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Pour une fois qu'une fille donne son avis sur le démarrage d'une Bullet !!!!!!!!!!!

Voici donc les conseils de Geneviève. c'est  une pro des anglaises.

vous verrez, c'est intéressant comme tout !

En effet, sur les Royal Enfield plus modernes, il y a ... un démarreur électrique... (l'Electra)

Je connais bien Geneviève, et ben laissez moi vous dire qu'elle en connaît un rayon sur les anglaises !

Alors, messieurs, écoutez la ! 

voici ce qu'elle m'écrit :

 

Francis

Je me suis bien marré en parcourant ton site Enfield
Ta prose épatante
Les dessins épatants
La signalétique épatante
Cerise sur le pudding : le bruit du moteur !!!!

Jamais vu un site aussi vivant gai et accrocheur. BRILLANT ! et j'en passe .....

Note du ouèbmastair : Mon ego en a pris un sacré coup la... je sais plus dans quelles chaussettes je vais loger

mes gros mollets.... quelqu'un a une suggestion ???

Mais tu es quand même un bleu en matière d'Anglaise !!!!!!! paf ! et toc !
(Tu croyais pas que je t'écrivais pour des compliments)

note du ouèbmastair : ça y'est, j'ai pris une baffe en pleine poire... a part cela, elle a raison gene !!!

Celui qui lit ton système de démarrage, part en courant, il n'achètera jamais d'anglaise ; Pire : il en essaiera même pas une.



IL FAUT DÉDRAMATISER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Surtout quand on sait que c'est l'anglaise la plus facile à démarrer. Plus douce à démarrer que mon 125 Honda, et exactement le même système de démarrage que les 500 mono Yamaha XT, SR pour lesquels on a toujours tu les soucis de démarrage.
Alain démarre les Enfield...... à la main (il préfère rester accroupi, tu sais bien) hi

L'Enfield a une manette au guidon pour passer la compression !! C'est bien la seule Anglaise ! Mon amour de BSA n'en a pas, il suffit de passer la compression en tapotant légèrement le kick et après on kicke facile. (j'ai pas dit démarrer facile) hi

L'Enfield est aussi la seule Anglaise avec un carburateur sans poussoir manuel pour le remplir d'essence avant le démarrage. Il suffisait de noyer le carbu jusqu'à ce que l'essence dégouline sur les doigts (à l'époque j'était toujours parfumée au Shell 95). Et hop on kickait. Si ça démarrait pas, on dénoyait et hop, ça démarrait......ou presque.

 

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Le truc pour l'Enfield, est de kicker à vide AVANT pour appeler l'essence :
Sans le contact :
- Tu ouvres en grand le starter du carbu
- Tu kickes à fond 3 fois, en levant le décompresseur du guidon, sans toucher la poignée d'accélérateur
- Tu refermes le starter du carbu
Tu mets le contact
- Tu passes la compression
- Puis tu kickes avec un tout petit chti de gaz, voire pas.

Si ça démarre pas, tu dénoies en ouvrant les gaz en grand et en kickant plusieurs fois sans le contact (tout en actionnant le levier du décompresseur, c'est plus fastoche)

Le secret est de bien doser les gaz : juste un petit peu, pas trop, un chouilla
Et de se mettre debout sur les repose-pieds pour amortir facile d'éventuels retours de kick.

 



Important, je ne sais pas si Alain t'en a parlé mais bien des "pilotes d'anglaises" utilisent une astuce trés efficace pour démarrer sans aucun problème ::

C'est :



AUGMENTER LE RALENTI avant de kicker
Visser d'un tour suffit
Cela permet aussi de ne pas caler, moteur froid
Ne pas oublier de dévisser la vis une fois le moteur chaud : cela se fait en roulant, tellement la vis est accessible (cela se fait à la main)

 

 


Et même avant tout ça, il est de rigueur sur toute moto normalement constituée (avec un kick) de décoller l'embrayage en kickant tout en serrant la manette d'embrayage. Puis de kicker à vide pour dégourdir les organes vitaux et finir de réveiller la bête en douceur.
Après seulement, on s'organise pour le démarrage.

Finalement, je crois que le Pekin va aussi partir en courant après avoir lu toutes mes explications (supervisées par le chef Alain) et acheter plutôt un âne.
L'important est de se rappeler ce qui est en bleu dans le texte.

 

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