fab le motard a écrit :C'est très confortable une bullet 500.
Bien plus qu'une interceptor par exemple
+1
CEDRIC 35 a écrit :TIMBERBALL a écrit :CEDRIC 35 a écrit :TIMBERBALL a écrit :CEDRIC 35 a écrit :Si tu es prêt à investir dans des shocks Factory, tu peux faire un test ultime sur tes amortisseurs d’origine.
Vider les bombonnes (membranes) de (l’air ou d’azote), ce qui équivaut à ouvrir l’hydraulique.
je suis satisfait du confort que ça a apporté. Puis, vu le style et la puissance de la moto, la stabilité reste suffisante.
Bonsoir Cédric,
Pour ça tu fais sauter le petit cabochon de la bonbonne, tu enlèves le circlips et tu tires le cylindre blanc?
J’ai bon
Non, pas par le dessus de la bonbonne. Sur le côté, tu dois avoir une petite vis cruciforme d’un diamètre d’environ 4 mm. (entourée en rouge sur la photo)Screenshot 2026-08-01 212635.png
Tu enlèves la vis, et derrière tu dois avoir une petite bille. Tu dois appuyer sur cette bille pour libérer le gaz de la bonbonne.
Bon courage
Ok! Sur la mienne je n’ai pas ces petites vis cruciforme![]()
IMG_0627.jpeg
Dommage, je me demande comment ils peuvent bien charger l’azote à l’intérieur... Plus qu'à mettre des shock factory
dranero a écrit : Je crains qu'il y ait un peu trop d'huile...

Ex-Gromono a écrit :CEDRIC 35 a écrit :TIMBERBALL a écrit :CEDRIC 35 a écrit :TIMBERBALL a écrit :CEDRIC 35 a écrit :Si tu es prêt à investir dans des shocks Factory, tu peux faire un test ultime sur tes amortisseurs d’origine.
Vider les bombonnes (membranes) de (l’air ou d’azote), ce qui équivaut à ouvrir l’hydraulique.
je suis satisfait du confort que ça a apporté. Puis, vu le style et la puissance de la moto, la stabilité reste suffisante.
Bonsoir Cédric,
Pour ça tu fais sauter le petit cabochon de la bonbonne, tu enlèves le circlips et tu tires le cylindre blanc?
J’ai bon
Non, pas par le dessus de la bonbonne. Sur le côté, tu dois avoir une petite vis cruciforme d’un diamètre d’environ 4 mm. (entourée en rouge sur la photo)Screenshot 2026-08-01 212635.png
Tu enlèves la vis, et derrière tu dois avoir une petite bille. Tu dois appuyer sur cette bille pour libérer le gaz de la bonbonne.
Bon courage
Ok! Sur la mienne je n’ai pas ces petites vis cruciforme![]()
IMG_0627.jpeg
Dommage, je me demande comment ils peuvent bien charger l’azote à l’intérieur... Plus qu'à mettre des shock factory
La petite bille se trouve au milieu de la bonbonne blanche, si pas de vis sur le côté.
Juste sous le cache...

druid a écrit :fab le motard a écrit :C'est très confortable une bullet 500.
+ 1

elle m’épate, un vrai chameau 
.
!

Tonton a écrit :Rien fait à la Scram , juste à rouler.....![]()
Par contre un bon coup de propre à mes pompes de moto....
Eau savonneuse pi bien gorgé le cuir et les coutures avec de l'huile de pied de boeuf....j'aime bien les pompes à l'huile!
09 08 26 pompes à l'huile.jpg