... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Messages : 1989
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar le cenobite tranquille » 22 juin 2026, 15:53

Bande de petits joueurs frileux ! Sauf Jacques, un ancien d'Afrique comme moi.

Lorsque j'étais bidasse à Djibouti, on faisait fondre des bouteilles de Kro au soleil. :old:

Non, ok, on les aidais un peu à se déformer en appuyant dessus avec le pied, mais rapidement pour ne pas se brûler les harpions. :012:

Fallait juste les vider avant, histoire de ne pas gâcher. Les volontaires se bousculaient. C'est beau le dévouement !

J'ai même la photo de morceaux ressoudés au soleil au point d'mpact.

Serge.
La cénobiterie de Juin 2026.

Si ton curé te sermonne :ipleut:

parce que tu ne vas pas assez à la messe, :téviré:

tu lui dis que Jésus :old:

n'y est allé qu'une seule fois, :mrgreen:

et que cela ne lui a pas porté chance !

Célpoint CARDINAL.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2026, 19:28

Vous vous souvenez des cabines téléphoniques plantées au milieu d'une place en plein soleil, 1 m2 avec les 4 côtés vitrés ?

Une fois en Andalousie il fallait que j'appelle. Alors j'entre. Je bloque la porte ouverte avec le pied pour survivre.
Il y avait une pièce de monnaie oubliée à plat sur le métal au-dessus du monnayeur. J'ai voulu la récupérer. Bah j'ai pas pu, je me suis brûlé. Comme quand t'essaies de te servir une brochette avec les doigts.
La pièce est restée à sa place. Peut-être que si j'étais revenu de nuit ?
:D


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar Jide38 » 22 juin 2026, 19:36

C'était un piège pour touristes :D


supermeteorchama17
Messages : 72
Enregistré le : 25 mars 2026, 18:53
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
Prénom : michel
Localisation : PONS charente maritime 17800 France

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar supermeteorchama17 » 23 juin 2026, 17:43

Tshirt Royal avec Mich.jpg
Tshirt Royal avec Mich.jpg (39.07 Kio) Vu 84 fois
Bonjour,
Voilà le T-shirt commandé la semaine dernière sur Printerval pour 23,15 € livré à domicile, personnalisé Royal

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 3469
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: ... La photo du jour ...

Messagepar jipounet » 23 juin 2026, 23:42

JacquesD a écrit :Aujourd'hui, dans le 47 à 14h45 Temp 34°C à l'ombre et en plein soleil sur le couvercle noir mat d'une poubelle : 77°C.
Bien sûr cela n'a aucune signification car il n'y a pas grand chose dans la nature qui soit noir mat.

Parfois j'ai eu très chaud au Sahara de 1964 à 1968 : à 150 km au sud de "Hassi Messaoud" au mois d'août pour 56°C à l'ombre il y avait 78°C au soleil vers 12h, mais c'était le Sahara.
Si j'étais plus jeune, j'achèterais un chameau.
:old:
:chapo:


A Faya Largeau, en 2008, 60° à l'ombre. On a du attendre quelques heures pour que le Transall puisse décoller en toute sécurité, non pas à cause de l'état de la piste qui était très correct, mais plutôt à cause de couches d'air chaud qui pouvait faire perdre la portance à l'avion pendant le décollage et provoquer un crash.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^