Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Messagepar Fonzie » 10 août 2026, 09:31

Skyranger a écrit :
Reste le bâtiment en dur pour l'AG et les repas.
(perso j'aime pas, étant malentendant le dernier rasso était une horreur de bourdonnements)

C'est à mon avis le point qui va limiter toutes les possibilités, alors qu'en fait il devrait être secondaire.

Car en fait personne n'écoute les intervenants lors de l'AG, la réalité tout le monde s'en fout et n'attend que le signal de l'apéro et du diner ! :woot:

Salut Sky, je ne partage pas ton avis sur ce point.
C’est vrai qu’à Arzal il y avait un problème de sono. C’était un peu difficile d’entendre dans la salle .
Mais toute association se doit de présenter à ses adhérents un bilan d’activité et un bilan comptable, avant de passer aux questions diverses. C’est dans les statuts.
Et je crois que simplement par respect pour ceux qui œuvrent pour que l’association et le rassemblement annuel perdurent, c’est un minimum d’écouter ce qui se dit à l’AG. Ça peut être aussi un moment fédérateur pour les gens.
On peut ne pas se sentir trop concerné, mais c’est pas certain que tout le monde s’en fout comme tu dis.

Et pour l’organisation d’un rasso, quand un porteur de projet local se propose, c’est plus facile pour le bureau de l’accompagner au mieux. En cas d’absence de volontaire, c’est beaucoup plus compliqué.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 10 août 2026, 10:49

PRYT a écrit :Le Cotentin, la Suisse normande, c'est vraiment d'être plat ou rectiligne !!!

+1

Probablement que nos amis britanniques n'aiment pas se souvenir que leurs premiers rois étaient Normands ! :036:
Je rajouterai le pays d'Auge, les collines du Perche, le Donfromtais. Vraiment je ne vois pas comment on peut dire que la Normandie c'est plat avec des paysages sans intérêt.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 10 août 2026, 12:44

Ben si.
La preuve. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Alain.29
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Messagepar Alain.29 » 10 août 2026, 13:13

Fonzie a écrit :
Skyranger a écrit :
Reste le bâtiment en dur pour l'AG et les repas.
(perso j'aime pas, étant malentendant le dernier rasso était une horreur de bourdonnements)

C'est à mon avis le point qui va limiter toutes les possibilités, alors qu'en fait il devrait être secondaire.

Car en fait personne n'écoute les intervenants lors de l'AG, la réalité tout le monde s'en fout et n'attend que le signal de l'apéro et du diner ! :woot:

Salut Sky, je ne partage pas ton avis sur ce point.
C’est vrai qu’à Arzal il y avait un problème de sono. C’était un peu difficile d’entendre dans la salle .
Mais toute association se doit de présenter à ses adhérents un bilan d’activité et un bilan comptable, avant de passer aux questions diverses. C’est dans les statuts.
Et je crois que simplement par respect pour ceux qui œuvrent pour que l’association et le rassemblement annuel perdurent, c’est un minimum d’écouter ce qui se dit à l’AG. Ça peut être aussi un moment fédérateur pour les gens.
On peut ne pas se sentir trop concerné, mais c’est pas certain que tout le monde s’en fout comme tu dis.

Et pour l’organisation d’un rasso, quand un porteur de projet local se propose, c’est plus facile pour le bureau de l’accompagner au mieux. En cas d’absence de volontaire, c’est beaucoup plus compliqué.

+1 :oué:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 10 août 2026, 13:22

ça doit être la preuve par moi !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 août 2026, 13:23

PRYT a écrit :ça doit être la preuve par moi !

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 août 2026, 13:52

Je peux confirmer que hormis l'ouest de la Seine Maritime , le reste de la belle Normandie n'est pas un champs de betterave !

Entres autres...https://www.montagnesdenormandie.fr/dec ... ts-de-vue/ mais pas que...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 10 août 2026, 14:02

C'est vrai qu'en habitant dans l'Yonne, le moindre tas de sable devient une montagne, le moindre fossé, un gouffre ! . :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 10 août 2026, 14:14

druid a écrit :C'est vrai qu'en habitant dans l'Yonne, le moindre tas de sable devient une montagne, le moindre fossé, un gouffre ! . :D

C'est vrai , ici le plus haut n'est que 556 m , très en dessous de tes monticules à vaches ! :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 10 août 2026, 15:20

Les débats sur l'intérêt paysager de telle ou telle région sont intéressants mais secondaires. (je n'ai pas souvenir d'un rassemblement dans un lieu sans intérêt).
Plus utiles seraient de bonnes volontés pour participer à la mise en place du rassemblement.

Quelques notes :
le CA étudie les pistes qui ont été suggérées ci-dessus.
monter un chapiteau est hors de nos moyens (les pros demandent 1'500 à 2'500, montage et démontage compris). A Ornans, l'organisateur local avait une bonne adresse.
attention, l'Ascension sera - comme cela a été débattu - assez tôt en mai et nous n'avions pas l'idée de faire une hivernale.

Je reste à l'écoute des bonnes idées concrètes !
mon vieux car est toujours dans le Doubs

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 août 2026, 16:33

J'essaye de contacter ce camping à Chêniers en Creuse (Bien central et région pas trop saturée de touristes) :
https://www.moulindepiot.com/
Camping avec Bungalows et emplacements pour tentes. Grande salle de réunion mise à disposition. Restau à proximité (pourra t'il recevoir 80 à 100 convives ? Question posée par mail sans réponse à ce stade. Ou alors passer par un traiteur si salle de réunion peut nous recevoir).
Le restau :
https://www.tourisme-creuse.com/offres/ ... fr-914921/
Bref, affaire à suivre...

C'est vrai que toutes les régions sont belles si on sait ouvrir les yeux. :demon:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 10 août 2026, 16:48

En Correze il y a ce qu’il vous faut :

https://www.vacanceole.com/location-vac ... &infants=0

100 personnes, nombreux chalets.
Possibilité de traiteur (du genre paella commune)
Chapiteau pour AG
Tentes a voir
Position centrale

Mais le prix... :blink:
Peut-être moyen de négocier si c’est pour 100...

C’était un projet un peu pharaonique sponsorisé par la mère Chirac à l’époque.
Ils mangeaient régulièrement la grenouille mais ça a du être racheté.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 10 août 2026, 17:28

Jano a écrit :En Correze il y a ce qu’il vous faut :

https://www.vacanceole.com/location-vac ... &infants=0

100 personnes, nombreux chalets.
Possibilité de traiteur (du genre paella commune)
Chapiteau pour AG
Tentes a voir
Position centrale

Mais le prix... :blink:
Peut-être moyen de négocier si c’est pour 100...

C’était un projet un peu pharaonique sponsorisé par la mère Chirac à l’époque.
Ils mangeaient régulièrement la grenouille mais ça a du être racheté.

Vous pourrez p'tét casquer en pièces jaunes ?

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 août 2026, 18:29

jpv17 a écrit :J'essaye de contacter ce camping à Chêniers en Creuse (Bien central et région pas trop saturée de touristes) :
Camping avec Bungalows et emplacements pour tentes. Grande salle de réunion mise à disposition. Restau à proximité (pourra t'il recevoir 80 à 100 convives ? Question posée par mail sans réponse à ce stade. Ou alors passer par un traiteur si salle de réunion peut nous recevoir).
Le restau :

C'est vrai que toutes les régions sont belles si on sait ouvrir les yeux. :demon:

Bon ben c'est rappé pour 2027, le patron du camping m'a rappelé : La pluspart des bungalows sont déjà réservés pour un autre évènement. Ne restent que 4 gites de 4 à 5 personnes.
Bref dommage, il y avait tout : Bungalows, emplacements, salle de réunion pour L'AG (mais bruyante apparemment : carrelage), et finalement 2 restaurants à proximité pour nos agapes ).
A retenir je pense pour 2028. ;)

Pour le reste, quand il vous semble qu'un lieu pourrait convenir, ne faites pas que le mentionner sur le forum : Prenez contact avec le gérant pour voir les disponibilités du mercredi 5 au dimanche 9 mai 2027. Et si ce premier contact est positif, faites en part ici pour les membres du bureau qui prendront la suite pour finaliser la réservation. Sinon on s'en sortira pas ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

breninfrance
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
Prénom : Brendan

Messagepar breninfrance » 10 août 2026, 19:30

jpv17 a écrit :J'essaye de contacter ce camping à Chêniers en Creuse (Bien central et région pas trop saturée de touristes) :
Le restau :

that does look lovely.

a little close to home, I will probably ride to Normandie and meet the rosbifs from the ferry :MDR: :010:
I am only riding so fast because I need a poo