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Entretiens peintures nettoyage de printemps

 

Par pitié une petite couverture svp !

 

La   ne demande pas un entretien différent des autres machines.

Une règle : faites la, si possible, dormir dans un garage (Le must) ou toujours sous une bâche.

Sur les sites d'accessoires que je vous indique, vous trouverez une superbe bâche imprimée au nom de , faite de toile et résistante au feu donc… que le pot d'échappement ne peut incendier. (Ne riez pas, cela arrive)

 

 

BIKE COVER (ROYAL ENFIELD)

This is a canvas cover made especially for the Enfields and has the Royal Enfield cannon logo printed on both sides.

PART No.

DESCRIPTION

PRICE

 

92567

BIKE COVER, CANVAS WITH ROYAL ENFIELD LOGO

£ 35.00

 

 

 

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Les chromes :

                                                      

                                           

 

Contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues :

Les chromes sont de bonne qualité et capable de résister à la mousson en Inde encore faut-il les entretenir...

…C'est tout dire.

Pour eux, une pâte habituellement trouvée chez n'importe quel droguiste suffit. Je vous conseille tout de même de les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Attention aux rayures.

Pour la boulonnerie absolument disparates sur une  mais de toutes les couleurs, je vous conseille dès l’achat de vernir les boulons avec un vernis transparent à métal de bonne qualité, mettez y le prix, cela vaut le coup et vous évitera de voir vos vernis ternir.

 

 

 

La peinture :                 

 

 

 

 

Résistante… elle aussi, rien à redire… Utilisez le chiffon, de l’huile de coude et un lustrant non agressif.

 

 La seule fois ou j’ai voulu utiliser un Karcher, ce fut un désastre, le moteur a du mal à résister à l’humidité générée par un jet de vapeur. Faites tout à la main, amoureusement avec un détergent ou un mélange essence-gasoil pour les parties basses.

 

Une éponge humide et du savon valent mieux que tous les jets de pression du monde. J’ai totalement abandonné cette technique tout juste bonne pour les motos couvertes de plastique.

 

 

 

 

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La  ne le supporte pas !

 

Dans chaque ville de France ou presque se trouve un atelier, généralement perdu en banlieue, ou l’on trouve, un petit gars passionné de peinture, un fou du pistolet capable de réaliser des trucs qui nous paraissent incroyable.

A Montpellier, l’atelier Mac Guib’Moto est de ceux la.

Travaillant en couple, ne comptant pas leurs heures, ils réalisent de vraies belles peintures.

 

Certes, ils rechignent aujourd'hui à faire du « perso » comme on le dit familièrement…

Eh oui ! même les passionnés doivent gagner leur vie et une « perso » c’est beaucoup de temps, un temps qu’il est difficile à facturer au client.

Mais je suis sur que, si vous insistez…..

 

 

 

 

Les pièces de caoutchouc ::

 

Sont tendres, trop tendres, sûrement pour tenter d'amortir les vibrations du moteur.

On perd facilement le doigt protégeant le levier de vitesse…

Alors, plutôt que de le perdre, collez le avec une colle adéquat. Pour les autres, telles les poignées de guidon, il faudra songer à remplacer l’horrible plastique noir par des poignées plus conformes à la moto. La aussi, la page accessoires de ce site vous aidera à trouver votre bonheur.

Sinon, eau, savon et huile de coude et vérifications de tous ces caoutchoucs régulièrement est nécessaire, notamment celui qui relie le carburateur au filtre à air et qui a une légèèèèèère tendance à se fêler.

La aussi tout change puisque sur les derniers modèles Electra, ce problème a disparu.

 

M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr

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