Je vérifie l'écartement du rupteur à pleine ouverture et là, je trouve à peine entre 0,15 et 0,20 d'ouverture sur chaque levée maxi... je rétabli à 0,35 / 0,40... je tourne le moteur à la main pour vérifier la calage statique et là, en vérifiant au papier à cigarette, horreur, le rupteur ne ferme plus !
Les cames doivent être usées, des bornes en pagaille, donc à remplacer .
Cames usées usent toucheaux plus que d'ordinaire .
J'ai une came indépendante qui me sert pour régler facilement les allumages des vieux flats, elle ne s'encombre pas du dispositif d'avance afin de visualiser l'écartement !....Elle a dû servir pour c'te bécane sans que je me rende compte de la grande usure de celles en place d'où cette différence
de réglage, tout en ayant un bon point d'avance initiale !
Les kilomètres effectués par le François ont du réduire à néant les capacités de réglage donc si tu le désires Marco je peux t'expédier le bout qui est le mien, forcément en meilleur état, pour conclure cette histoire facilement .
De mémoire c'est une des dernières que j'ai refaite mécaniquement, distribution comprise, donc il ne doit pas y avoir de problème de calage, mais aussi une des dernières que j'ai mesurée de fond en comble pour relever son degré d'usure, même que j'avais noté sur ces pages, que les flats
ne seraient pas éternels vu la moyenne élevée des usures constatées depuis un certain temps sur les moteurs-boites passés entre mes pattes !....Sûr qu'on peut toutes les remettre à neuf si les finances suivent .
Pour ne pas nuire publicitairement à ta bécane je ne peux écrire ici mon estimation kilométrique de ta bête .
il est déjà en butée dans ses lumières
Tout s'éclaire .
Voilà : c'est simple à comprendre .