Matos pour révision Bullet Standard 2020
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Matos pour révision Bullet Standard 2020
Bonjour les amis,
J’ai cherché à prendre des RDV pour faire l’entretien de ma Bullet, mais par 2 fois je n’ai pas été rappelé.
Alors mon père m’a proposé de le faire avec moi, ce qui me plait bien de passer du temps avec lui autour d’une bécane.
Et kit à se lancer, on souhaiterait faire une bonne révision (un peu plus que le programme).
Je suis avec une Bullet Standard EFI de 2020.
Je voudrais donc commander le nécessaire pour les 15 milles et j'ai besoin de votre aide pour connaitre les références à commander et vos recommandations sur certains consommables :
Filtres essence & huile, huile moteur (que choisir ?).
Filtre à air.
Disques OK mais plaquettes à remplacer (par sécurité, je trouve celles en place pas hyper performantes, si vous avez des références à conseiller ?).
Câbles embrayage & accélérateur en prévention (ceux en place feront le stock de dépannage, car je n’en ai pas et je sais que ce n’est pas très raisonnable).
Kit chaine (une référence à recommander / kit d’origine ? => je suis en pignons d’origine).
Je finirai bien avec le changement d’huile de fourche.
Idem si vous avez des conseils sur ce point ?
Si vous avez les références à commander pour ces éléments et des références à recommander pour huile moteur / huile de fourche et des plaquettes ?
John
J’ai cherché à prendre des RDV pour faire l’entretien de ma Bullet, mais par 2 fois je n’ai pas été rappelé.
Alors mon père m’a proposé de le faire avec moi, ce qui me plait bien de passer du temps avec lui autour d’une bécane.
Et kit à se lancer, on souhaiterait faire une bonne révision (un peu plus que le programme).
Je suis avec une Bullet Standard EFI de 2020.
Je voudrais donc commander le nécessaire pour les 15 milles et j'ai besoin de votre aide pour connaitre les références à commander et vos recommandations sur certains consommables :
Filtres essence & huile, huile moteur (que choisir ?).
Filtre à air.
Disques OK mais plaquettes à remplacer (par sécurité, je trouve celles en place pas hyper performantes, si vous avez des références à conseiller ?).
Câbles embrayage & accélérateur en prévention (ceux en place feront le stock de dépannage, car je n’en ai pas et je sais que ce n’est pas très raisonnable).
Kit chaine (une référence à recommander / kit d’origine ? => je suis en pignons d’origine).
Je finirai bien avec le changement d’huile de fourche.
Idem si vous avez des conseils sur ce point ?
Si vous avez les références à commander pour ces éléments et des références à recommander pour huile moteur / huile de fourche et des plaquettes ?
John
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Distovei a écrit :Je suis avec une Bullet Standard EFI de 2020.
John
Tu ne nous dis pas le kilométrage ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Pour l'huile de fourche tu as ça sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article603
Pour l'huile moteur, c'est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article604
Pour le filtre à air , ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article607
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article603
Pour l'huile moteur, c'est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article604
Pour le filtre à air , ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article607
Modifié en dernier par jpv17 le 28 sept. 2022, 13:36, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Je suis sur les 15 000 km .
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
filou a écrit :Tu ne nous dis pas le kilométrage ?
ppffff
Distovei a écrit :pour les 15 milles
15000 kilobornes
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
jpv17 a écrit :Pour l'huile de fourche tu as ça sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article603
Pour l'huile moteur, c'est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article604
Pour le filtre à air , ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article607
Merci m’sieur
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
mimi.lulu a écrit :filou a écrit :Tu ne nous dis pas le kilométrage ?
ppffffDistovei a écrit :pour les 15 milles
15000 kilobornes
Ah ben oui, j'avions pas vu.
(Lulu de Mimi, une borne étant 1 kilomètre, 15000 kilobornes ça fait 15 millions de kilomètres. Effectivement, il doit falloir faire de l'entretien.)
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Cavanna.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Salut Distovei,
te cailles pas le lait, à ce kilométrage, vidange moteur et filtre, ça suffit... et filtre à air aussi !
Ce sont des pièces d'entretien que tu pourras trouver chez ton concess' et à mon avis, c'est mieux de les commander au comptoir chez le concess' habituel : ça permet aussi de nouer une relation client/pro toujours gagnante à long terme, il sera là pour te filer le petit conseil de montage qui va bien, de te rappeler que sur tel ou tel montage, ne pas oublier aussi le petit joint untel, la p'tite astuce dont il a l'expérience, etc... toutes choses qu'on n'a jamais dans l'achat par correspondance sur Internet. En cas d'erreur ou d'oubli, c'est aussi plus facile d'y retourner que de renvoyer la pièce à un site Internet qui ne fait que vendre en se foutant du reste.
Crois-en trente années de pratique en la matière et ça m'a sauvé la mise bien des fois !
Pour tes plaquettes de frein, si elles ne sont pas usées à bout, continue à faire avec : de toute façon, un freinage d'urgence, c'est toujours trop court quand on se fait surprendre alors roule en t'adaptant à ta moto et en gardant les distances nécessaires, y'a rien de mieux.
te cailles pas le lait, à ce kilométrage, vidange moteur et filtre, ça suffit... et filtre à air aussi !
Ce sont des pièces d'entretien que tu pourras trouver chez ton concess' et à mon avis, c'est mieux de les commander au comptoir chez le concess' habituel : ça permet aussi de nouer une relation client/pro toujours gagnante à long terme, il sera là pour te filer le petit conseil de montage qui va bien, de te rappeler que sur tel ou tel montage, ne pas oublier aussi le petit joint untel, la p'tite astuce dont il a l'expérience, etc... toutes choses qu'on n'a jamais dans l'achat par correspondance sur Internet. En cas d'erreur ou d'oubli, c'est aussi plus facile d'y retourner que de renvoyer la pièce à un site Internet qui ne fait que vendre en se foutant du reste.
Crois-en trente années de pratique en la matière et ça m'a sauvé la mise bien des fois !
Pour tes plaquettes de frein, si elles ne sont pas usées à bout, continue à faire avec : de toute façon, un freinage d'urgence, c'est toujours trop court quand on se fait surprendre alors roule en t'adaptant à ta moto et en gardant les distances nécessaires, y'a rien de mieux.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Hello Marco, je prends le conseil et j'en reparle avec mon père.
Il avait l'air bien motivé et rien que ça, c'est quelque chose qui me fait plaisir.
J'irai jeter un oeil chez Tendance Roadster.
Ride attitude à Ponte Sainte Maxence je laisse tomber.
Il avait l'air bien motivé et rien que ça, c'est quelque chose qui me fait plaisir.
J'irai jeter un oeil chez Tendance Roadster.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
La vie d'ange de fourche à 15000 tu laisses. Comme dit Marco : vidange, filtres et roule ma poulette.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Ded31 a écrit :La vie d'ange de fourche à 15000 tu laisses. Comme dit Marco : vidange, filtres et roule ma poulette.
Pas d'accord avec toi, j'ai fais la mienne à 12000 comme préconisé il n'y avait que la moitié de la quantité "d'huile" indiquée dans chaque tube et ce n'étais pas de l'huile mais une espèce de vase innommable, le jour et la nuit après vidange. Pour les freins, sort les plaquettes et frotte les légèrement sur du papier de verre fin bien à plat, idem pour les disques un petit coup de toile émeri pour déglacer et tu verra la différence, contrôle aussi les colonnettes des étriers de freins sur la mienne (BULLET standart euro 4 de 2017) elles étaient grippées, aucun déplacement latéral, une seule plaquette freinait à chaque étrier donc démontage nettoyage et remontage graisse cuivrée, un petit plus qui améliore le freinage. Pour infos à 22000 kms disques plaquettes chaîne PSB et couronne sont d'origine.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
J'arrive presque butée de recul de roue arrière alors je pense qu'un petit kit chaîne serait pas mal.
Pour la fourche ça va mais je pense que ce serait mieux avec une huile de qualité.
Pour les freins je vais tenter ça !
Pour la fourche ça va mais je pense que ce serait mieux avec une huile de qualité.
Pour les freins je vais tenter ça !
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Regarde l'état de ton pignon et de ta couronne, pour ma part à 57000, j'en suis à ma 3eme chaine mais le pignon et la couronne sont d'origine et toujours en bon état.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
J'ai donné un avis un poil rapide.... Désolé.
Faut dire que j'ai pas d'EFI, ça essplique !
Faut dire que j'ai pas d'EFI, ça essplique !
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020
Distovei a écrit :J'arrive presque butée de recul de roue arrière alors je pense qu'un petit kit chaîne serait pas mal.
Pour la fourche ça va mais je pense que ce serait mieux avec une huile de qualité.
Pour les freins je vais tenter ça !
Curieux à 22 000km j'ai retendu une seul fois la chaine, j'ai encore beaucoup de course sur le système de réglage. Mais graissage tout les 500 km