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Jacqui de Limoges,

Un salut pour te féliciter de la qualité de ton site(même ambiance détendue que sur le site du club Ural dont je fais parti!!) Je ne fais assurer ma Bullet 1991(la plus mauvaise année)que quant l'Ural est en révision.Mon Enfield était un reve d'enfance et je l'ai acheté totalement pliée il y a quelques années.Fourche sous le moteur,moyeu avant explosé,reservoir lamine,comme les 2 caisses à outils(achat 3500f par compassion pour le jeune proprio trés esquinté dans l'accident,elle avait 4500km) Ah oui j'aime l'Inde et les Indiens.Promenade en famille dans le Kérala et achat des pièces nécessaires pour ma rénovation+ un bon stock de pieces d'usure+1 intérieur complet de boite de vitesses car je m'étais rendu compte que j'avais une boite a pignons gros module ,sortie seulement pendant 6 mois(pignonerie introuvable en cas de casse)Maintenant j'ai une pignonerie standard(de la bullet 350 à l'interceptor!)J'avais redressé mon cadre tortillé dans tous les sens avant mon départ.

Le réservoir neuf chromé coutait 800balles(c'est la pièce la plus chere de la moto) Achat d'un réservoir très sain cabossé legerement 30€ +3€de decabossage dessoudage ressoudage(delais 2 H!!)la pignonerie de boite+2 pignons de première m'ont coûtes 45€ un régulateur électronique double...23€,bref en tout j'avais pour moins de 150€ et le prix des pièces en France me laisse reveur!!

Sans compter l'inefficacité des marchands Français qui ne t'envoient les pièces que contre remboursement tellement c'est le bordel dans leurs boutiques(Jean ne veux pas de chèques car il ne s'y retrouve pas,il ne retrouve même pas la lettre que tu lui as envoyé!!) D'après mon pote de Périgueux chez Jurassic c'est encore pire!

Maintenant je commande mes pièces chez Burton bikes en Angleterre avec des délais impeccables(paiement par carte)En bref j'utilise ma 500 comme à l'époque,à 80 et,à 21000km je n'ai changé qu'un guide de soupape d'échappement(l'additif a l'air d'être efficace) la chaîne+le régulateur à 18000.La pipe d"admission premier modèle se dissolvait dans l'essence très rapidement,et je l'ai remplacé par un montage récent..

Les modifications : le pot était écrase et j'ai refait les chicanes à ma façon,réglé avec un coup d'alésoir pour agrandir le gicleur de 10 pour cent,j'ai monté un pignon de sortie de boite d'une dent de plus,et c'est encore insuffisant!

Tu parles de retendre les rayons,je n'ai jamais eu de problème de ce coté la(par contre j'ai rectifié le tambour neuf ,complètement ovale après que j'ai rayonné la jante ,après un parcours de 2000km,le temps de la stabilisation de la patate!) Amicalement Jacqui PS si tu publies quelque chose de ma lettre ne fait pas apparaître mon adresse internet car je suis constamment emmerdé par les marchands de viagra!!

Comment savent ils qu'il nous en faut??

Ps 2 Les Royal étaient les plus belles des motos Anglaises ,mais également les plus fragiles(je ne parle pas des Constellations carrément inutilisables avec leur moteurs explosifs et leurs embrayages fumants!)j'en réparais quant je faisais l'apprenti bénévole les jeudi dans les années 60!

 

 

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