpg


En panne ?


c est le pilote qui est en panne (voir le sujet de la guerre de la vache) :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Ded31 » 19 juin 2026, 17:10

Daniel78 a écrit :.... Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées. ;)

Ça c'est du ressort des effets spéciaux.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jano » 19 juin 2026, 18:13

cambouix a écrit :
philb a écrit :pelle.jpg


Oui, c’est une très bonne photo grâce, notamment, au cadrage qui met en valeur l’ombre biscornue de la pelle :super:


D’ailleurs je ne comprends pas bien comment en extérieur, donc avec une seule source de lumière, on peut avoir 3 ombres projetées sur un seul plan.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2025
Messages : 154
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Phil76 » 19 juin 2026, 23:10

IMG_0298.jpeg
IMG_0298.jpeg (107.37 Kio) Vu 152 fois
Un champ de LIN ce matin

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 20 juin 2026, 06:51

Phil76 a écrit :IMG_0298.jpegUn champ de LIN ce matin

Un beau champ de lin. :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

MIMI 13
Le moteur tourne bien
Messages : 569
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:04
Modèle de votre autre moto : w 650 kawasaki
Prénom : Michel
Localisation : sudiste

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar MIMI 13 » 20 juin 2026, 08:33

Lin du jour , lin pour toujours (parole d'écolo)
Il faut s'y prendre tot pour faire les choses au dernier moment


philb
Membre RA 2026
Messages : 784
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar philb » 20 juin 2026, 09:28

Pour Jano.
Rien de compliqué ,tout est simple . Eclairage de fin de journée le 18 juin.
Les ombres portées sont celles de roseaux qui servent de tuteurs à des plants de tomates.
Appareil : Sony A7 II ,optique argentique Olympus Om 1.4 de 50 mm à F 5,6 , donc mise au point manuelle,auto priorité diaph .Passage par un logiciel de traitement d'images mais uniquement pour la réduction , même pas touché à l'exposition ,un léger éclaircissement aurait je pense été un + .

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 20 juin 2026, 10:19

philb a écrit :Pour Jano.
Rien de compliqué ,tout est simple . Eclairage de fin de journée le 18 juin.
Les ombres portées sont celles de roseaux qui servent de tuteurs à des plants de tomates.
Appareil : Sony A7 II ,optique argentique Olympus Om 1.4 de 50 mm à F 5,6 , donc mise au point manuelle,auto priorité diaph .Passage par un logiciel de traitement d'images mais uniquement pour la réduction , même pas touché à l'exposition ,un léger éclaircissement aurait je pense été un + .

C'est bien ce que je pensais, trop bien pour un coup de bol.
Nous n'avons pas affaire à un néophyte.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi