Pas imperial et porte bagage

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Pas imperial et porte bagage

Messagepar GeLeon » 30 août 2009, 20:17

La commande est arrivée en cours de semaine et j'ai profité du WE pour monter ma nouvelle selle mono avec les zolis ressorts kivonbien. En même temps (erreur funeste), j'me suis intéressé a la monte d'un porte bagage que j'avais acheté d'occase avant les vacances.

Oui mais voila, quand GeLeon il fait plusieurs choses en meme temps, ben il fait des conneries. Alors, ca n'a pas loupé, ya un bel écrou IMPERIAL de ~9mm qui a joué les filles de l'air. Visite chez CastoMerlin, que nib. Mais ca s'achète ou ces trucs ? ? ? ? Chez Harleyte, ca va me couter un oeil. Faut quand meme pas passer commande chez les britons !

De plus, j'ai bzouin de vos lumières concernant le porte-bagage. Sur la fonte, il semble se monter sur la fixation supérieure des amortos. Y a-t-il une pièce intermédiaire ? Faut rallonger les vis des amortos ? Si quelqu'un a une tof des fixations de son porte bagage, ce serait génial.

/GeLeon :old:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Pas imperial et porte bagage

Messagepar fab le motard » 30 août 2009, 20:25

oui il se fixe sur les vis supérieur de l'amortisseur ... si elles sont assez grande :lol:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 août 2009, 20:53

:D Géléon pour le porte bagage il te faut des vis plus longue et deux ptit busulure, pour caler le tout :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 30 août 2009, 21:00

cose a écrit ::D Géléon pour le porte bagage il te faut des vis plus longue et deux ptit busulure, pour caler le tout :mrgreen:

Vala, j'm'en doutais bien. Mais le problème se repose : chez qui vous vous fournissez pour les vis & écrous au pas impérial ? Paske la, ca ressemble a du 9mm. Le 10 ne passe pas (et repercer l'amorto, j'n'y pense même pas) mais de la mettre du 8, c'est quand même la fixation de l'amorto !

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 30 août 2009, 21:25

Heu sur la selle biplace,...c'est plus confortable, meme si c'est pas imperial!:lol:
Salut et fraternite Emergo

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 30 août 2009, 21:49

6,35 mm = 1/4 de pouce
7,94 mm = 5/16 de pouce
9,52 mm = 3/8 de pouce
1 pouce = 25,4 mm

Norme utilisée chez Harley = UNF, filets fins, mais pas différents et UNC, gros filets pour implantation de goujons et vis dans l'alu. Quelques correspondances pour nous.
Sur les Endfield: Tout d'abord, un peu de métrique classique pour fixer des trucs divers. Donc vérifier, on ne sais jamais. Dans l'alu, les goujons en BSW, gros filets, les vis de carters de distri en BSC, ainsi que pas mal de goujonnages et d'axes de partie cycle, filets fins.

Pas très difficile en fait, mais un peu d'attention au montage.

Pour la dispo, j'ai un peu de stock, surtout en écrous et rondelles, mais d'autres que moi doivent avoir aussi, c'est pas le graal de la mécanique.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 30 août 2009, 21:57

Bonjour Geleon,

Je pense que c'est du Royal 3/8 de pouce ... qui existe encore aussi sur les EFI. De mon côté, n'étant pas encore assez puriste, j'ai tout viré (repercé si nécessaire) et remplacé par du métrique (de 3/8 " à M10) (voir exemples)

Le premier a consisté à remplacer la vis + écrou borgne (3/8 ") de maintien supérieur des amortos AR par du M10 (avec perçage : on ne retire que qques dizièmes de mm en perçant à 10)

Le montage d'accessoires avait rendu le boulon pas assez long et j'ai là aussi remplacé par du M10 :

ImageImage

Le second a consisté à remplacer le goujon de fixation de la boucle AR du cadre (maintient garde boue + accessoires AR) qui n'était pas assez long (voir photo du matos bien monté par trophy) toujours en (3/8 ") par du M10 (encore avec perçage). Maintenant, ça ne peut plus bouger, ça ne gâche pas le paysage et ça me simplifie la vie.

Partie interne du goujon : jusque là tout va bien :

ImageImage

Partie externe du goujon : pas assez long = l'écrou ne prenait que sur qques filets (livré comme ça par Trophy) :

ImageImage

Et remplacé par ça : ça évite d'avoir 2 jeux de clés dans les sacohes et ça rassure. Cela permet aussi de trouver la pièce manquante assez vite n'importe où sans en trimballer 3 kg dans les sacoches :

ImageImage

Il est vrai que j'y réfléchirai à 2 fois avant de le faire sur une "plus authentique" ... je présente publiquement toutes mes excuses aux puristes qui sont légion ici ....
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 août 2009, 22:00

Oui,ce qui est emmerdant,c'est qu'il y a un mélange des normes,sur nos Bullet!
(essentiellement sur la partie cycle)En France Berner faisait beaucoup de boulons aux normes Anglaises et Américaine,mais le choix rétrécit tous les ans.(et ils ont sabordé leur réseau en voulant trop gagner)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 30 août 2009, 22:05

Pour le porte bagage, les "vis" plus longues m'ont été livré par Hitch avec icelui :!: :| ...Pour ce que tu nomes "impérial", si ce sont les fixations des ressorts de la selle sur le cadre;... J'ai retaraudé les trous à "M10" :!: :roll: ... Bon courage...

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 30 août 2009, 22:13

Lapin02 a écrit :Il est vrai que j'y réfléchirai à 2 fois avant de le faire sur une "plus authentique" ... je présente publiquement toutes mes excuses aux puristes qui sont légion ici ....

Merci pour les tofs :)

Effectivement, le perçage puis l'utilisation de M10 semble la solution la plus simple.

Bon. La nuit porte jarretelle.

/GeLeon-Bonnets-d'nuit-à-tous

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 août 2009, 22:23

En Ile de France pour la visserie spéciale (entre autres), j'ai cette adresse : http://www.weber-france.com/2008/Telech ... eneral.htm

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 31 août 2009, 01:56

Pour passer le max de vice d’Imperial en metrite – que c’est une bonne idee d’ailleurs
quand, pour ce faire, on n’enleve pas trop de bifteck – je signale aux futurs heureux
possesseurs d’une Belette de meme origine que mon treteau qu’il ne sera absolument
pas necessaire de repercer a l’instar de ce que fit Mr Lapin.

En effet sur mon engin ca bagottait tellement dans les trous que la ou le 3/8 devait
s’enfiler gras c’est le M10 qui rentrait la queue levee.

En revanche je me permets de feliciter le vendeur de la moto de Mr Lapin, l’ecrou
pris sur quelques filets comme le montre la photo 3 , c’est… digne de mon fournisseur.