Continental GT650 de Bombyx

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar nirlo » 12 juin 2026, 19:36

fab le motard a écrit :fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )


Il y a des lignes rouges... :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 21:51

Jide38 a écrit :
Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...



Tu trouves que j'en ai trop fait ?


A mon goût, oui, mais c'est normal, je suis vieux :D


Je suis pas vraiment jeune non plus... je vais sur mes 50 ans ^^

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 22:06

C'est fait, j'ai changé mon phare non sans mal. Je suis super content. Ça la rend plus agressive et moderne.
Image
Image

Avatar du membre

plouf
Royal participant
Messages : 2497
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Ondaine

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar plouf » 13 juin 2026, 00:25

Bombyx a écrit :
Image

Vu que le phare fonctionne sur pile faudra pas oublier d'en avoir un jeu dans la poche, au cas ou :mrgreen: :mrgreen:
:polom:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar fab le motard » 13 juin 2026, 07:36

Tu prends un.chargeur sur usbc...

Avatar du membre

patounet
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 263
Enregistré le : 25 mars 2025, 19:36
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : PATRICE
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar patounet » 16 juin 2026, 19:39

Très jolie moto ! j'adore les retours orange sur le réservoir. Amuse toi ! :vé:

Avatar du membre

philguerrilla
Membre RA 2026
Messages : 528
Enregistré le : 26 janv. 2025, 19:51
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Philippe
Localisation : Région Centre

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar philguerrilla » 17 juin 2026, 06:45

Chouette moto ! :oué:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Alain023 » 17 juin 2026, 07:53

Bombyx a écrit :
fab le motard a écrit :fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )

Oui bien sûr mais parfois quand on est trop la tête dans le guidon, on manque de recul et les avis extérieurs sont bons à prendre. J'ai toujours peur de faire la modif de trop.
Pour les échappements, je vais les changer mais j'ai veillé à ce qu'ils ne soient pas plus sonores que ceux d'origine.

Perso je trouve cette bécane sympa.
Personnaliser une moto veut dire la mettre à son, voire ses, goût et dans ce domaine, chez chacun, il y a pléthore de possibilités alors fais toi plaisir Erwan. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 17 juin 2026, 15:40

Merci pour vos retours ! Certains commentaires font plaisir et d'autres aident à prendre du recul et avoir un autre regard est toujours intéressant.

Aujourd'hui chez RE de Lorient, ils m'ont changé mes pattes de phare. Je les avais commandé chez Motone, il y a plusieurs mois, mais je n'étais pas à l'aise avec le fait de devoir démonter le T. Ils ont bien galéré et il a fallu rajouter des entretoises (heureusement qu'ils avaient pile ce qu'il faut en stock).
Comme j'ai enlevé les clignotants d'origine, il restait les deux trous et c'était moche. De plus, le cuvelage du nouveau phare prend plus de place que celui d'origine donc ces nouvelles pattes, un peu plus longues, sont les bienvenues.

Bref, je suis méga content !

20260617_131957.jpg
20260617_131957.jpg (186.47 Kio) Vu 262 fois

20260617_132038.jpg
20260617_132038.jpg (160.12 Kio) Vu 262 fois

20260617_132025.jpg
20260617_132025.jpg (161.82 Kio) Vu 262 fois

Avatar du membre

ben
en rodage
Messages : 175
Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Localisation : Bedeaucie
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar ben » 18 juin 2026, 17:48

Du beau travail, félicitations. Il manque un petit saute-vent pour masquer l'espace entre phare et compteurs et la petite étiquette sous le compte-tours c'est le prix ou le code barre?

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 18 juin 2026, 20:51

ben a écrit :Du beau travail, félicitations. Il manque un petit saute-vent pour masquer l'espace entre phare et compteurs et la petite étiquette sous le compte-tours c'est le prix ou le code barre?

J'ai prévu de changer le compteur et le compte-tour aussi. En fonction, je verrai effectivement s'il y a besoin d'un saute-vent ou pas.
Je n'avais même pas fait gaffe à l'étiquette, bien vu :D

Avatar du membre

ben
en rodage
Messages : 175
Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Localisation : Bedeaucie
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar ben » 19 juin 2026, 08:20

Et pour les pneus, penser aux Continental ContiRoadAttack 3 CR, ceux de la Continental-cup...

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 20 juin 2026, 23:13

ben a écrit :Et pour les pneus, penser aux Continental ContiRoadAttack 3 CR, ceux de la Continental-cup...


Merci pour le conseil. Ils doivent être changés le 10/07 et je crois bien que ce sont ceux que RE Lorient m'a commandé.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar Bombyx » 20 juin 2026, 23:44

Cette semaine, j'ai reçu mes silencieux d'échappement commandés chez Motor Wing Performance, en Inde pour 250$ (frais de port inclus). Ils sont arrivés rapidement.

J'aime beaucoup leur forme mais je les trouve un peu courts.
Le son est bien rond et plus grave que ceux d'origine sans pour autant casser les oreilles.

Je redoutais un peu cette modification car je ne l'ai jamais fait, mais au final en moins de 30 minutes, c'était plié. 3 écrous de chaque côté et le tour est joué.

20260620_191508.jpg
20260620_191508.jpg (162.71 Kio) Vu 112 fois

IMG-20260620-WA0007.jpeg
IMG-20260620-WA0007.jpeg (131.64 Kio) Vu 112 fois

20260620_151305.jpg
20260620_151305.jpg (202.17 Kio) Vu 112 fois
Modifié en dernier par Bombyx le 21 juin 2026, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Messages : 7185
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : GERS 32

Re: Continental GT650 de Bombyx

Messagepar claude et flo condrieu » 21 juin 2026, 09:27

Pour moi, tu est entraint de te confectionner une bien belle moto !

Et avec goût ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)