Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Messagepar T Max 66 » 14 août 2026, 18:36

PRYT a écrit :150 personnes en hébergement, 350 en restauration:
https://lesoufflevert.com/sejournez/sem ... ises-asso/

Hiips, auberge 50 couchages, pas de tentes peut etre des tantes car ce ne sont que des chambres de 2 ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 14 août 2026, 19:49

Juste une pensée du soir... :)

Je ne comprends pas trop l'intérêt pour la RA d'un rassemblement commun avec le REOC, déjà qu'on a du mal à trouver un lieu pour la centaine que nous sommes, qui pour certains ne se voient (furtivement vu le nombre) qu'à notre rasso annuel!

Quand on fait un rasso (même pas l'annuel) avec 5 anglais ils restent entre-eux et Druid, alors 100 ou 150 de plus ça va changer quoi?

( à part le bordel sur le camping et sur les routes?) :sorry:

Pis nous on a surtout des indiennes... :036:

Voilà, mais sûrement je pense mal, en tous cas tout haut, désolé... :chapo:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 août 2026, 20:05

Skyranger a écrit :Juste une pensée du soir... :)
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour la RA d'un rassemblement commun avec le REOC, déjà qu'on a du mal à trouver un lieu pour la centaine que nous sommes, qui pour certains ne se voient (furtivement vu le nombre) qu'à notre rasso annuel!
Quand on fait un rasso (même pas l'annuel) avec 5 anglais ils restent entre-eux et Druid, alors 100 ou 150 de plus ça va changer quoi?

Nan, nan, je crois que tu penses juste. C'est aussi mon point of vue.
Les gros rassos sont déjà composés de multiples petits clans, et les UK (particulièrement) restent entre eux. J'ai souvent constaté ça.
J'entends déjà une voix qui s'élève pour me dire que les efforts sont l'affaire de tous... surement, mais perso j'ai tenté et j'en fus fort déçus !
Expérience personnelle... peut-être, mais j'en suis vraiment pas certain.
Après, c'est pas moi qui organise alors ! :polom:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 14 août 2026, 20:10

Je plussoie. Pas facile pour le 20e rasso de la RA de trouver un lieu central en France pour permettre à un maximum de nos membres de participer.
Une centaine de personnes dont 40% hébergées en dur, les autres en tentes,quelques camping cars, une salle de réunion ( ou restau) pour l'AG, avec sono, pompe à bière. Repas sur place le vendredi ( spécialités locales) un autre le samedi (si possible BBQ). Trouver et tester des itinéraires de balades, prendre les inscriptions, trouver les cadeaux, commander les Tshirts...Bref déjà de nombreuses contraintes !
Maintenant si il faut en plus organiser le rasso des grands bretons, il va falloir choisir. Soit on laisse tomber notre rasso et on s'occupe de celui des anglais, soit on dit " non", tout simplement, et on privilégie la RA
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Alain.29
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Messagepar Alain.29 » 14 août 2026, 21:52

jpv17 a écrit :

Je plussoie. Pas facile pour le 20e rasso de la RA de trouver un lieu central en France pour permettre à un maximum de nos membres de participer.
Une centaine de personnes dont 40% hébergées en dur, les autres en tentes,quelques camping cars, une salle de réunion ( ou restau) pour l'AG, avec sono, pompe à bière. Repas sur place le vendredi ( spécialités locales) un autre le samedi (si possible BBQ). Trouver et tester des itinéraires de balades, prendre les inscriptions, trouver les cadeaux, commander les Tshirts...Bref déjà de nombreuses contraintes !
Maintenant si il faut en plus organiser le rasso des grands bretons, il va falloir choisir. Soit on laisse tomber notre rasso et on s'occupe de celui des anglais, soit on dit " non", tout simplement, et on privilégie la RA

+++1

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 14 août 2026, 22:39

breninfrance a écrit :just a thought, Montalivet is accustomed to large groups of bikes, our dates don't clash with showbike, and I know that members of the
REA live there.

L'organisation du Showbike est une énorme machinerie que nous serions bien en peine de mettre en oeuvre.

Mais on peut organiser ça comme les anglais le font chez eux:
- un point de chute, le plus souvent une base de loisir ou un grand camping;
- une ou 2 baraques à fish & chips et basta.
Viens qui veut,sans avoir besoin de réserver, pas besoin d'organiser ni restauration ni hébergement, l'autonomie des iliens....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 août 2026, 22:47

Je pense qu'on peut le faire, il
Faut juste une belle organisation, un chef qui dirige
On doit quand même bien pouvoir trouver 20 bénévoles pour organiser tout ça?

Il faut juste un chef d'orchestre et une belle partition

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 août 2026, 00:49

PRYT a écrit :...on peut organiser ça comme les anglais le font chez eux:
Viens qui veut,sans avoir besoin de réserver, pas besoin d'organiser ni restauration ni hébergement, l'autonomie des iliens....

C'est la bonne formule : chacun est responsable de soi-même ! Et les Anglais qui se rendent à des rassos de véhicules viennent par la route, SUR ou DANS leurs véhicules. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 août 2026, 07:25

Juste pour " info "car perso çà ne m'intéresse pas :D ....je vois depuis quelques temps, beaucoup d'organisations qui pour la bouffe se payent les services de food truck à la journée, je trouve çà pas mal car chacun viens manger lorsqu'il le souhaite( et de plus en plus qualitatif ) , et plus besoin d'enquiller des kilomètres de tables façon cantine bruyante et qui de toutes façon n'engendre pas le mixage , puisque les personnes se regroupent .

Je pense que cela permet aussi de se dégager des taches ménagères :D ( qui ne sont pas sans une certaine noblesse , dixit Maitre Folace :036: ) , faire des courses , préparations et mises en places , nettoyages....et d'apprécier plus sereinement des long apéros ou les cafés gourmands :D !

Bonne continuation .
:chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 15 août 2026, 07:45

Pourquoi vouloir à tout prix faire coïncider les 2 rassemblements. Si le rasso anglais en France se tenait un mois plus tard, par exemple, il nous serait plus facile de les aider à mettre ça sur pied, et certains d'entre nous seraient ravis de participer à l'évènement.
Ce serait bien plus facile à organiser en tenant compte des suggestions de Pryt.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 15 août 2026, 08:50

Mais que voila donc une pensée intelligente ! :036:

Si certains, malgré la barrière que peut représenter la langue, se donnaient la peine d'aller vers eux pour les accueillir et les remercier de venir chaque année au rasso de la RA, il en serait bien différemment...

Hormis cela, une des problématiques de l'organisation du rasso annuel de la RA, vient du fait que la quasi totalité des participants tiennent à avoir leur petit confort. Le mobile-home avec la terrasse.

Si ça continuait à se passer comme lors des premiers rassos, à savoir qu'on y allait au guidon de sa moto et qu'on trimbalait sa toile de tente, ce serait beaucoup plus simple à organiser...

Mais maintenant, faut du cinq étoiles et du "all inclusive". :roll:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 15 août 2026, 08:52

Marco a écrit :
PRYT a écrit :...on peut organiser ça comme les anglais le font chez eux:

C'est la bonne formule : chacun est responsable de soi-même ! Et les Anglais qui se rendent à des rassos de véhicules viennent par la route, SUR ou DANS leurs véhicules. :polom:

:super: :super: :super:

+ 1

Les rassos de la RA deviennent des rassos pour assistés. :ipleut:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 août 2026, 09:40

druid a écrit :

Mais que voila donc une pensée intelligente ! :036:

Si certains, malgré la barrière que peut représenter la langue, se donnaient la peine d'aller vers eux pour les accueillir et les remercier de venir chaque année au rasso de la RA, il en serait bien différemment...

Hormis cela, une des problématiques de l'organisation du rasso annuel de la RA, vient du fait que la quasi totalité des participants tiennent à avoir leur petit confort. Le mobile-home avec la terrasse.

Si ça continuait à se passer comme lors des premiers rassos, à savoir qu'on y allait au guidon de sa moto et qu'on trimbalait sa toile de tente, ce serait beaucoup plus simple à organiser...

Mais maintenant, faut du cinq étoiles et du "all inclusive". :roll:

Chacun voit midi à sa porte !!!
- l'accueil: pour m'être rendu quelques fois au RU pour des rassemblement, je n'ai jamais été "accueilli" ni remercié pour être venu;
- la langue: j'ai toujours estimé que me rendant dans un pays d'une autre langue, je me devais de faire un effort pour tenter de la parler, ce que peu d'anglophones font, comme s'ils estimaient que tout le monde devait parler anglais.
Et de ce fait les "regroupements séparés" sont quasi inévitables.
Les efforts devraient être symétriques.
Quant à l'organisation "à l'anglaise", elle a l'avantage d'être légère pour tous:
- organisateur: la logistique se réduit à trouver le lieu;
- participants: pas de réservation, donc on peut décider au dernier moment de venir ou de renoncer.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 15 août 2026, 10:22

Pour marquer le coup, pour ce 20e rassemblement de la RA l' objectif est d'exclure personne. D'où le souhait d'un lieu central. Si à l'inverse il est nécessaire de dormir sous tente, je connais pas mal de membres et amis qui ne viendront pas. Sans parler de repas pizza ou hotdog, guére représentatifs de la gastronomie locale.
Mais bon, si Marco et druid veulent joindre l'acte à la parole et se charger de l'organisation, pour ma part jep n'y vois pas d'inconvénients.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 août 2026, 11:04

jpv17 a écrit :Pour marquer le coup, pour ce 20e rassemblement de la RA l' objectif est d'exclure personne. D'où le souhait d'un lieu central. Si à l'inverse il est nécessaire de dormir sous tente, je connais pas mal de membres et amis qui ne viendront pas. Sans parler de repas pizza ou hotdog, guére représentatifs de la gastronomie locale.
Mais bon, si Marco et druid veulent joindre l'acte à la parole et se charger de l'organisation, pour ma part jep n'y vois pas d'inconvénients.

Non, je n'ai pas le temps (je suis encore salarié), je suis peu utilisateur d'appli dématérialisées que beaucoup utilisent (ce qui me met évidemment en décalage) et je ne suis pas très amateur de rassos très organisés, avec réservation, hébergements en dur, camping à barrières, programme complet, choix des menus et tout ça.

Je ne critique pas ceux qui aiment ça et qui se décarcassent pour tout organiser (c'est très bien, bravo), mais je préfère les trucs “légers” en à l'anglaise, où on peut se décider au dernier moment (notamment parce qu'avec mon boulot et pas de dispos pour partir quatre ou cinq jours, c'est pas souvent possible).

C'est pour ça que ces dernières années, je suis moins venu aux rassos de la RA.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨