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 Importer sa moto d'Inde....c'est fini...ben oui...

 
 
Acheter une moto neuve dans le pays producteur,  puis la faire venir en bateau :
 
 
L'idée d'importer soit même sa moto d'inde est tentante.
 
On bénéficie alors d'un engin à bas prix mais non homologué .
 
 
Attention, faire homologuer une Royal Enfield en provenance d'Inde est un long, très long, très très long, très très très long parcours, à mon avis... évitez cela car il vous faudra changer tellement de pièces, pour obtenir le certificat de garantie européen, de l'échappement aux clignos et j'en passe, que finalement, l'économie que vous croirez réaliser sera sans doute un vrai gouffre !
 
 
D'autre part, lisez la mise en garde de la société Royal Enfield France ci-dessous
avant de faire quoique ce soit...
 
Les Royal Enfield importées ne correspondent pas aux normes en vigueur en Europe .
 
 
De plus, montées sur des chaînes destinées au marché local, rien ne vous garantie que vous trouverez des pièces adaptables une fois que votre véhicule sera arrivé en France.
 
 
Rappelons que les motos "export", celles que l'on trouve sur le marché européen,  ont leur propre chaîne de montage, indépendante des chaînes traditionnelles et adaptées au marché international y compris aux normes draconiennes de la communauté.
 
 

 

  Vous devez savoir qu'un véhicule non homologué ne peut pas être assuré,

 donc s'il arrive quoi que ce soit...
 
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Le mot de l'importateur français :
 
 L'administration française rend de plus en plus difficile la vie aux gens qui veulent rouler différent.
Par exemple : il y a encore quelques années, alors que nous n'étions que simple revendeur de motos Royal Enfield,
 il y avait la possibilité de faire homologuer un side pour l'atteler à la belle.
Aujourd’hui, c'est presque impossible.
 
 
Mise en garde de la société Royal Enfield contre l'importation individuelle d'une Royal Enfield d'Inde.

Depuis ces dernières années, un grand nombre d'enthousiastes de la marque Royal Enfield de tous les pays viennent en Inde et achètent nos modèles indiens. Ils importent donc leurs motos dans leurs pays respectifs.
 
Un grand nombre d'entre eux achètent ces motos en Inde car ils ont l'impression qu'ainsi leur moto reviendra moins chère. Afin de pouvoir homologuer leur moto dans leur pays, ces importateurs individuels ont besoin de fournir différents documents pour se mettre en conformité aux spécifications réglementaires locales. Les modèles indiens ne sont pas conformes à ces réglementations ce qui fait qu'ils ont acheté une moto non conforme dans leur pays qui ne peut donc pas être utilisée.
 Au contraire de faire des économies, voilà de l'argent jeté par les fenêtres. ils auraient dû acheter leur moto dans leur pays chez un des concessionnaires locaux.

Les points suivants soulignent les facteurs que vous devez prendre en considération pour l'évaluation des conséquences quand vous désirez importer individuellement. Le scénario correspond aux conditions actuelles mais sachez que les réglementations changent en permanence dans les pays occidentaux pour rendre l'importation sauvage de plus en plus difficile..

- les modèles indiens des motos Royal Enfield sont différents des modèles destinés à l'Union Européenne et à l'Angleterre et ne passeraient pas les tests d'homologation de ces pays.

- Les modèles Export ne sont pas commercialisés en Inde.
 
Les modèles indiens ne peuvent pas être homologués dans d'autres pays que l'Inde du fait qu'ils correspondent aux normes en vigueur en Inde et nulle part ailleurs.

- Toutes les spécifications pour la Communauté européenne et l'Angleterre sont conformes au WVTA et ont une plaque d'homologation VIN. Depuis juin 2003, tous les modèles de motos importés en Europe doivent être conformes au WVTA et donc avoir une plaque VIN de conformité délivrée par ROYAL ENFIELD.

- Une moto non conforme aux règles de la Communauté Européenne ne pourrait pas être assurée, ce qui laisserait le propriétaire démuni devant un assureur qui refuserait de payer les dégâts matériels dus à un accident ainsi que les dommages corporels.

- Royal Enfield n'est pas en mesure de fournir des documents d'aucune sorte de ces véhicules pour les mettre en conformité avec les réglementations européennes afin de pouvoir les importer. Le tout se fait aux risques et péril de l'importateur individuel.
 
Prenez contact avec Heritage Import, importateur pour la France,  avant de vous lancer dans cette aventure !
 
 
site internet : www.royal-enfield.fr
 
 
 
 
Pour tout connaître de la législation française, allez voir
ce site qui m'a été suggéré par François ( http://lesmotocyclettes.free.fr/) 
 
 

Il s'agit du site de la Fédération Française des véhicules de l'époque

>> click ici :  http://www.ffve.org

 

       haut de la page    Plan du Site

 

Et pour ceux qui lisent l'anglais, voici l'avertissement de Royal Enfield India

Over the past few years, a number of Royal Enfield enthusiasts from other countries come to India and buy our Indian models. Subsequently, they import the motorcycles to their respective countries. A number of them buy the motorcycle here because they feel it is cheaper this way. During registration of those motorcycles in their country, these individuals need to provide various documents and modifications to conform to the specific Ministry of Transport guidelines in their country. The Indian models do not conform to those guidelines and so they are left with a motorcycle that cannot be used, not to mention lots of good money wasted. If only they had bought the motorcycle through our official distributor in their respective country.

The following points outline some of the factors that need to be considered in order to evaluate what is involved when you carry out a private import. The scenario is as per the current terms and conditions prevailing, but you should be aware that legislation is constantly changing in these countries to prevent such imports.

- Indian motorcycle models are different from EEC/UK/USA models and will not pass a Ministry of Transport (MOT) test.

- Export models are not sold in India. The Indian model motorcycles cannot be registered in any other country other than India as it does meet the statutory norms prevailing there.

- All UK/ECC specification motorcycles comply with Whole Vehicle Type Approval (WVTA) and have VIN plates. From June 2003, all models of bike, not previously imported into the UK/EEC, must have a WVTA with the consequent VIN plate and Certificate of Conformity from Royal Enfield. All USA specification motorcycles comply with both EPA and DOT rules and regulations, have a VIN plate and a Certificate of Conformity from Royal Enfield. Each individual state in the USA also has registration rules that parallel the Federal rules, so even if a bike somehow gets past US Customs the owner will most likely be unable to register the motorcycle.

- A motorcycle that does not comply with the UK or EEC or USA rules may not have valid insurance, thus leaving the owner liable to an insurance company refusing to pay out on any claim, including third party liability.

- Royal Enfield will not be liable for registration, compliance certificates or any documents whatsoever, which may be required for the private import of our bikes and it will be purely at the risk of the buyer
.

 M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr    

    Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.  

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessous

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