Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 17:32

C'est sa copine qui a choisi. Ne lui en veux pas, je connais le problème... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar Petochon » 19 avr. 2022, 18:19

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :Et a moi, tu ne poses pas la question ?

Et moi alors ? Je te le dit Marco c'est le cylindre gauche qui déconne . Et ouais . :LOL:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 avr. 2022, 18:57

Avec si peu de compression et en plus pas équilibrées , ta mob est juste bonne à aller chercher le pain .... :mrgreen:
Même pas la peine d'essayer le truc du remplissage , y'a de toute évidence une perte de compression( après dilatation ) , donc c'est ouverture ; encore quelques euros à lâcher , mais après t'auras du roule toujours !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 avr. 2022, 19:42

On me demande pas mon avis mais je le donne quand même.
Avant d'ouvrir le moteur, intervertis alternativement les bougies, les anti parasites et fils HT.
Si le problème persiste du même côté, intervertis aussi les carbus, c'est facile là-dessus.
Si c'est toujours pareil, alors oui, ouvre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 avr. 2022, 20:35

jbt a écrit :On me demande pas mon avis mais je le donne quand même.
Avant d'ouvrir le moteur, intervertis alternativement les bougies, les anti parasites et fils HT.
Si le problème persiste du même côté, intervertis aussi les carbus, c'est facile là-dessus.

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 avr. 2022, 20:48

Marco, j'ai une solution concernant ta pétoire teutone.
Mais on va dire que je me répète. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 19 avr. 2022, 20:58

Marco a écrit :
Mon hypthèse d'un problème segments/piston à gauche se confirme... va falloir ouvrir. :mouais:

Et une soupape fuyarde à chaud, tu ne l'envisages pas ?

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 19 avr. 2022, 21:01

Pas besoin de tourner autour, tu ouvres pour voir.
Vu ce que tu racontes (perte de compression à chaud), y a forcément un blem.
Y en a pas pour 15 ans à déglinguer le cylindre, sûrement plus basique qu'une Velocette. :036:
Quand à Druid, l'a pas besoin de s'en mêler, sinon y va encore nous faire une crise. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2022, 21:33

Donne un coup d'oeil au côté foireux, peut être une soupape esquintée.
Sur les BM, la consommation d'huile vient plus des guides de soupapes que des pistons.
Il y a des bons qui mettent des segments neufs dans des cylindres usés et ça peut esquinter le
segment de feu qui vient péter sur la cote d'usure. Pour que ça ne démarre pas, il doit y avoir un sacré défaut.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 avr. 2022, 21:59

2 bars d'écart entre les 2 côtés c'n'est pas cela qui peut influer autant sur ton moteur .
Tourne parfaitement au starter puis rompt l'équilibre, aussi radicalement, une fois le stater fermé,
je pense comme JBT qu'intervertir la carburation permettrait d'y voir plus clair par déduction .
Attention à ces carbus sensibles dans leurs réglages, dans leurs progressions, s'ils ne sont pas nets .
J'ai toujours préféré les modèles à membranes sans ambiguïté lors des réglages .
Ces modèles simples à boisseaux ont souvent des vis inopérantes quand ils ne sont pas parfaitement en état .
Quand même bizarre que cette moto qui tournait comme une horloge la dernière fois que je l'ai croisée en Angleterre
se soit mise à déconner, comme ça, d'un coup d'un seul, sans raison apparente après avoir reçu des guides neufs,
des soupapes neuves, certes qu'une segmentation neuve dans des cylindres guère usés avec pour sûr de très bons jeux à la coupe .
8,5 bars de pression de compression pour une 600 c'est normal, donc qui dit compression, allumage, carburation correcte, en toute logique
ça doit péter !
J'ai, j'en avais bavé, sur une R100RT d'un anesthésiste nancéen, eu un problème presque similaire : la moto tournait du tonnerre sur place
sans charge, puis saturait sur route en charge, j'raconte pas tout ce qu'il a fallu ausculter,.. pour finir, après un essai en coude (échappement libre)
où elle fonctionnait du tonnerre, il s'avéra qu'un échappement déglingué de l'intérieur barrait la sortie des gaz empêchant la mécanique de respirer .

D'un coup d'un seul ? ... Trop bizarre !.... Donc j'opterai pour le cheminement JBT, puis vas savoir sans les pots, pis encore : si une soupape d'admission
ferme pas terrible, Marco, aussi bien que moi, par refoulement ta carburation serait faussée d'où ta, tes, vis inopérantes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 19 avr. 2022, 23:09

Hello :-)
oui, tout a coup.
Je rentrai d'une ballade dans La Hague. Pente douce sur plusieurs km tranquille.
Et puis elle s'est mise a tourner sur une seule patte d'un coup.
De ce que j'avais constaté, au ralenti, a l'arrêt le cylindre droit chauffe mais pas le gauche. Quelquefois, très rarement en ouvrant les gaz le moteur refonctionnait sur deux pattes durant quelques secondes et puis re-zob.
Il est vrai qu'a part le frein avant qui grippe dans l'air marin, elle ne m'avait pas posé de problèmes.
Faute de temps et d'amour je l'ai abandonné aux toiles d’araignées et plus de rouille....
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 19 avr. 2022, 23:12

C'est une route maudite, c'est aussi là que j'ai sectionné les vis de mon volant moteur de deuche.

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 19 avr. 2022, 23:13

Et devant la Hague que j'ai percé un piston sur la Enfield!

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 23:49

jbt a écrit :On me demande pas mon avis mais je le donne quand même.

Salut JBT,

l'inversion des bougies, anti-parasites et fils HT, c'est fait, je l'ai écrit... et ça allume des deux côtés. J'ai même remplacé la bobine du cylindre gauche, sans effet.
Reste l'inversion des carbus, mais c'est quand même une tannée à faire pour repasser les câbles, raccrocher le câble dans le boisseau à cause de ce putain de ressort qui me saute des doigts au moment décisif et faut que que je rallonge les durites d'essence, j'en n'ai plus en rab.
Et les carbus ont été révisés totalement depuis la panne initiale qu'à eu Kubilaï : puits et aiguilles neuves, pistons de starter neuf, hauteurs de cuve faite, tous joints changés, réglage de base faits pareils de chaque côté.

M'enfin, y'a quand même des indices qui penchent pour des segments pétés : le cylindre gauche fume bleu, sans avoir laissé ni démarré la moto sur la latérale... et la plus faible compression à gauche.
C'est comme si le piston gauche n'aspirait pas son mélange.

Je vais quand même vérifier si l'action sur la vis de boisseau fait bouger celui-ci, on ne sait jamais... :mouais:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2022, 00:32

Pour les carbus pas besoin d'y mettre les câbles .
Par l'entrée des carbus t'intercale un fin tournevis afin de lever le, les boisseaux, et tu sauras de suite si les deux ont une action sur les deux
cylindres, ou sur un seul !
Le déséquilibre tu t'en fous l'important étant de savoir s'ils ont un effet ou pas de chaque côté .
Savoir si le côté gauche est capable d'explosions là est la question !?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !