Mais : comment la moto démarre-t-elle si le kick n'entraîne pas l'embiellage ?

Simca1000 a écrit :Bonjour les passionnés de RE, j'ai un nouvelle question concernant ma Bullet :
Au moment de kicker, déjà c'est assez dure, mais je pense que d'avoir une bonne compression est plutôt positif !!
Enfin au moment d'actionner le kick (fort) il descend sans entraîner le moteur, c'est comme si ça patinait, embrayage ??
Mais en roulant, l'embrayage me semble plutôt bien réglé ??
Auriez-vous une idée ??
Par avance merci
Bien cordialement
Guy

Simca1000 a écrit :Ben non au fait !!
Je ne connaissais pas cette petite astuce, si j'ai bien compris avec le kick une fois arrivé en PMH il faut actionner la manette de décompression et kicker pour de bon pour lancer le moteur ???
Je suis désolé mais toutes ces petites astuces de base très importantes je ne les connais pas...
Merci à vous tous
Je vais essayer dès que possible et je vous tiens au courant...
RAPPEL : Pour kicker :
Passer la compression (grâce au décompresseur), et là on lance le coup de pied au cul kick (sans toucher à rien d'autre).
ATTENTION : la Bullet fonte n'a pas de décompresseur automatique... C'est pour ça qu'il faut passer le PMH (compression) avant de kicker.

Simca1000 a écrit :si j'ai bien compris avec le kick une fois arrivé en PMH il faut actionner la manette de décompression et kicker pour de bon pour lancer le moteur ??? ...
hourdek1 a écrit :Dans le 2e article, tu as même une démo de Patoff qui kicke en pantoufles

hourdek1 a écrit :Ded31 a écrit :Et un bel article de Marco sur le sujet :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article576
Et un autre encore de Daniel :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article200
Dans le 2e article, tu as même une démo de Patoff qui kicke en pantoufles
Daniel78 a écrit :.... Oui, en fait le second article n'est pas de moi.
J'avais juste fait le moine copiste lorsque nous avons dû migrer l'ancien site vers le nouveau.![]()
Les articles que j'ai réellement créés sur le site, n'ont généralement pas d'auteur.