[ Fritz Egli  >> ] [ Fritz Egli pas content ] [ Fritz Egli une bullet de 100 CV ]

  Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessus 

 

 

Ajouter aux favoris        Plan du Site   Revenir au chapitre "Bibliothèque virtuelle"

 

 

Ces articles anciens ont été patiemment conservés par Olivier : desprairies@free.fr

 

Ils représentent la mémoire de la marque.

 

Merci à Olivier de cette contribution précieuse.

 

(Les adresses et numéros de tel cités sur cet article sont donc souvent obsolètes)

Heureusement, pour la France, la puissance restera limitée à 100 CV.

 

=========

 Bien sur, il s’agit d’une blague.

Toutefois, dès 1994, nos chères Bullets ont été gonflées en 535 cm3 (par augmentation de l’alésage) et rien de moins que 624 cm3 (en augmentant alésage et course du piston).

 Je t’envoie l’essai de Moto Journal N°1161 du 15 décembre 1994.

 Le détail qui tue … en changeant le robinet d’essence, Fritz EGLI aurait déjà fait gagner 1 CV à la Bullet … Probablement qu’une fois gonflée à 624 cm3, on peut l’appeler « GASPI » !

 En te souhaitant bonne lecture.

 « olivier du 94 »

 

      Nécessite :   

 
 
   Nécessite :
 
 
 
    Nécessite :
  
 
  Nécessite :

Ajouter aux favoris        haut de la page         Plan du Site   Revenir au chapitre "Bibliothèque virtuelle"

    Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessous

[ Fritz Egli  >> ] [ Fritz Egli pas content ] [ Fritz Egli une bullet de 100 CV ]
Copyright © Royal Enfield Le Site - http://www.royalenfieldlesite.com - Courriels : Royalenfieldlesite@wanadoo.fr