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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>> 

Petit soucis sur une boîte de vitesse d'une Electra :

(Extraits de notre forum)

 

J'ai une Electra ( neuve ) et je n'arrive pas a trouver le point mort ( quand la petite loupiote verte est allumer, le vrais point mort ) quand mon moteur est chaud.

 Quand je suis arrêté a un feu et que je n'ais pas eu le temps de passer au point mort quand je roulais encore ( le seul moyen de le trouver en douceur ) ma boulet a l'air de vouloir partir toute seule.

Poignée d'embrayage pincer a fond je suis obliger de la retenir et j'entends le régime du moteur baisser un peu.

Pour moi l'embrayage patine encore mène l'osque j'embraye a fond.

La première chose que j'ai faite c'est de retendre le câble de l'embrayage qui a casser très vite.

Je l'ai changer et tendu un peu moins fort, en gardant une garde de 5 mm. Toujours pas de point mort dans le moteur tourne. J'ai essayer de tendre plus et la surprise, arriver a un certain point je perd ma garde de 5 mm sur ma poignée et l'embrayage deviens très très dure comme bloquer.

J'aurais bien pousser mes recherches plus loin mais mon câble de secours c'est casser lui aussi.

Deux câbles en 10 jours et 3 Km de faux plat pour ramener la capricieuse chez elle.

Elle est sous garantie donc ca ne devrais pas être a moi de trouver une solution mais j'aimerais connaitre vos avis. J'ai un problème d'embrayage, de réglage, de câble ?

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Réponse :

Je pense aussi que la meilleure chose à faire maintenant est d'amener ta moto chez celui qui te la vendue et de laisser marcher ta garantie. Ceci dit, j'ai lu des messages il y a quelques mois sur un autre forum Enfield à propos des "nouvelles" boites 5, messages qui traitaient d'un problème similaire au tiens. Voilà ce que j'en ai retenu:


Sur la photo ci-dessous, tu remarqueras que l'angle formé par le levier et le câble est de 90° au repos.

Ce n'est pas idéal car lorsque tu embrayes, le levier bouge dans le sens de la flèche jaune et le câble se plie et s'use (exagéré sur la photo mais c'est pour faire comprendre) puis il fini par casser.

Or il s'agit ici de la photo d'une boite "saine", c-à-d d'une boite où le problème a été, sinon résolu, amoindri par un design de levier différent et où l'angle de pénétration du câble dans la boite a été modifié.

Hélas elles ne sont pas toutes comme ça! Un truc important c'est que plus le câble est long à l'intérieur de la boite (et moins le boulon de réglage pénètre dans la boite) moins la pliure -et donc l'usure du câble- est forte.

 Sur la photo, le câble est monté correctement. (Son extrémité consiste en un petit cône suivi d'une petite boule. Le câble doit prendre le levier entre le cône et la boule.)

 

 

La flèche rouge sur la photo ci-dessus indique un axe dont la longueur est à régler.

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On voit beaucoup mieux le réglage à faire sur la photo suivante, flèche jaune.

 C'est la même pièce mais vue de l'autre côté. Avant de régler la garde il faut commencer par vérifier ça.


Il faut desserrer l'écrou en bloquant l'axe avec un tournevis puis dévisser l'axe.

Ensuite tu revisses l'axe jusqu'au moment ou tu sens une résistance.

 Là tu reviens de 1/4 de tour en arrière, et puis seulement tu resserres l'écrou en maintenant bien l'axe avé le tournevis.

 

 

Une autre solution qui me paraît judicieuse est de faire jouer la garantie.... Elle est la pour ça d'ailleurs.

M'écrire : royalenfieldlesite@wanadoo.fr                    

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