[ FORUMS INFOS RASSEMBLEMENTS LIENS ] [ Importer sa moto d'Inde ] [ Importer sa moto d'Europe ] [ Rassemblement Royal Enfield le Site ] [ Liens vers d'autres sites ] [ Parlons de la mutuelle des motards ] [ "Volontaire SOS Enfield" ] [ Forum livre d'or ] [ Le site vu par la presse moto ]

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessus

 

Comment choisir son assurance ?

 

Assurer une   ne coûte pas très cher.

Peu puissante, moto pour amoureux, voici donc un atout supplémentaire à mettre à son actif.

 

===========

 

Il y a vingt ans, en 1986, j’entrais à la Mutuelle des Motards…

Tout au long de ce parcours, elle m’a aidé, et pas seulement financièrement, à progresser.

Elle a été le témoin de mes accidents et l'interlocuteur de mes litiges.

Elle reste pour moi un symbole comme l'est aussi la FFMC.

Cette page leur est dédiée.

Le temps a passé, mais l'esprit est resté.

 

Assurance Mutuelle des Motards

Rue de la Croix Verte 34294 Montpellier Cedex 5

04 67 04 72 04 E-mail : webmaster@amdm.fr

 

Leur site : http://www.amdm.fr/internet2005/

 

 

 

« C’est au début des années 80 qu’il faut chercher nos racines.

- Nous sommes issus du mouvement des motards en colère qui a abouti, en février 1980, à la création de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

- Sans appui financier extérieur mais uniquement grâce à la souscription de 40 000 motards fondateurs, notre Mutuelle a vu le jour en 1983. Depuis, son évolution s’opère dans le respect des valeurs d’indépendance, de solidarité et de démocratie qui animent toujours son mouvement fondateur. »
 

                     

 

- La  reste, selon moi, et à l'encontre des critiques dont elle a pu faire l'objet une assurance sure, claire et… bien conçue.

- Non seulement elle vous assure, mais en plus à une éthique de la moto.

- Elle n’est pas un simple assureur, elle vous permettra de faire des stages de perfectionnement de conduite très utiles.

- Elle vous permettra, si vous le souhaitez, de passer votre BSR de vous former mais aussi de vous informer.

 

  Ajouter aux favoris     haut de la page   Plan du Site

La  est en lien directs avec la Fédération Française des Motards en Colère

 

 

 

Lire le dernier bulletin de la FFMC 34 : http://www.ffmc34.org/

L'objectif de la Fédération Française des motards en Colère est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l'animer.

Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu'usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour sa sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et de la formation, pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

Elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l'intervention des motards en tant que citoyens.

Dans le continuité de ses valeurs, le F.F.M.C. se reconnaît dans le principes de l'économie sociale, qui placent en son centre les individus et le fonctionnement démocratique, et où le profit n’est pas une finalité. Elle en soutient les fondements par ses actions et ses prises de position, par l’intermédiaire soit des instances de la Fédération, soit des structures qu’elle reconnaît comme appartenant au mouvement F.F.M.C.

Ses moyens d’action sont nombreux notamment : l’organisation de journées de prévention, affichage, tenue de réunion périodique, organisation de manifestations, de journées pédagogiques dans les colléges, balades...

rejoindre leur site :  www.ffmc.asso.fr (Secrétariat National)

Rejoindre le site de la F.F.M.C. : http://www.ffmc.asso.fr/sommaire.php3

 M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr             

  Ajouter aux favoris        haut de la page        Plan du Site

    Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessous

[ FORUMS INFOS RASSEMBLEMENTS LIENS ] [ Importer sa moto d'Inde ] [ Importer sa moto d'Europe ] [ Rassemblement Royal Enfield le Site ] [ Liens vers d'autres sites ] [ Parlons de la mutuelle des motards ] [ "Volontaire SOS Enfield" ] [ Forum livre d'or ] [ Le site vu par la presse moto ]
Copyright © Royal Enfield Le Site - http://www.royalenfieldlesite.com - Courriels : Royalenfieldlesite@wanadoo.fr