PRYT a écrit :150 personnes en hébergement, 350 en restauration:
https://lesoufflevert.com/sejournez/sem ... ises-asso/
Hiips, auberge 50 couchages, pas de tentes peut etre des tantes car ce ne sont que des chambres de 2 ...
PRYT a écrit :150 personnes en hébergement, 350 en restauration:
https://lesoufflevert.com/sejournez/sem ... ises-asso/

Skyranger a écrit :Juste une pensée du soir...![]()
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour la RA d'un rassemblement commun avec le REOC, déjà qu'on a du mal à trouver un lieu pour la centaine que nous sommes, qui pour certains ne se voient (furtivement vu le nombre) qu'à notre rasso annuel!
Quand on fait un rasso (même pas l'annuel) avec 5 anglais ils restent entre-eux et Druid, alors 100 ou 150 de plus ça va changer quoi?
( à part le bordel sur le camping et sur les routes?)![]()
Pis nous on a surtout des indiennes...![]()
Voilà, mais sûrement je pense mal, en tous cas tout haut, désolé...

Skyranger a écrit :Juste une pensée du soir...![]()
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour la RA d'un rassemblement commun avec le REOC, déjà qu'on a du mal à trouver un lieu pour la centaine que nous sommes, qui pour certains ne se voient (furtivement vu le nombre) qu'à notre rasso annuel!
Quand on fait un rasso (même pas l'annuel) avec 5 anglais ils restent entre-eux et Druid, alors 100 ou 150 de plus ça va changer quoi?

jpv17 a écrit :Skyranger a écrit :Juste une pensée du soir...![]()
Je plussoie. Pas facile pour le 20e rasso de la RA de trouver un lieu central en France pour permettre à un maximum de nos membres de participer.
Une centaine de personnes dont 40% hébergées en dur, les autres en tentes,quelques camping cars, une salle de réunion ( ou restau) pour l'AG, avec sono, pompe à bière. Repas sur place le vendredi ( spécialités locales) un autre le samedi (si possible BBQ). Trouver et tester des itinéraires de balades, prendre les inscriptions, trouver les cadeaux, commander les Tshirts...Bref déjà de nombreuses contraintes !
Maintenant si il faut en plus organiser le rasso des grands bretons, il va falloir choisir. Soit on laisse tomber notre rasso et on s'occupe de celui des anglais, soit on dit " non", tout simplement, et on privilégie la RA
breninfrance a écrit :just a thought, Montalivet is accustomed to large groups of bikes, our dates don't clash with showbike, and I know that members of the
REA live there.
PRYT a écrit :...on peut organiser ça comme les anglais le font chez eux:
- un point de chute, le plus souvent une base de loisir ou un grand camping;
- une ou 2 baraques à fish & chips et basta.
Viens qui veut,sans avoir besoin de réserver, pas besoin d'organiser ni restauration ni hébergement, l'autonomie des iliens....

....je vois depuis quelques temps, beaucoup d'organisations qui pour la bouffe se payent les services de food truck à la journée, je trouve çà pas mal car chacun viens manger lorsqu'il le souhaite( et de plus en plus qualitatif ) , et plus besoin d'enquiller des kilomètres de tables façon cantine bruyante et qui de toutes façon n'engendre pas le mixage , puisque les personnes se regroupent .
( qui ne sont pas sans une certaine noblesse , dixit Maitre Folace
) , faire des courses , préparations et mises en places , nettoyages....et d'apprécier plus sereinement des long apéros ou les cafés gourmands
!

Marco a écrit :PRYT a écrit :...on peut organiser ça comme les anglais le font chez eux:
- un point de chute, le plus souvent une base de loisir ou un grand camping;
- une ou 2 baraques à fish & chips et basta.
Viens qui veut,sans avoir besoin de réserver, pas besoin d'organiser ni restauration ni hébergement, l'autonomie des iliens....
C'est la bonne formule : chacun est responsable de soi-même ! Et les Anglais qui se rendent à des rassos de véhicules viennent par la route, SUR ou DANS leurs véhicules.

druid a écrit :Quand on fait un rasso (même pas l'annuel) avec 5 anglais ils restent entre-eux et Druid, alors 100 ou 150 de plus ça va changer quoi?
Mais que voila donc une pensée intelligente !![]()
Si certains, malgré la barrière que peut représenter la langue, se donnaient la peine d'aller vers eux pour les accueillir et les remercier de venir chaque année au rasso de la RA, il en serait bien différemment...
Hormis cela, une des problématiques de l'organisation du rasso annuel de la RA, vient du fait que la quasi totalité des participants tiennent à avoir leur petit confort. Le mobile-home avec la terrasse.
Si ça continuait à se passer comme lors des premiers rassos, à savoir qu'on y allait au guidon de sa moto et qu'on trimbalait sa toile de tente, ce serait beaucoup plus simple à organiser...
Mais maintenant, faut du cinq étoiles et du "all inclusive".

jpv17 a écrit :Pour marquer le coup, pour ce 20e rassemblement de la RA l' objectif est d'exclure personne. D'où le souhait d'un lieu central. Si à l'inverse il est nécessaire de dormir sous tente, je connais pas mal de membres et amis qui ne viendront pas. Sans parler de repas pizza ou hotdog, guére représentatifs de la gastronomie locale.
Mais bon, si Marco et druid veulent joindre l'acte à la parole et se charger de l'organisation, pour ma part jep n'y vois pas d'inconvénients.